Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, Cédric80, Dominique-Tanguy, Isokawa, jl.dudu, kifkif, pacpac69, ppierre, queguiner, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, vador13, vfr2002 et 241 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

PARASOUND en hifi ,c'est bien????

Message » 10 Juil 2001 21:19

Quelqun connait-il cette marque d'ampli?????
Il apparait que ca arrache pas mal mais je me demandais si en HIFI c'etait un choix judicieux.
En tout cas, ce sont des amplis pas cher du tout et d'un rapport qualité prix incroyable!!!
Sinon, je suis toujours à la recherche de l'ampli de mes reves en HIFI et en HC (budget 12000FRF environ) et il aurait les caracteristiques suivantes :
* Grave trés tendu
* PUNCH d'enfer
* Image sonore trés large (même si elle est créee artificiellement)
* medium transparent et aéré
* aigu trés doux
Je sais, ca fait beaucoup de chose mais on est tous à la quête du graal.
Pour l'instant on m'a prété un ampli myryad et il n'arrivait pas à driver correctement mes enceintes (j'etais trés etonné) -> courbe d'impédence qui peut descendre à 2.8 Ohms et rendement de 88db
D'ailleurs j'ai lu dans la NRDS que c'etait un ampli a marier avec une enceinte plutôt linéaire et de rendement supérieur à 90db.
Sinon, cet ampli est d'un incroyable précision et trés doux avec une image sonore ample, aéré et d'une precision epoustouflante.
Dommage qu'il ne puisse driver mes enceintes (sniff)
J'ai enormement de mal à me faire preter des amplis et je n'ai pas envie de claquer 12000FRF dans le vide (ex du MYRYAD qui ne m'aurait pas satisfait)
JE souhaiterai donc que vous m'aidiez dans mon choix en selectionant les amplis qui serait succeptibles de m'interesser : j'irai faire ensuite une ecoute appropriée.
Pour l'instant je suis entrain de me tourner vers des marques qui ne sont pas trés connus en FRANCE : CYRUS, PARASOUND, ROKSAN.......
Merci beaucoup de m'aider dans mon choix, heureusement que ce forum existe.
A+
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 11 Juil 2001 9:42

En HC, c'est ce que j'achéterai comme ampli de puissance le jour ou je me fais mon install "de réve". En hifi, je sais pas trop.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 12 Juil 2001 11:55

Roksan fait d'excellents amplis, mais pas forcément les plus aptes à maîtriser une enceinte difficile.
Idem, à un degré moindre, pour Cyrus (sauf le bloc mono à 10kf…), avec un équilibre tonal plus montant.
A vérifier sur le terrain donc, avec le Caspian DSP et des Smartpower.
Que penses-tu du couple Arcam p85 + p85/3, que je t'avais déjà recommandé il y a quelques jours ?
Je ne parle plus ici de Naim, apparemment hors budget :(
Enfin, les Rotel sont réputés pour être capables d'alimenter correctement les enceintes assez gourmandes.
Mais pas toujours pour la finesse de leur restitution…
Bonnes écoutes et @+ :)
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 12 Juil 2001 12:51

salut Maître MOJO !
je crois qu'en effet je vais me tourner vers arcam mais on m'a dit que c'etait limite pour driver des enceintes assez dure nottamment dans le bas du spectre.
Je me fie a toi pour infimer ou confiermer ce prejuger.
Sinon, combien couterait l'ensemble P85 et p85/3????
Merci
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 12 Juil 2001 13:38

"on m'a dit que c'etait limite pour driver des enceintes assez dure nottamment dans le bas du spectre."
> Hmmm… L'opinion d'un revendeur ?
La gamme alpha est en effet un peu plus "sage", mais ces amplis restent capables d'alimenter beaucoup d'enceintes, à moins que ces dernières ne présentent des caractéristiques vraiment difficiles. Dans ce cas, la biamplification passive, pour peu que ces enceintes y soient favorables (et c'est le cas pour beaucoup de modèles dits "difficiles"), est une solution incontournable.
Mais aucun risque en revanche avec la nouvelle gamme DiVA: va donc écouter le p85, tu ne risques pas d'être déçu…
Lui et son compère 3 canaux sont à toi pour environ £1200.
A+
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 12 Juil 2001 13:52

1200 ca fait 13000FRF francais???????

Je viens d'appeler un revendeur et il m'a dit que l'attente etait trés trés longue sur ARCAM.Cabasse n'arrive pas à satisfaire la demande en france.Il faut compter 1 à deux mois je crois pour avoir un ampli de type P85.
en plus ou faire une ecoute serieuse sur PARIS???
<p>[This message has been edited by OMSIN Emma (edited 12-07-2001).]
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 13 Juil 2001 9:35

parasound, c'est fort criard quand même !!
si tu es à la recherche du top de l'amplification, je ne te conseille pas de prendre un ampli 5 canaux (rarement musical !) quel que soit la marque !
prend plutôt des blocs stéréos de très haute fidélité que tu multiplies selon tes besoins.
crois moi, j'ai essayé énormément de 5 canaux (y compris les plus réputés comme parasound, sunfire, rotel...) et même si cela fonctionne bien en home cinéma, c'est de la chiotte pour la musique !
je te parle d'expérience, tu peux me croire !
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 13 Juil 2001 9:56

Essaie donc un CHORD 5 (ou 6) canaux, tu m'en diras des nouvelles
... Oui je sais c'est cher ...
Fouiz
 
Messages: 959
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: 77, France
  • offline

Message » 16 Juil 2001 17:13

c'est cher comment un chord 5 ou 6 canaux ?
plus que 17000ff ?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 16 Juil 2001 17:20

> en plus ou faire une ecoute serieuse sur PARIS???
Et pourquoi pas une écoute à Londres ?
C'est dans les 450 frs l'aller retour dans la journée et pourquoi pas un achat sur place? Les prix peuvent être plus intéressants et on y trouve plus d'occaz...
Ziggy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 16 Aoû 2000 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 16 Juil 2001 22:20

Un Chord en 5 ou 6 canaux, c'est plus dans les 50 kF que dans les 17kF....
Au Mondial SOn Image de septembre, il y avait des BC Acoustique Nil avec ampli Chord et un préamp SonyAV 9000 (ben oui, c'était du HC).
Mais AMHA, avec un bon préamp, c'est quelque chose qui doit largement tenir la route en HiFi. Et oui, vu le prix, ça peut...
Nono Le Rouje
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 26 Mar 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message