Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, damien8549, Dav1172, Hote Fidelite, Isokawa, jybliste, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Nonaud, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 357 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Avis sur choix d'amplis

Message » 02 Juil 2001 13:56

Bonjour!
Je souhaiterai avoir votre aide sur le choix de blocs de puissances 2 et 3 voies.
Je souhaiterai nottamment avoir des amplis qui ont les caratceristques suivantes pour les marier avec mes enceintes des CANTON ERGO
* Aigu non agressif
* medium trés transparent (j'adore ca surtout sur les voix.JE veux que ca remplisse la piéce et que ce soit trés aérien)
* Basses trés trés tendus
* Un dynamisme fou (beaucoup de courant et de punch car mes enceintes ont une impédence non linéaires et trés dures à driver)
* pour la puissance pas besoin qu'elle soit demantielle car pour sonoriser une piece de 20m2 a peu prés
POur l'instnt j'hesite avec les amplis suivant :
* DENON: POA-T2 et POA-T3 (apparemment ils ne ce font plus)
* Accurus :A100 et A100*3
*Rotel : le 991MkII + RB976 (on m'a deconseillé rotel a cause de l'aigu sinon grosse pêche)
*Proton 2120 + AA1660 (qualité de fabrication pas terrible)
* NAD c'est bien mais il n' y a pas d'ampli de puissances 3 voies
* Amplis pro YAMAHA????
Si vous avez d'autres suggestions , n'hesitez à m'en faire part
Merci......
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 02 Juil 2001 14:09

au niveau du medium et du grave c'est rotel
pour l'aigu ca risque d'etre un peu agressif pour toi..
sinon j'ai le meme probleme que toi..
je veux
:aigu pas agressif
:grave sec , percutant,tendu koa :wink:
un bon medium.. :)
mouchamiel
 
Messages: 138
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 02 Juil 2001 15:24

Hum... Vous cherchez une moyen de contrevenir aux défauts de toutes les enceintes allemandes, on dirait ! :)
J'ai exactement le même critère de sélection avec des Magnat.
Oubliez directement Rotel, si les Ergo sont comparables aux Magnat, ca n'est pas la peine, vous risquez d'avoir mal aux oreilles (j'ai essayé un RB981).
On m'a parlé également de Proton (je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer), d'Atoll (une solution AM100 + AV100 vous conviendrait peut-être ? je n'ai pas pu essayer non plus) et d'Arcam (devinez quoi ??!! :))
Par contre, si vous trouvez votre bonheur, il sera certainement près de ce que je cherche, donc je vous remercie de me tenir au courant.
Burndav' (mes enceintes vous remercient par avance)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 02 Juil 2001 15:42

Je ne pas tout a fait d'accord avec toi:
les Canton ont un superbe medium mais doit être mis en valeur avec un bon ampli (doux et aérien) et elles ont un dynamisme fou (quand l'ampli suit derriére) et des plans sonores incroyables.(aucune directivité...)
Par contre c'est vrai qu'elles sont dure à driver (d'ou un ampli qui doit avoir beaucoup de courant pour les tenir d'une main ferme) et qu'elles ont un aigu legerement metallique (peut-être qu'il faut encore les roder car je les ai que depuis 3 mois et j'ecoute a volume modéré (appart).
Sinon, je compte sur vous pour m'aider :c'est vrai que j'aimerai essayer les amplis ARCAM et ACCURUS.....
Mr MOJO , un petite idée d'ampli et de prix s'il te plait. <p>[This message has been edited by OMSIN Emma (edited 02-07-2001).]
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 02 Juil 2001 16:27

Hello tlm
Chez Arcam, regardez du côté de la nouvelle gamme DiVA, avec les blocs p85 et, très prochainement, p85/3 (version 3 canaux).
> 800 VA sous le capot (!), punchy, transparent et jamais agressif. Bref, le meilleur ampli jamais réalisé par la marque, et de loin !
Voir aussi chez Naim et le Nap 150, dont la personnalité est assez proche de celle de l'Arcam, avec un grave encore mieux tenu (du Naim quoi !) et une neutralité plus poussée. Là aussi, une version 3 canaux de la bête est prévue pour (très) bientôt.
Un niveau au dessus sans aucun doute, mais le rapport qualité prix est à mon goût assez inférieur. Mais si vous avez les moyens… :wink:
Comptez un peu moins de 15 kf pour l'ensemble Arcam, et presque 20kf pour le Naim. A moins d'aller faire un petit tour chez nos voisins britanniques (respectivement £1200 et +-£1800)…
La solution Atoll est elle aussi à considérer très sérieusement, surtout si votre budget ne vous permet pas l'accès aux deux monstres ci-dessus.
Pourquoi pas aussi des blocs mono Cairn Ion. Rapport qualité-prix excellent.
Si jamais les bestioles ci-dessus vous semblaient trop "épicées", voir chez Roksan (caspian / <15kf), Musical Fidelity (xa50/100), ou autres… Mais pas de blocs trois canaux chez ces gens là (respectivement 5 et 2 canaux).
A+
:)
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 02 Juil 2001 16:46

Salut Mojo !
Merci pour tes conseils. J'avais pensé à Naim, mais le prix de l'engin (NAP 150) est au dessus de mes moyens, alors que le P85 (sont tu m'avais déjà parlé) s'avère être la limite supérieur de ce que je "peux" mettre...
La solution Atoll est elle aussi à considérer très sérieusement, surtout si votre budget ne vous permet pas l'accès aux deux monstres ci-dessus.
Oui, c'est exactement ce que je me dis...
Je suis de plus en plus tenté par un AM100...
Bon, encore faut-il que je trouve un revendeur compatissant qui accepte que je lui en emprunte un pour un jour ou deux...
Burndav' (ou une personne qui souhaite se débarasser du sien :))
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message