Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, eyelike, gilmour, Goan, jl.dudu, lebalayeur, MickeyCam, Mike596205, nab75, Pierre-Alain, xathrepsy et 267 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

etonnement

Message » 14 Juil 2001 18:27

Salut tt le monde, j'ai cet après midi fais un petit tour a la fnac (marseille) et écouté (et dérangé les vendeurs) 3 paires d'enceintes, les infinity A40, les cabasses jersey, les jmlab chorus715 sur une DENON le PMA1500 (je crois)
Et bien je ne peux que vous dire ma déception. Tout d'abord pour toutes les colonnes, un retrait indéniable des basses. On ne sent rien, on se croirait face à de bons petits modèles de type bibliothèque. Peut etre que ca respecte à 100% l'enregistrement mais on dirait qu'il manque un bout du spectre sonore...
Par contre, entre tous ces modèles, j'ai préféré les jersey. Les jmlab sont beaucoup trop agressives, on le ressent des les premières minutes d'écoutes, par contre c'est l'enceinte qui descend le plus bas. Les inifinity sont trop plates, aucun caractère, aucun plaisir d'écoute. Quand au jersey, les mediums et aigus sont excellents, le medium grave aussi, mais il n'y a pas de basses, dommage.
Le vendeur m'a fait aussi écouté des JBL MK1000, dont les prix est inférieur de moitié par rapport aux modèles précédents.
La il y avait le grave qui faisait défaut par rapport aux autres enceintes. Les mediums et les aigus sont certes, sans comparaison avec les autres, mais le plaisir d'écoute est la.
Bref, j'attends vos commentaires, si vous me conseillez d'autres marques..., enfin bref je suis deg....
icemaker
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 02 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juil 2001 18:38

a la fnac les conditions d'ecoute ne sont pas otpimales : les enceintes devaient être trop petites par rapport au local et le bruit ambiant devait être important.Je suis spur que les mêmes enceintes dans un local de 25M2 fonctionneront mieux.(nottamment les cabasses qui sont réputés pour avoir une bonne assises dans le grave. C'est vrai que le médium des cabasses est trés riche et ample).
Ne te fait pas de préjugé sur l'ecoute que tu viens de faireet n'hésites pas à te rapprocher de l'enceinte pour voir si le boomer de basse bouge bien.En mettant ton oreille prés de l'event tu devrais voir si l'enceinte se comporte bien dans le bas du spectre.
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 14 Juil 2001 20:57

Je voulais aussi rajouter que le vendeur m'a dit que les amplis harman n'était pas tres fiable, et qu'il en avait deja peté deux
icemaker
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 02 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juil 2001 22:14

Autre truc aussi, j'ai demandé au vendeur si on pouvait brancher le denon, sortie 8ohms, sur des cabasses (4 ohms), il me l'a fortement déconseillé, vu qu'un tweeter de triangle à pété à cause de cela. De plus, il m'a dis que Cabasse allait sortir une nouvelle gamme d'enceinte à la rentrée en 8 ohms!
icemaker
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 02 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juil 2001 0:51

Icemaker,
Pourquoi ne vas tu pas voir les vendeurs de Hifi sur marseille ?
Ils sont nombreux et, il y en a pour tous les goûts.
Les conditions d'écoutes sont meilleures et les prix sont souvent les mêmes...
Paul Tergueist
 
Messages: 381
Inscription Forum: 06 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 15 Juil 2001 1:21

salut
il faut savoir que un ampli et une paire d'hp c'est avant tout un mariage c' est comme pour nous les qualités des uns ne vont pas forcément avec les qualités des autres.Le Denon est un ampli caractérisé par une écoute chirurgicale et sèche.Le meilleur mariage se fait avec infinity ou Jmlab.Mais agressif pour les jmlab car elles ont un aigu en titane donc sonne métal.Le grave des jmlab est gonflé et le médium en retrait.POur cabasse Jersey qui est un modèle trop lair pour DEnon il veudra mieux y associer un ampli Rotel Ra931 (2000f)moins chère et nettement meilleur(avec les cab) que le Denon ou même en ampli préampli 2x60w rotel si tu as une pièce de + de 30m2.Le grave sera + soutenu + ferme.Pour le lecteur CD ne met pas un denon car encore trop aigre mais plutôt un philips cd723 ou encore le marantz cd4000. @+ thierry
cestpasunluxe
 
Messages: 30
Inscription Forum: 14 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris ,France
  • offline

Message » 15 Juil 2001 10:52

> j'ai demandé au vendeur si on pouvait brancher le denon, sortie
> 8ohms, sur des cabasses (4 ohms), il me l'a fortement déconseillé,
Mauvais vendeur, changer de vendeur (c) !!
J'ai 5 Cabasse 4 Ohms branché sur un Denon et ca marche très bien depuis plus d'un an sans aucun soucis...
S'il a aussi cramé 2 Harmann c'est qu'il manipule son matériel comme un goret ou qu'il pousse le matos pour "épater le client"...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 16 Juil 2001 12:46

salut Icemaker !
Je suis aussi sur Marseille et si je peux te donner un conseil : Ne pas acheter à la Fnac.
Il existe tellement d'autres possibilités avec des prix plus sympa et surtout des conseils plus pertinents.
Pour ma part j'ai des enceintes Magnat avec un ampli Denon : je pense que ces enceintes méritent qu'on s'y attarde un peu...A écouter d'urgence.
j'ai pu comparer récemment avec des Triangle et des JMLAB et je préfère quand même le son Magnat qui se contente de restituer le son naturellement sans aucun exces.
Si tu veux + d'infos tu peux me contacter par e-mail.
A+
DI MAIOLO
 
  • offline

Message » 18 Juil 2001 20:32

Il est clair que je ne vais pas acheter à la fnac maiolo! J'y suis allé UNIQUEMENT pour écouter, je ne voulais pas déranger les honnetes commercants, car je vais acheter sur le net!
sinon ogobert, ce n'est pas le vendeur qui a pété les harmans et l'enceinte Triangle mais des clients! Mais, ca ne m'étonnerai pas qu'il ait deja de la casse à son actif : Quand j'ai écouté les infinity, je lui ai dit que le son était bizarre, et que les enceintes devaient etre en opposition de phase. Le vendeur n'a pas arreté l'ampli (ni le lecteur CD de marque marantz (cestpasunluxe)) et a recablé l'enceinte en live!
Autrement les jersey (ou peut etre des autres) sont destinées à tourner sur un ampli AV Denon 1801, qui a surment une sonorité différente des DENONs stéréo.
Sinon MAIOLO, je serait interessé par les enceintes magnat, surtout qu'il parait qu'elles sont aussi top pour le HC. Ya koi de bien comme vendeur à marseille (qui aurait du Magnat, BW, Davis, Tannoy et des bons prix surtout!)
icemaker
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 02 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales