Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Bookfan, CCOPERE, cocogex, cédric1, davt94, Hoian, Hote Fidelite, jean GROS, JO95, jppaulus, lolo05, Minorswing, Skydiver, Taisetsu458, vecteur6, ZEPHYR92 et 209 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

TD mitsubishi LT 5V

Message » 07 Juil 2001 23:43

bonjour, qui a sur son installation ,la platine vinyle Mitsubishi LT 5V ,platine verticale - a bras tangentielle- ?
j'en ai recupere une sur un trottoir lors "des encombrants" , (ce n'est pas une blague , je n'y croyai pas !, un reve ! )
un coup de pliz, remplacement des courroies ,et c'est reparti !!!!
qu'en pensez vous ,techniquement parlant et au niveau qualite audio ?? pour ceux qui ont cette platine
merci
tdc.noel
 
Messages: 127
Inscription Forum: 16 Jan 2001 2:00
Localisation: St Jean D'Angely,france
  • offline

Message » 08 Juil 2001 13:54

Techniquement, une fausse bonne idée. A l'écoute, une catastrophe.
flegal
 
  • offline

Message » 08 Juil 2001 23:16

ahhhhh , Fregal ! etant "lecteur" du forum depuis longtemps j'aprecie tjs tes remarques (je m'en delecte...)bref por toi cette TD c'est caca ?.
pour moi l'ayant recupre (voir le 1er msg),c'est genial tout petit deja je revait a une TD a bras tangentielle ...
donc tangentielle + verticale , le summum...
si si c'est beau a voir fonctionner , pas d'erreur de piste , cote regul-c'est d'epoque- pas de quartz ,mecanique super ,
Cote audio , desole mais ca ma paru tres bon,sur des vinyles peu ecoutés-quasi neuf- , du coup je réecoute tout mes vinyles...!!sacre boulot!.(j'ai mis ma cellulle ADC Y/X MK III -quelqu un connait ???)
Silencieuse,pas de rumble, ni bruit de
moteur en ecoute.
Bref c'est joli sur mon etagere !!
a+
tdc.noel
 
Messages: 127
Inscription Forum: 16 Jan 2001 2:00
Localisation: St Jean D'Angely,france
  • offline

Message » 15 Oct 2011 1:14

:friend: bon donc 10 ans apres la Mitsubishi LT 5V , tourne toujours !

dailleurs jai demenagé et cest la seule platine que jai reinstallée pour linstant ;)
tdc.noel
 
Messages: 127
Inscription Forum: 16 Jan 2001 2:00
Localisation: St Jean D'Angely,france
  • offline

Message » 11 Déc 2011 1:02

10 ANS SANS AUCUN POST ... C'EST DINGUE !!!
J'EN POSSEDE 2 DES LT5V , J'ADORE !!! LES 2 ACHETEES UNE MISERE EN BROCANTE .J'EN AI MEME RATE UNE TROISIEME IL Y A ENVIRON 10 ANS.
MALGRE TOUT, UNE NE FONCTIONNE PAS, ELLE N'A PEUT ETRE PAS GRAND CHOSE MAIS MES CAPACITES NE ME PERMETTENT PAS DE LA REPARER.
TOUTES LES COMMANDES FONCTIONNENT MAIS LE BRAS NE S'ARRETE PAS POUR LA LECTURE DU DISQUE , REVIENT UNE FOIS ARRIVE AU BOUT DE
SA COURSE ET LE PLATEAU S'ARRETE COMME SI LA LECTURE DU DISQUE ETAIT TERMINEE... SI QUELQUN A DEJA EU CE PROBLEME OU SAIT DE QUOI IL S'AGIT ...
MERCI D'AVANCE !
LT5V
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Déc 2011 0:44
  • offline

Message » 12 Déc 2011 1:28

ah ! bel trouvaille de brocante , alors !

pour ta panne, sil le bras fait un aller retour et ensuite sarrette (normal vu quil reviens a 0 ), cest que effectivement ya un bleme..

il devrai aller jusqua le debut du disque et se poser dessus... (en fonction de 45 ou 33 )
en fait cest comme lorsque lon actionne le relevage du bras en cours de lecture et que l'on joue avec les fleches, du coup il passe au centre et reviens a sa position de repos (ou que l'on fait "stop") ( je ne peut teste je ne suis pas chez moi en ce moment)

la touche "stop" est peut etre "permanente" au niveau du contact ? ...
tdc.noel
 
Messages: 127
Inscription Forum: 16 Jan 2001 2:00
Localisation: St Jean D'Angely,france
  • offline

Message » 16 Déc 2011 1:14

Non ,la touche stop fonctionne normalement car quand le bras se dépace vers le centre du disque le fait d'appuyer sur cette touche fait revenir le bras immediatement...
LT5V
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Déc 2011 0:44
  • offline

Message » 20 Sep 2019 0:13

bon :D nous sommes en 2019 ! et ma LT-5V tourne toujours !
rien a signaler a part une panne qui peut etre , peut provoquer la panne signalé ci-dessus (il y a 8 ans .. :mdr: )
l'une de lampes situé derriere le prisme , etait HS ,(il y a 2 lampes cote a cote ) du coup plus de detection du format du disque , et le bras se baladait jusquau bout et revenait ( sauf erreur ca fait un bout de temps que jai reparé cela)
et ce n'etait pas la loupiotte qui etait HS mais la soudure qui etait devenue seche via l'oxydation du fil de sortie de la lampe - qui est en gros, une loupiotte de sapin de noel - donc fil de sortie en acier ( et du coup la soudure etain, prend dessus si c'est propre (neuf), mais apres moultes années , bas ca isole ,plus de contact
donc refection de la soudure apres grattage du petit fil , et c'est reparti :ohmg:
bonjour au forum ,je vois toujours actif !
tdc.noel
 
Messages: 127
Inscription Forum: 16 Jan 2001 2:00
Localisation: St Jean D'Angely,france
  • offline

Message » 30 Oct 2021 11:44

Bonjour ,
je viens d'acquérir une LT5V et je suis totalement satisfait et même surpris de la qualité sonore de cette belle machine si originale !!! je lui ai adjoint une DENON DL 160 que j'avais dans un tiroir et qui est comme neuve eh bien çà marche pas mal du tout !!! Et que c'est beau à voir fonctionner !!
pierrot62
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Oct 2010 17:24
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message