Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, cédric1, davt94, douda, DSAGNES, ericb56, Hote Fidelite, jean GROS, marc69, PatriceP, rolex, Steph-Hifi, syber, Torreg, tovarich007, wuwei, XavierP56, zai, ZEPHYR92 et 285 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Votre avis sur les lampes vs les transistors

Message » 29 Juin 2001 23:10

Bon, j'ai lu ça sur un autre forum, et j'aimerai juste savoir ce que vou en pensez...
Pour avoir écouté pas mal d'ampli audiophile à lampes et à transistors lorsque j'ai acheté le mien (j'ai longuement hésité), je suis arrivé à la conclusion suivante :
* A prix égal, le transitors est 10x mieux.
* Pour la musique moderne : le transistors est 2x mieux
* Si on a des electrostatiques chers (20k ou 25k) : les lampes peuvent mieux rendre avec du classsique.
Les lampes c'est le top pour la distortion (je suis guitariste et je supporte pas la distortion à transistor) mais pour un son pur et le plus proche de l'enregistrement original : TRANSISTOR ONLY.
La qualité des amplis à lampes vient surtout de la qualité de l'alimentation qui est surdimensionnée et qui fait tout le caractère de l'ampli.


Merci à tous !
Shooter
 
Messages: 537
Inscription Forum: 03 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juin 2001 10:47

N'importe quoi...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 30 Juin 2001 15:35

VRAIMENT N'IMPORTE QUOI!
l'alimentation qui fait le gros de la qualité des amplis à lampe ?!? et les transfos de sortie c'est pour les chiens ? ( bon bien sur il y a les OTL .. )
un excellent ampli reste un excellent ampli entre transistor et lampe il n'y a pas de bonne ou mauvaise technique il n'y a que les schémas, la réalisation et la mise au point qui change tout au niveau des résultats.
Il a du se bruler sur des lampes un jour ce type ;-)
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 30 Juin 2001 16:01

Hihihi !
:wink:
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 02 Juil 2001 13:42

J'aimerais bien connaître le matos utilisé pour les tests.
J'aurais bien aimé payer mon ampli dix fois moins cher pour avoir le même son :)!
Mais je n'ai pas trouvé :(!
Pourtant...
On va dire que l'on a pas les mêmes oreilles.
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 03 Juil 2001 1:52

Pourtant, c'est vrai, les amplis à tubes sont meilleurs que les amplis à transistors, sauf lorsque ces derniers sont meilleurs que les premiers. Pour ce qui est du prix, certains sont très chers et d'autres pas.
Enfin, et c'est sans doute le plus important pour un ampli de haut de gamme, l'ampli à tubes fait souvent une très jolie petite lumière...

Paul Tergueist, audiophile compétent.
Paul Tergueist
 
Messages: 381
Inscription Forum: 06 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 03 Juil 2001 11:15

> les amplis à tubes sont meilleurs que les amplis à transistors, sauf lorsque ces
> derniers sont meilleurs que les premiers.

Et réciproquement...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 03 Juil 2001 23:24

félicitations...
Paul Tergueist
 
Messages: 381
Inscription Forum: 06 Déc 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message