Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, duplot2, ericb56, fernous, gil2b, jean GROS, jho, jl.dudu, JO95, jppaulus, manolo57420, mcbill, oli_vip1213, Pio2001, Pollux, ppierre, rolex, stlm, Symphone, vecho92, Wladok, XavierP56, ZEPHYR92 et 253 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un bon transporteur CD

Message » 04 Juil 2001 19:38

Bonjour à tous !
Depuis quelques temps, je suis de plus en plus interessé par l'achat d'un transport CD (donc sans la partie convertisseur, je prefere passer par celle de mon SR-14).
Quelqu'un à un bon model, pas trop cher, à me conseiller ?
Merci
p'tit Tof
 
  • offline

Message » 04 Juil 2001 21:30

Salut!
je te repond à l'aveuglette car je ne vois pas les réponse (ni les miennes , ni celles des autres) : un super transport qui n'est vraiment pas cher est le PDSO6 de pionneer (reconnu ) et il est en promotion chez cobra.Tu peux l'avoir pour 3500FRF mais il est super :chassis et la lecture des cd se fait à l'envers (la lentille est en haut) pour une meilleure stabilité.
A+++
OMSIN, celui qui essaye de retrouver la vue par tout les moyens
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 05 Juil 2001 8:51

Merci, je fait faire un p'tit tour pour voir...
Si vous avez d'autres propositions, n'hésitez-pas !
Thanks
p'tit Tof
 
  • offline

Message » 10 Juil 2001 13:58

TEAC VRDS 25
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 10 Juil 2001 16:50

Décidement, Nick, je devrais passer que par toi... ;-)
SR-14 Rule.. !
p'tit Tof
 
  • offline

Message » 10 Juil 2001 22:53

C'est vrai que le Pioneer PDS 06 à eu son heure de gloire, je l'ai écouté en comparaison à du Rega une fois, je preferais
la chaleur du Rega, le grave du Pioneer. c'est une bonne question ça, ton transport...
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 12 Juil 2001 17:40

Je cherche aussi un bon transport car je pense qu'en ce moment l'évolutivité principale se situe au niveau des convertisseur. J'ai effectué une première selection.
- Audiomeca : surement un très bon drive mais chère,
- Sony DCS 777 ES (bon drive et bonne platine CD),
- Meridian 500 : très bon drive (de plus, il peut être trouver d'occasion dans les 8kf),
- Teac : pourquoi pas mais je suis perdu dans toutes leurs références : P2, P2S, P10, P30, P700, ...
Quant au convertisseur, j'aimerais beaucoup essayer le North star 192 (upsampler 24/192 à 7500 F TTC)
Corwinner
 
  • offline

Message » 12 Juil 2001 18:12

Et les YBAs, avec leur laser bleu, quelqu'un connait ?
C'est assez cher, mais il parait que c'est des bons drives...
p'tit Tof
 
  • offline

Message » 12 Juil 2001 18:55

Les lecteurs YBA marchent super bien mais il me semble que ce sont tous des lecteurs intégrés .
GOLDENPATH
 
Messages: 983
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Juil 2001 11:24

Intégré, oui d'accord, mais dès qu'il sorte en numérique (COAX ou S/PDIF) et pas en analogique, toute la partie conversion se fait par le convertisseur de l'ampli...
C'est vrai que c'est dommage de payer une partie convertisseur si on s'en sert pas, mais bon...
Je connais pas trop la qualité du transport en lui même, et toi ?
p'tit Tof
 
  • offline

Message » 13 Juil 2001 15:51

Salut p'tit tof
je repondrai comme OMSIN emma.je te consellerais le cd pioneer PD S06 que tu doit pouvoir trouver chez cobra ou magma ou farohm au moins de 3500 fr en negosiant.j'ai eu le miens a 3190fr chez farohm.et derriere tu met un convert A2C hermes.perso meilleure assossiation qu'avec le vrds25.bonne recherche et bonne ecoute.
a+
peter
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 14 Juil 2001 22:00

En deuxième semaine je te conseillerais de t'orienter sur les lecteurs à galets presseurs.( teac, rega, YBA,sony, etcc) en effet ce systeme mécanique à l'air plus performant que les autres, et comme en plus tu utilise les convertisseurs du Marantz...
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 15 Juil 2001 1:15

Salut,
Il y a du bon sur ce Forum.
Messages, il y a quelques semaines pour ceux qui n’ont pas vu :
par flegal:
Ben côté lecteur SACD Sony, j'ai donné depuis quelques mois, et ça marche remarquablement bien tant en mode CD - le SCD-1 torche tout ce qui passe, y compris des trucs prétentieux comme un Wadia 860 et un combo Levinson 37/39 - qu'en SACD, où on n'entend plus le numérique : mon impression est celle d'une excellente master analogique, sans le fritch fritch de l'Ampex ou le petit bruit de fond qui va avec. Et je pèse mes mots. Vraiment.
le Marantz SACD l'as tu écouté?
Vi pour le SA-1, pas pour les autres modèles Marantz. J'ai également essayé les Sony SCD-777ES, Philips SACD-1000, Accuphase DP-100/DC-101 et un proto "audiophile" qui restera anonyme.
Bilan :
Le SCD-1 marche mieux en SACD et aussi bien en CD que le SA-1, et coûte *beaucoup* moins cher.
Le SCD-777ES marche un poil de grenouille moins bien que le SCD-1, mais coûte moitié moins cher. Excellente affaire.
Le Philips, heu, le Philips est un Philips pas terrible, comme souvent chez eux, et se fait torcher par le SCD-777ES de prix équivalent. A oublier très vite.
Le combo Accuphase est chic et cher, mais le drive n'est autre que celui des SCD Sony, avec habillage Accuphase, et la différence de qualité - il est un poil mieux que le SCD-1 - ne justifie pas du prix déconnant.
Le proto audiophile marche moins bien que le SCD-777ES et, comme il devait (doit ?) coûter 120 KF, on l'oublie joyeusement.
Bilan : Sony SCD-1 et Sony SCD-777ES en tête. Et tous deux très chaudemnt recommandés comme lecteurs de référence, hors de toute considération de prix.
Mais personne n'en veut : ce ne sont pas des produits assez audiomasturbophiles, et ils ne sont pas fabriqués par des moines katangais en exil aux Hébrides.
http://www.sony-europe.com/mcp/moj.x?tid=15
http://www.sony-europe.com/com/cons/hifi/sacd/code_products/prod_scd1.html#
http://www.avland.co.uk/sony/scdxb940/index.htm
http://www.avland.co.uk/sony/scd777es/scd777insidebig.jpg
http://www.avland.co.uk/sony/scd1/scd1inside.jpg http://www.avland.co.uk/sony/scd1/index.htm
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 15 Juil 2001 19:32

Dans le serie des bons drives, il me semble que l'on a oublié la marque CEC. Parmi les modèles, le mythique TL0 (avoisinant les 100kf!) et les plus abordables (quoique) TL1X et TL2X.
Quelqu'un connaitrait-il le TL1X ou le TL2X ? en comparaison par rapport à un MephistoII ou à un SCD1 (simplement vis à vis du Drive).
Corwinner
 
  • offline

Message » 16 Juil 2001 11:11

Salut à tous
Vous qui connaissez les lecteurs SACD Sony, avez vous essayez le XB770 ? (SACD 5 voix)
Ca vaut quoi par rapport à un modèle stéréo?
Ziggy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 16 Aoû 2000 2:00
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message