Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron, Goret, JO95 et 246 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quad Martin logan ou Magnepan?

Message » 20 Juil 2001 13:55

Vos avis experiences etc......
poony
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Juil 2001 2:00
Localisation: paris france
  • offline

Message » 20 Juil 2001 14:22

Très cher, mais un joli son (selon mon gout)
Ludo75
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 22 Mar 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juil 2001 15:19

Hello
Attention à ne pas confondre les deux.
Les Magnepan sont de type électrodynamique, alors que les Martin Logan sont des enceintes hybrides.
Les panneaux (en général) ont toujours été associés à une transparence poussée et à un grand raffinement des timbres, et sont prisés pour leur capacité à se faire oublier dans la pièce d'écoute.
Sauf que le registre grave est "parfois" à la traîne (hein, M.Logan…), et que ces panneaux exigent bien souvent de l'amplificateur associé une capacité en courant au dessus de la moyenne…
Bref, y'en a pour qui c'est le top, mais personnellement je ne suis pas fan (quoique, les Quad 989…)
A+
:)
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 20 Juil 2001 16:11

Bonjour,
Mon frêre a eu des quad 63 (pas les pros) avec les amplis associés : quelle scène : ouverture profondeur aération transparence. Mais il a changé 2 fois les membranes, car rendement très médicore, flash assez facile.
Puis des enfants nombreux : il a maintenant des enceintes de monitoring accrochées très haut : beurk.
Perso, la meilleure écoute de ma vie : martin logan statement, mais bon 500 KF + 800 KF d'ampli/préampli CELLO derrière!
Mais j'en pleure encore tellement c'était beau...
Cordialement
Beteka
Beteka
 
  • offline

Message » 20 Juil 2001 18:02

J'ai ecouté des magnepans 3.6 j'en reste encore tout ému .......je me demande encore si ca n'embelli pas la musique.Il faut dire que je n'avais que des disques de classique dans le haut et mid range. mais quelle clareté et quelle précision!
J'ai été moins convaincu par les martin logan mais c'etaient des petits modeles.
J'essaye d'écouter des quad sur paris mais pas facile. si quelqu'un a une idée....
Quelle est la différence entre électrodynamique et electrostatique?
poony
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Juil 2001 2:00
Localisation: paris france
  • offline

Message » 20 Juil 2001 18:05

Vous utilsreriez quels amplis avec des quad989? et avec des magnepans 3.6?
poony
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Juil 2001 2:00
Localisation: paris france
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message