Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, xathrepsy et 137 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ca y est, j'ai mon Arcam CD72...

Message » 19 Juil 2001 9:50

Salut salut, je l'ai reçu hier matin donc j'ai juste pu faire 2 pitites écoutes mais elles mon entièrement ravis et même surpris!
Il faut dire qu'avant j'utilisais un HKcdr2 comme lecteur...
Mes premières impressions sont de très belles basses tendues et bien roulantes sans aucuns ronflement ni resonance le tout très détaillé très articulé!!! un médium agréablement fournit, chaud, qui fait ressortir les voix d'une façon magistrale!!
quand a l'aigue rien a redire il est la sans prendre le dessus sur le médium et surtout pas agressif, on a l'impression d'avoir un seul hp pour toute l'enceinte!!!
je commence a découvrir les capacités de mon systèmes avec ce nouveau lecteur et je dire que chaque CD écouté donne l'impression d'une nouveauté tant le son est nickel et fourmillant de détail...
Un petit reproche a la "mormoilenoeud",
la couleur verte de l'affichage qui jure avec la petite diode bleu de l'ampli!!
Mais bon on va pas chipoter...
Vincent... futur ou déja Arcamophile...
Un petit rappel de mon système :
cd 72 arcam
Arpège Audiomat
Jbl XTI100.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 19 Juil 2001 12:08

Salut vincent,
peux tu me dires à quelle distance de tes enceintes es-tu situé?
David.
adoY
 
Messages: 388
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (région parisienne)
  • offline

Message » 19 Juil 2001 12:18

Salut David, je suis pas loin, ma pièce est petite (12m2), avudenez je respecte le fameux triangle isocèle donc comme elle sont espacé d'environ 1,5 a 2 m, je dois être a la même distance! elles sont orientées vers moi mais pas trop, très espacé du mur arrière environ 1 m et la moitié sur les côtés (0,5m).
Voila,
Vincent qui rêve de 20m2 ou plus...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 19 Juil 2001 12:41

J'ai les 20 m²dont tu rêve mais dans un studio(F1, pas d'enregistrement) et mes enceintes sont à 60 cm des côtés pour la même chose derrière, avec 2m d'espacement pour 2,5~3m de recul. Je vais peut-être les avancer encore mais j'en doute, faut que je fasse des essais.
Un truc qui me dérange, et dont je ne sais pas l'origine (CD, ampli, ou enceintes), est le déplacement des voix ou instruments dans l'espace sonore. As tu remarqué ce phénomène avec ton ampli et ton CD? Les interprètes sont-ils mieux placés depuis que tu as l'arcam?
David qui rêve de l'arpège...référence (tant qu'à faire)
adoY
 
Messages: 388
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (région parisienne)
  • offline

Message » 19 Juil 2001 12:49

salut à tous !
J'ai moi aussi acheté recemment cette platine et mes impressions sont les mêmes sauf pour le grave qui reste encore trop discret pour moi. Bien que ce problème soit dû au départ à la pièce d'écoute la platine n'a rien apporté de +)
Par contre avec un même cd j'ai comparé le cd72 branché en analogique et mon lecteur dvd branché en numérique. L'ampli est un Denon AVCA1 et effectivement le son est plus fin, moins agressif, plus détaillé...mais quand même ce n'est pas le jour et la nuit comme certains peuvent le prétendre.
Je vous tiens quand même au courant de la suite de mes divers essais car j'ai pas eu vraiment trop de temps jusqu'à maintenant.
A+
DI MAIOLO
 
  • offline

Message » 19 Juil 2001 12:55

> Par contre avec un même cd j'ai comparé le cd72 branché en analogique et mon lecteur
> dvd branché en numérique. L'ampli est un Denon AVCA1 et effectivement le son est plus
> fin, moins agressif, plus détaillé...mais quand même ce n'est pas le jour et la nuit
> comme certains peuvent le prétendre.
Normal, l'entrée analogique du Denon est numérisée, traitée et "re-analogisée" avant que le signal soit amplifié...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 19 Juil 2001 13:03

DI MAIOLO, tu devrais essayer les entrées 5.1 de ton Denon, je te prédis une agréable surprise ...
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 19 Juil 2001 14:22

L'image sonore est grandement améliorée, par exemple ce midi j'ai écouté le 1er CD de "US3", c'est exellent la batterie est pil poil au centre devant, avec une légere impression de profondeur (pas en retrait), les cuivres s'harmonises dans l'espace et l'on distingue bien les differentes formations...j'ai écouté aussi le live "d'Erika Badou", c'est sublime on ferme les yeux et on ce croit dans la salle!!!chose que je n'ai jamais ou rarement perçu avec le HK!!!
Vincent...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 20 Juil 2001 13:18

salut !
merci pour vos réponses et vos précieux conseils...
Par contre j'utilise déjà les entrées 5.1 de mon ampli pour le DTS avec mon 626D, mais bon je vais quand même faire le test.
Pourquoi ce type de branchement est-il meilleur ?
Je sais que l'idéal serait d'avoir un ampli séparé avec 2 paires d'enceintes...on peut toujours rêver...
PS : Par pitié ne m'appeler plus DI MAIOLO...mon prénom c'est Antoine, ou Tony, ou Tonio...suivant l'inspiration !
A+
DI MAIOLO
 
  • offline

Message » 20 Juil 2001 13:24

> Pourquoi ce type de branchement est-il meilleur ?
Parce que tu attaques plus directement la partie puissance et "zappant" la numérisation.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message