Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, indien29, yotpe et 402 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

infinity alpha 50, bon ou pas?

Message » 06 Juil 2001 13:40

Pour paraphraser qqun de ma connaissance: Mauvais caisson, changer de caisson....
Les magnats sont de tres bon caissons pour le HC mais moins adaptes a la restitution de la musique.
Des caissons capables d'apporter un vrai plus en musique il y en a peu. Mais si tu essaye un Rel Q200 je pense qu'il y a des bonnes chances que tu trouve une amelioration, pour peu que la mise ne oeuvre soit soignee...
Par exemple renvoyer les graves sur les principales ET le caisson est une tres mauvaise idee. Ca va te faire une bouillie dans les graves sans soulager tes eneintes principales...
Sachant aussi que parler d'infra-grave pour des enceintes classiques, a mon avis tu t'avance un peu. De bonnes colonnes ca peut descendre aux alentours de 40hz guere en dessous, et encore avec le la distortion sur les attaques et un ampli qui rame derriere...
Si tu trouves aussi que ta centrale manque de grave, tu peux la mettre en Small pour que le caisson lui file un coup de main. Mais la c'est du HC plus de la musique...
Bref l'installation et le reglage d'un sub ca demande un peu d'habitude et c'est beacoup moins simple que ca en a l'air.
En resume, un bon sub bien regle apportera toujours qqchose a des enceintes (meme tres haut de gamme). Un sub mal regle (ou pire un mauvais sub) fera toujours de la bouillie meme dans un bonne install.<p>[This message has been edited by pedro (edited 06-07-2001).]
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Juil 2001 13:54

Bonjour pedro,
Que pense tu du magnat omega 380?
D'apres le post sur le forum audio il a l'air d'arrrracher: :))))))))))
a+
jamess.
jamess
 
Messages: 54
Inscription Forum: 27 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Juil 2001 14:08

Fabio quel est le modele magnat que tu a testé?
Merci.
jamess
 
Messages: 54
Inscription Forum: 27 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Juil 2001 22:56

Salut James pour te repondre ,j'ai des alphas 50 et 20 et un caisson alpha sub l' ampli est un sony STRDB840 . Le probleme est que ma salle n' est pas terminée donc je n'ai rien essayé !!
Par contre je vous signale que dans le dernier "son et video" il y a un test sur les caissons de basse . J'ai decouvert que le caisson infinity alpha sub semble tres moyen (3 ***)...
board
 
Messages: 29
Inscription Forum: 10 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Juil 2001 12:15

Mes caissons étaientt un alpha sub et magant sub16...
Donc mauvais caissons ?
Board j'ai hate que tu nous donne ton appreciation avec et sans sub.
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 09 Juil 2001 13:54

le Magnat est un excellent caisson pour le HC, je le trouve moins probant pour la musique.
Sur des lignes de basses, je le trouve un peu brouillon, sur les impacts de battteries il masque un peu le reste (genre y'avait de la nitro dans la grosse caisse). Bref trop spectaculaire pour moi.
Mais bon les gouts et les couleurs....
Sur un plan plus general, je le trouve TRES gros et TRES moche (le Rel Q200 est tout petit et tres puissant, meme si il ne peut remplir un espace aussi enorme que le magnat).
Il parait que le petit frere du 380, le 300 est tres bien aussi...
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Juil 2001 1:16

J'ai recu les A50
J'ai acheté un ampli denon avr 3300, avec un lecteur dvd toshiba sd 210e
Je prendrai les surrounds,la centrale et le caisson plus tard!!
Mais...wouahhhhhhhh, je vous assure que ca arrache deja avec seulement deux enceintes,(la tenue en puissance est formidable).
Fabio avait raison le niveau des graves est fantastique!!!
Il me tarde d'avoir le reste et de pouvoir profiter du DD et du DTS!
La notice du 3300 n'est pas evidente pour un debutant!
D'ailleur si quelqu'un en possede un il pourrait m'aider a en tirer tout le potentielle!
Je vous en dirais un peu plus, lorsque je l'aurai bien testé.
:))))))))un debutant heureux.........
jamess.
jamess
 
Messages: 54
Inscription Forum: 27 Juin 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message