Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, ericb56, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, Pio2001, seatime, Taisetsu458, vdl1 et 334 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CD Teac

Message » 09 Juil 2001 13:17

Les platines CD Teac ont une super réputation, et je pensais acheter d'occase une Teac VRDS 8.
Des audiophiles m'ont dit que les convertisseur des Teac était moyen voir et un peu dur. Quelqu'un a-t-il cette platine et avec quel système ?
Mojo et Ogobert, que faut-il en penser ?
Ypolem
 
  • offline

Message » 09 Juil 2001 14:47

La mécanique de lecture VRDS est une des meilleurs qui soit. Au niveau convertisseur, la version "de base" m'a paru déjà honorable mais c'est vrai qu'il existe beaucoup "d'amélioration" : Sicomin, sortie à tube, modif d'horloge, etc...
Il me semble avoir même lu qq chose sur TNT-Audio.
C'est un bon investissement de toute facon.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Juil 2001 16:55

Bonjour Olivier
Je cherche actuellement un drive avec sortie numérique symétrique, sais-tu si les Teac en sont pourvus?
Et si tu as d'autres modèles en tête...
Merci
Ziggy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 16 Aoû 2000 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 09 Juil 2001 18:00

> sortie numérique symétrique
????
Sortie numérique AES ou sortie analogique symétrique XLR ??
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Juil 2001 19:49

Hello
Je n'ai pas écouté le 8, mais le vrds25 m'avait laissé de bons souvenirs.
Quant aux drives teac, ils sont effectivement réputés pour leur excellente qualité.
Donc si les convertisseurs du 8 sont à la hauteur, pourquoi pas...
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 09 Juil 2001 23:51

Qu'est-ce qui serait meilleur en tant que transport dans la famille teac que mon Marantz 6000 Ki. Quelles seraiient les gains possible sous un budget < 5 kf d'occase?
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 10 Juil 2001 0:47

La VRDS25 a été comparé par une Philips (723 YC).
Les différences, sont perceptibles, sur le maintient et la précision de la scène sonore, (la teac a une mécanique vraiment de bonne qualité, stable)rester 6 mois chez moi.
Largement supérieure à la Philips, sont problème est le convertisseur (tres dur, teac), et certainement moin bon que la marantz 6000 osi.
Mais la Philips modifié ou non est nettement plus musical, dommage que l'on puisse pas faire une modif convertisseur de la Philips et le monter sur la teac.
Si vous avez 5 KF à dépenser, je pense que vous serez aussi obligé d'acheter un convertisseur, (5 à 8 kf mini).
Attention dans ce cas il existe des produits qui fonctionnent tres bien, dans la même gamme de prix avec conv. intégré. :)
Amicalement philippe.
PS: la 723 n'est pas une reference, juste un bon produit pas cher.
beal philippe
 
  • offline

Message » 10 Juil 2001 11:47

Pour ogobert
J'ai actuellement un convertisseur avec entrée numérique AES je pensais utiliser cette entrée plutôt que l'entrée coaxiale
Je suis donc à la recherche d'un bon drive <5kf (occaz ou neuf) avec ce type de sortie
Mais est ce que ça a un véritable intérêt par rapport au coaxial?
Merci encore
Ziggy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 16 Aoû 2000 2:00
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message