Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Elric17, Esscobar, Isokawa, jppaulus, MickeyCam, Noisfra, PAT 94, pm57, syber, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56, Z2 et 249 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

advance acoustic : ma37 vs ma33

Message » 11 Juil 2001 20:07

Salut à tous,
que pensez vous des nouvelles ma37 de chez advance acoustic? Sont elles meilleures que les fameuses ma33?
A bon entendeur.
Nicolas
Nick
 
  • offline

Message » 12 Juil 2001 9:57

Salut,
Es tu sur de ta référence ?, Ne s'agirait il pas des MA77 ?
Si tel est le cas Oui, elle sont bien supérieur au MA33 (le prix aussi) soit 10KF pour les MA77 contre 3,5KF en occasion chez Audio Synthèse à Paris ! Selon Advance (la société) c'est le nouveau produit, qui est d'une conception postérieur et donc beaucoup plus précise et de bien meilleur qualité.
Dans la série, il y a aussi les MA27 plus orientée HC avec l'enceinte centrale MAC7
A ton service pourplus de renseignements,

LL
Ludo75
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 22 Mar 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juil 2001 21:56

Salut Ludo,
il s'agit bien des ma37 qui remplace les ma33.Elle sont à 6KF.Je posséde déjà les ma33. Et j'envisage de les changer par des ma37.En fait, la conception est pratiquement la même et seul le tweeter et le filtre des aigus ont été changés.Demain,j'ai un ami qui en améne une paire pour les comparer.
Je voulais juste savoir s'il y avait quelqu'un qui les aurait déjà écouter pour me faire part de son écoute.
Je te tiens au courant.
A+
Nicolas
Nick
 
  • offline

Message » 13 Juil 2001 9:15

Super, je suis interesse, car je pense acheter des Advance(s) prochainement... mais je ne sais pas encore exactement que choisir...
Je souhaite effectivement avoir une installation mixte (HC et Hifi) donc j'étais parti sur du MAC 7 en central et MA27 pour les stéréo. Mais si pour un peu plus y a mieux...
Merci
A+
Ludo75
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 22 Mar 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juil 2001 20:44

On n'a pas pu effectué les tests aujourd'hui.On les fera demain.Je posséde également la mac7 et pour le prix y a pas mieux.Je te tiens au courant.
A+
Nicolas
Nick
 
  • offline

Message » 15 Juil 2001 21:36

Salut ludo et à tous.
J'ai testé les ma37 aujourd'hui.ET elles sont vraiment excellentes!!!Par rapport au ma33 elles gagnent en aigus et en médium et surtout en précision.Un régal!!!
Elles sont mieux équilibrées et ont un meilleurs rendement +2db. En plus,elles ont vraiment une belle gueulle.Les dimensions ont été légérement modifiées.Les pointes sont plus grandes et de meilleurs qualités.
Bref,je m'en achéte une paire demain et je mets mes ma33 en surround.
A+
Nicolas
Nick
 
  • offline

Message » 16 Juil 2001 9:27

Salut Nick,Salut TLM
Trois petites questions, dont une indiscrète :
- Quel est leur prix ?
- Les as tu essayer sur la RP ?
- Sont elles compatible en terme de son avec le MAC7 , car le vendeur m'a conseillé de prendre de Ma27 car ce sont les memes HP que sur le MAC7 !...
Voila, merci de ton info
A+
Ludo75
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 22 Mar 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juil 2001 19:11

Salut Ludo,
je trouve qu'elles se marient plutôt bien avec la mac7,il n'y a pas une grande différence de timbre.En fait, j'habite à Saint Denis de l'Ile de LA REUNION et elles sont vendu en exclusivité chez un revendeur local.Elles sont à 5990F prix public.
C'est un copain qui me les a passé ce week end pour les tester.
Je pense qu'elles sont bcp plus musical que les ma27 et qu'il n'y a pas photo...seul le prix.
A+
Nicolas
Nick
 
  • offline

Message » 17 Juil 2001 9:10

Effectivement... la Région Parisienne ca fait loin...
Bon; mais il n'y a que 1500F de différence. donc je vais aller voir un de mes revendeurs sur Paris...mais je suis étomné qu'il ne m'en ai pas parlé... (j'y suis allé il y a trois mois)
En tout état de cause,si tu as des billes complémentaires ou des impressions suite à l'écoute, n'hésite pas.
Pour ma part j'avais trouvé les MA27 pas mal du tout et assez neutre ! Seulement le son manquait il un peu de volume
A+
LL
Ludo75
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 22 Mar 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message