Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, PAT 94, Pio2001, sleepdown2, Taisetsu458, vdl1 et 253 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

triangle lyrr +ampli de puissance rotel?

Message » 11 Juil 2001 15:22

syn,quel est l'ampli qui drive tes ventis?merci
lionel.mege
 
Messages: 78
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: bollene ,france
  • offline

Message » 11 Juil 2001 15:48

je possede un Nakamichi PA 5EII en ampli de puissance et un preampli passif. C'est un vieille ampli qui date des années 95. bonne assise dans les graves, puissant et doux a la fois. Malheureusement il est difficile dans trouver. mais nakamichi font maintenant des amplis AV. je sais pas se que sa vaut... http://www.nakamichiusa.com/ <p>[This message has been edited by syn (edited 11-07-2001).]
syn
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: france78
  • offline

Message » 11 Juil 2001 19:01

D'accord avec syn et patou 72 .
Ce qui ne me semble ni "hifi" ni équilibré ce sont plutot certaines enceintes produisant un son "sombre" et étouffé ( par exemple : Rega ?) .
GOLDENPATH
 
Messages: 983
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Juil 2001 19:22

"...certaines enceintes produisant un son "sombre" et étouffé ( par exemple : Rega ?)."
> Euh... Pas trop d'accord là !
As-tu déjà écouté une enceinte Rega ?
Ce topic me semble en tout cas bien parti pour continuer à alimenter le vieux débat mélomane VS audiophile... hihihi ! :wink:
A+
:)
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 11 Juil 2001 20:12

Pour SYN
Bonjours j'ai eux il y a bien longtemps le NAKA PA5IIE, si cela vous intéresse on pourra en parler ?
Après plusieurs essai cet ampli fonctionne bien avec un preamp. à tube, et il est possible de faire des modifs, car il manque cruellement de définition, timbre dur. (en haut)
Il a aussi un problème dans le grave (tenue), essai réalisé a l'époque avec une paire de ESL63, et boston 300L.
Bien sur le preampli passif, (testé chez moi).
N'arrange pas le problème (si vous en avez un).
Il est fort possible que vous apprécier votre ampli comme cela, (en HC ?).
Dans ses conditions oubliées ce que j'ai dit.
PS : la personne qui a maintenant le NAKA est content, avec les modifs, et le preamp. A tube . :)

Bonnes écoutes.
beal philippe
 
  • offline

Message » 11 Juil 2001 20:29

Ouiap .
En fait, le jour ou j'ai acheté mes enceintes ( Triangle Zays ), je me suis livré à un comparatif entre les 3 modèles dans la boutique qui cadraient avec mon budget :
Les Zays donc, des Confluence ( les Villanelle je crois, pas mal ), et des colonnes Rega noires à 12000F la paire qui avaient une forme bizarre, quelque peu pyramidale .
Le son était étriqué, artificiel et étouffé ( Bande passante tronquée et détails en net retrait par rapport aux Triangle ) .
Ok, c'etait il y a six ans et peut-etre que les nouveaux modèles sonnent différement mais franchement cela ne correspondait pas du tout au son que j'affectionne .
GOLDENPATH
 
Messages: 983
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Juil 2001 11:26

Pour beal philippe
Content de voir que je ne suis pas le seul a avoir put entendre un Naka de la "grande epoque". Pour info je l'utilise seulement en hifi pur. je l'ai mis en bicablage et avec aussi comme je l'ai dit + haut avec un ampli passif.
CELA m'interresse bcp de pouvoir discuter de cette ampli et comment je pourrai le faire évolué en le modifiant. Merci de m'aider pour les modifes a faire.
Ps: cette ampli a besoin de longues heures de chauffe avant d'avoir un son qui sort "bien".Non?
Merci pour votre aide.
syn
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: france78
  • offline

Message » 12 Juil 2001 11:53

"des colonnes Rega noires à 12000F la paire qui avaient une forme bizarre, quelque peu pyramidale."
> Les Naos ?
Si c'est le cas, c'est sans doute dû à une mauvaise mise en œuvre, tant ces enceintes sont difficiles à exploiter.
Mais bon, comme on ne cesse de le répéter, les goûts et les couleurs… :wink:
A+
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 12 Juil 2001 18:45

Pour Jim Morr... sorry, i mean Mr Mojo Risin' :
Non, elles ne portaient pas ce nom là .
Ce devaient etre les XEL ou quelque chose comme ça .
A+
GOLDENPATH
 
Messages: 983
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message