Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, jl.dudu, jppaulus, Mickaelmanon, Mike596205, nab75, Pierre-Alain, rolex, Taisetsu458, ti_punch et 466 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cabasse Iroise

Message » 08 Juil 2001 14:22

Qui en possède, et avec quel matos les associer?
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Juil 2001 13:13

J'ai des egea (même modèle avec un HP de grave en moins). J'ai eu du mal à trouver un ampli qui aille bien, car ce sont des enceintes exigeantes en courant (il faut donc investir dans des amplis assez chers).
Pour ma part, j'ai acheté un AudioNote d'occasion (un ampli à tube dble push-pull d'El84, double alimentation).
Cela marche très bien. Je cherche maintenant une platine CD.
Ypolem
 
  • offline

Message » 09 Juil 2001 14:43

D'une facon générale, je pense que les Cabasse se marient très bien avec des ampli à tube. Mon Jolida convient très bien à mes Skiff...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Juil 2001 22:55

Ypolem, je les ai essayé avec un haut de gamme denon, c'était déjà trés bien. Je pense qu'avec le SR 14 cela devrait être transcendant, car sur mes Triangle lyr, j'ai déjà un grave beaucoup plus profond, pourtant elles aussi sont gourmandes en courant, c'est le problêmes du 4 ohms. J'ai seulement un peu peur pour l'aigu, mais pas trop vu le Marantz.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 10 Juil 2001 11:34

si tu habites paris
j'ai le sr14 et les catalanes(meme construction sans tweeter debaflée) son extremement proche,si tu veux ecouter tu te feras une idée.
abbu
 
Messages: 33
Inscription Forum: 02 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Juil 2001 13:35

Abbu, ta proposition est super sympa et je te remercie vivement. Hélas ( ou heureusement suivant les critères) je suis à Grenoble, par contre de temps en temps je monte à la capitale. cela fait 3 possesseurs de SR 14 sur le forum, Abbu, p'tit tof, et moi nickfaldo. Il y en a certainement d'autres j'essaye de les regrouper pour échanger des essais et des avis de matos sur cette magnifique base qu'est le SR 14.
As-tu réussi à faire mieux que le mode direct en lecture de CD?
Quels ont été tes critères de choix pour les Cabasses, parmis quel modeles as-tub hésité?
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message