Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eyelike, JO95, ZEPHYR92 et 361 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseils pour Platine TD

Message » 01 Juil 2001 14:47

Je cherche à acheter une nouvelle platine TD pour remplacer ma Technics SL110 (entrainement direct, bras SME III S, DL103). Il faut que je puisse conserver au moins la celulle,pour moins de 5000FF. Merci
adn75
 
  • offline

Message » 02 Juil 2001 17:38

Il y a plus que moi qui cherche à acheter une platine TD en ce moment?? où sont passé les mordus de vynil??
adn75
 
  • offline

Message » 02 Juil 2001 18:16

Utilisation "hifi" ou "DJ" ??
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 02 Juil 2001 18:19

a priori hifi sinon il aurait une SL 1200mk2 et il la changerait pas ;p
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Juil 2001 18:45

salut
sl1200 Mk3
ou rega planar
ou thorens TD 190
pour le bras le changer n est pas chose aisée sur aucunne des trois mais le raport qualité prix est excellent
moi j aime bien la planar car en plus de tres bien marcher elle est belle
jemhadar
 
Messages: 57
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 02 Juil 2001 23:02

Dans ce budget, Rega P3 avec bras Rega RB-300 en neuf. A condition de bien la placer, absence de suspension oblige...
En occase, le choix est beaucoup plus large, et tu peux taper de belles pièces révisées et garanties avec ton budget.
<p>[This message has been edited by flegal (edited 02-07-2001).]
flegal
 
  • offline

Message » 02 Juil 2001 23:04

exactement ce que je voulais te répondre :Planar ( si je n'avais pas du tout réinstaller : windows c'est usant certains jours : 2000 qui ne reconnait pas une carte SCSI on aurra tout vu ... )
et si j'étais toi je chercherais à garder mon bras ( vu que c'est un SME ) à moins que le RB des réga ne sonne mieux à l'écoute.
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 02 Juil 2001 23:24

Merci à vous tous pour les conseils, c'est effectivement pour la hifi comme utilisation avec une collection de 300 vinyles, de tous styles, si j'opte pour l'option occasion, ca ne revient pas plus cher de remettre en état ?? (cf la platine que j'ai actuellement)
adn75
 
  • offline

Message » 03 Juil 2001 0:32

et si j'étais toi je chercherais à garder mon bras ( vu que c'est un SME ) à moins que le RB des réga ne sonne mieux à l'écoute.
Le 3S n'a jamais été un "grand" SME.
C'était un bras OK avec des cellules à haute compliance genre Shure ou Ortofon, mais pas du tout ce qu'il faut à une Danone DL-103, qui réclame un bras plus rigide et de masse plus importante pour donner le meilleur d'elle même.
flegal
 
  • offline

Message » 03 Juil 2001 0:35

si j'opte pour l'option occasion, ca ne revient pas plus cher de remettre en état ??
Ben, disons que la SL-110/SL-1100 n'a pas vraiment marqué son temps en tant que bonne platine TD. Une SP-10, oui, à la limite une SL-1200, mais ta 110 ne vaut pas tripette pour être franc.
:(
flegal
 
  • offline

Message » 03 Juil 2001 19:47

A Flegal:
Je pense que tu connais très bien le sujet, donc en résumé P3 est mieux que j'ai en ce moment, et pour les belles pièces en occase tu pense à quoi par exemple? , et si je te dis Thorens TD124 + SME 3009 qu'en pense tu? et quand tu parle de support stable pour le P3 càd ? j'ai un meuble Solid Steel ca peut aller?
Et pour les autres:
J'attends avec impatience d'autres conseils de votre part.
Merci à vous tous.
adn75
 
  • offline

Message » 03 Juil 2001 19:50

A Flegal:
Je pense que tu connais très bien le sujet, donc en résumé P3 est mieux que j'ai en ce moment, et pour les belles pièces en occase tu pense à quoi par exemple? , et si je te dis Thorens TD124 + SME 3009 qu'en pense tu? et quand tu parle de support stable pour le P3 càd ? j'ai un meuble Solid Steel ca peut aller?
Et pour les autres:
J'attends avec impatience d'autres conseils de votre part.
Merci à vous tous.
adn75
 
  • offline

Message » 03 Juil 2001 19:53

A Flegal:
Je pense que tu connais très bien le sujet, donc en résumé P3 est mieux que j'ai en ce moment, et pour les belles pièces en occase tu pense à quoi par exemple? , et si je te dis Thorens TD124 + SME 3009 qu'en pense tu? et quand tu parle de support stable pour le P3 càd ? j'ai un meuble Solid Steel ca peut aller?
Et pour les autres:
J'attends avec impatience d'autres conseils de votre part.
Merci à vous tous.
adn75
 
  • offline

Message » 03 Juil 2001 19:53

A Flegal:
Je pense que tu connais très bien le sujet, donc en résumé P3 est mieux que j'ai en ce moment, et pour les belles pièces en occase tu pense à quoi par exemple? , et si je te dis Thorens TD124 + SME 3009 qu'en pense tu? et quand tu parle de support stable pour le P3 càd ? j'ai un meuble Solid Steel ca peut aller?
Et pour les autres:
J'attends avec impatience d'autres conseils de votre part.
Merci à vous tous.
adn75
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message