Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, cédric1, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, jybliste, Kartesian, lolo05, Mike596205, nab75, pacpac69, pm57, ti_punch, tovarich007, XavierP56 et 273 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Sub Cabasse avec un 30M20

Message » 04 Juil 2001 11:22

Bonjour,
j'ai la possibilité d'acheter un HP Cabasse 30M20 d'occas nickel pour 500 Frs et j'aurai voulu savoir si je pouvais en faire un Sub.
Si oui comment m'y prendre ?
Volume du Sub ?
Etc...
Cordialement
vigvig
 
Messages: 73
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: Sotteville Les Rouen
  • offline

Message » 04 Juil 2001 13:14

Ce sont d'excellents HP. A 500F, c'est une affaire. Pour en faire un sub, ca se calcule.
Les caractérisqtiques se prennent sur l'URL que j'ai posté sur Delphi. Pour ce qui est des caisses "Onken" je vais voir si j'ai qq chose mais ca sera demain ( si j'ai, c'est chez moi ).
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Juil 2001 13:33

Merci beaucoup mais je ne veux pas en faire des caisses Onken, je veux en faire un Sub, le vrai problème étant qu'avec WinISD la caisse en Bass Reflex devrait faire 315 L, ce qui fait beaucoup pou run sub, alors je voudrais des conseils, mais pour en faire un SUB.
Cordialement.
vigvig
 
Messages: 73
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: Sotteville Les Rouen
  • offline

Message » 04 Juil 2001 13:55

En très gros, une caisse Onken, c'est la partie chargé du grave dans une enceinte Jensen-Onken. C'est une charge BR avec évents laminaires sur les cotés.
Mais la caisse + le filtrage + l'amplification, ca te fait un sub "de compétition"...
Et 300 litres, ca me parait "réaliste" pour un sub en BR.
Si tu veux faire un "petit" sub ( en taille genre Sunfire ), il faut des HP spéciaux à grand débatement à monter en charge close. Mais ca va être "du sport" à faire en DIY. Je m'y risquerai pas...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Juil 2001 14:23

Si tu veux faire un "petit" sub ( en taille genre Sunfire ), il faut des HP spéciaux à grand débatement à monter en charge close. Mais ca va être "du sport" à faire en DIY. Je m'y risquerai pas...
On trouve des kits utilisant les Peerless XLS ou équivalents. Que ce soit en France (la Maison du HP, je crois, à moins que ce ne soit HP Systèmes). Sinon, Intertechnik propose un ensemble XLS avec HP actif, passif et plaque de filtrage/amplification adaptée.
flegal
 
  • offline

Message » 04 Juil 2001 14:25

Bon bah il faut que je m'y résigne ??? Je ne peux vraiment rien faire avec ce HP ??? Car 500Frs ca me paraissait pas cher !!! Et si je le fais en clos ca déscend le volume, vais je y erdre énormément ?
Cordialement.
vigvig
 
Messages: 73
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: Sotteville Les Rouen
  • offline

Message » 04 Juil 2001 15:01

J'ai écouté un kit HP Système mais avec un HP de 26. Pas mal mais ca avait quand même du mal à "remuer de l'air", les lois de la physique sont dures ;-)
Je sais pas s'ils ont de + gros gabarits.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Juil 2001 15:04

> Car 500Frs ca me paraissait pas cher !!!
C'est vraiment pas cher. Et c'est un excellent HP pour "faire du grave".
Mais il y a des contraintes, de volume en particulier. Et si tu ne peux pas passer outre ces contraintes, c'est 500F de foutu en l'air à acheter un produit qui n'est pas adapté. Et la "bonne affaire" n'en est plus une ( cf un thread parallèle ;-)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Juil 2001 16:26

Sauf que, cher Olivier, ca n'a rien a faire sur le forum hifi....
Si meme le moderateur se laisse embarquer.... ;-)
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Juil 2001 16:59

Je laissais le bénéfice du doute au posteur en supposant que c'était pour "doper" une install hifi et non HC.
J'étais plus strict au début pour bien "marquer mon territoire" ;-) par rapport au forum audio.
Je constate avec plaisir que ca n'a pas trop dérivé et que l'auto-régulation marche plutot bien.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message