Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, syber, xathrepsy, XavierP56 et 266 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Je cherche une petite paire d'enceinte...

Message » 04 Juil 2001 12:17

Je ne sais pas ce que valent tes enceintes Austin ni ton ampli, mais pourquoi n'essayerais tu pas de changer l'ampli plutot que les enceintes ?
Robinet
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 09 Jan 2001 2:00
Localisation: Verrières (91)
  • offline

Message » 04 Juil 2001 13:22

Je recadre un peu.
J'ai un salon de 18m² dans lequel est installé
une paire de classic 8
Image
Une center 160
Image
Deux Surround300
Image
et deux Surround 160
Image
(pardon pour les modem...)

J'ai donc des enceintes de bonnes qualité, qui, sans être des foudres de guerre, se débruillent plutot pas mal en HC.
Mais je trouve que les Classic 8 ont un grave beaucoup trop envahissant (c'est LE défaut qu'à peu près tous les journaliste lui ont reproché), et un medium assez plat (ça se dit ça ?).
Le but du jeu est donc de poser deux enceintes bibliothèques sur les deux colonnes Jamo, et de passer par la sortie B de l'ampli (AV...).
D'après vos dires, il vaudrait mieux que je rajoute un ampli hifi dédié à l'écoute stéréo ; mais ça me pose problème...
D'une part, je ne connais pas d'ampli AV qui soit valable en hifi à moins de 10kf, et d'autre part, WAF oblige, un nouvel ampli (même petit, va poser problème).
La solution serait éventuellement la suivante.
Je suis équipé en 7.1, mais j'ai un ampli de puissance pioneer pour les canaux arrières.
Peut-être que je pourrais le remplacer pour acheter un ampli de qualité (j'ai pas besoin de beaucoup de WATT), qui alimenterait d'un côté les enceintes arrières du HC, et de l'autre une paire de "très bonnes enceintes".
Il faut que j'étudie tout ça.
En tout cas, je conseil à tous l'écoute des Boston VR-M50

Merci à tous pour vos conseils.
<p>[This message has been edited by Austin (edited 04-07-2001).]
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 04 Juil 2001 15:49

J'ai trouvé deux amplis suceptibles de faire l'affaire : Rotel RA 931 ou Cambridge A300.
L'un est-il meilleur que l'autre ?
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 04 Juil 2001 16:53

Rotel et Cambridge sont assez nettement opposés au niveau signature sonore. Et mon écoute de Cambridge n'était pas super convaincante...
Si tu peux, essaye déjà un bon Rotel genre 971 ( Hifissimo préte assez facilement ). Ecoute déjà ce que donne tes Jamo avec cet ampli.
Et imagine ensuite ce que ca donnerait avec de très bonnes enceintes ;-)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Juil 2001 17:14

Merci.
Le 931 serait trop juste niveau puissance ?
Je crois que j'ai eu un 930 il y a quelques années, et c'est vrai que c'était pas mal.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 04 Juil 2001 18:31

Ogobert,
"Dans ce budget, qui est très confortable, des Jean-Marie Raynaud ( Trenté ) ou des Pierre-Etienne Léon ( sauf que, de tête je me souviens plus de la référence )."
> Les petites PEL ("Quattro référence") sont effectivement des bêtes de course à ce niveau de prix. Mais je les déconseille car, dans le cas d'Austin, ce serait un véritable gâchis, même sur un petit Rotel. Et crois moi, ce n'est pas tous les jours que je déconseille Pierre-Etienne Léon ! Mais ça, tu dois t'en douter… :wink:

Syn,
"je suis sur que des colonnes sonneront mieux..."
> Ah bon ? Tu fais dans la voyance ? :wink:

Austin (je vais sûrement te paraître un peu dur, mais si ça peut te convaincre…),
"Plutot que de passer plusieurs heures dans des showrooms (qui n'ont jamais la même sonorité que mon salon...) pour trouver quelques modèles interessants, je m'en remet à vous."
> Grave erreur...
Tu as tort de t'en remettre à nous pour choisir le matériel à ta place, surtout au regard de la somme que tu es sur le point de dépenser ! Nous n'avons ni tes oreilles, ni tes goûts musicaux, ni la même façon d'apprécier un morceau de musique, ni la même pièce d'écoute, ni…
"Le but du jeu est donc de poser deux enceintes bibliothèques sur les deux colonnes"
> Résumons: pas d'ampli à la hauteur (même pas l'excellent Rotel, à moins de revoir tes prétentions au niveau enceintes), une source qui laisse à désirer, pas de supports et… des enceintes de compétition !
--> tu vas vraiment faire une grosse bêtise… :(

Puisque le critère du nombre de "boîtes" est important à tes yeux, pourquoi pas un Linn Classik.
Dans un même coffret, tu as un intégré de qualité, un lecteur cd digne de ce nom et un tuner. Il vaut 10 kf, ce qui te laisse encore 5kf pour une bonne petite paire d'enceintes et des supports.
Compare cette solution à n'importe quelle paire d'enceintes autour de 10kf posées sur tes colonnes et alimentées par le petit rotel, et dis moi ce que tu en penses…
Amicalement.
MR MOJO RISIN'
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 04 Juil 2001 18:57

Bonjours à tous,
Pour le rotel je suis d'accord avec ogobert cet ampli est plus doux que le cambridge (un peut trop claire, incompatible avec la boston).
De plus Yves Cochet le travaille super bien, avec trois fois rien de prix en plus pour un maximum de plaisirs.
Pour la boston j'espère que tu ne vas pas les poser sur les jamo, essais d'acheter les pieds d'origine, la scène sonore appréciera.
De toute façon il va falloir que tu voies avec ta femme car la hifi ce travaille à part.
Pense aussi à prendre une nouvelle platine laser comme la célèbre Philips 723 modifier Yves Cochet, ou une marantz osi modifier, tu ne le regretteras pas.
Modifier ce genre de matériel apporte beaucoup pour un prix vraiment mini.
N'essaie pas de le faire toi-même, car c'est difficile et tu risque de glisser du mauvais coter de la force.
Ce genre de bidouille n'apporte rien.
A moin de s'avoir exactement ce que tu fais, et encore, sur d'autre forum que je lis. Beaucoup de gens apres avoir fait des modifs, ce rendent conte après une écoute contre celle de Cochet qu'il est tres loin.
Dépassé car c'est une philosophie non accessible a tous.
Un conseille (câble de tout genre, placement, choix, materiel) d'une personne qui travaille depuis plus de 25 ans, vaux mieux que des personnes qui ont seulement une petite expérience comme moi (20 ans de passion, mais c'est pas mon job).
A bientôt, philippe un audiophile non confirmé :)
beal philippe
 
  • offline

Message » 05 Juil 2001 10:38

On m'a effectivement de faire un système distinct.
Concernant la source, j'ai une très bonne platine CD Philips. Pascal Hébert m'a parlé d'un ampli Atoll. Je vais me renseigner.

MR MOJO RISIN'
Je n'aurai pas acheter uniquement sur vos bons conseils :wink:, mais par expérience (à moins de craquer sur un modèle précis) on hésite souvent à la fin d'une longue recherche entre plusieurs modèles qui sont déja reconnus comme étant les références...

Pour ce qui est des enceintes, je crois que je vais craquer rapidement pour les Boston VRM50.
Je vais prendre plus de temps pour ce qui est de l'ampli (quitte à acheter quelque chose de pas mal)

Merci à tous
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message