Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dagda, davt94, douda, Esscobar, eustache53, frederic lewalle, frider, gailuron, jean GROS, jl.dudu, JO95, neric38, Noisfra, pm57, Pure classe A, sax.tenor, Taisetsu458, zai et 312 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un ampli venu du froid

Message » 20 Juil 2001 21:26

Salut les passionnés!
J'ai fait qq ecoutes cette aprés-midi .J'etais parti pour une ecoute d'un ampli CYRUS (les smartpower ) et pour tout vous dire j'ai vraiment été deçu :
* par l'ecoute que je trouvais séche et pas trés ample, par contre pécise au niveau des plan . Je pense que pour 6800FRF, on peut avoir mieux et en particulier un ARCAM.
*par la qualité de fabrication que j'ai trouvé désastreuse : en le voyant la premiére , je n'y croyais pas mes yeux.Au début je pensais que c'était un stabilisateur de courant.Quand le vendeur m'a annoncé que c'etait l'ampli de puissance je suis tombé à la renverse. J'ai pensé tout fort :"un ampli pour sonoriser la chambre de BARBIE???"
Ensuite ca été la galére pour le branchement des cables derriére : c'est tellement mal foutu que le risque de créer un court-circuit et de flinguer ces enceintes est omniprésent.
J'étais tellement décu que le vendeur (trés sympa) n'a pas voulu que je reste sur cette impression. Il m'a branché un ampli intégré que je ne connaissait pas du tout : le EC-3 d'ELECTROCOMPANIET!Et LA MES AMIS CA ETE LA CLAQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!QUEL AMPLI!!!!!!
Je n'ai jamais entendu un tel son auparavant.
Sur celine DION ca été un véritable régal :la voix est d'un réalisme, d'une amplitude, d'une douceur à couper le souffle. Et la dynamique,POIPOIPOI, pile poil ce qu'il faut sans agressivité, tout en douceur , en délicatesse, tout simplement musical.
Cet ampli est à l'aise dans toutes sortes de musique : moderne (CORRS), JAZZ (BILL EVANS),VOIX (CELINE DION), RYTHME(GLORIA ESTEFAN).
Cet ampli m'a epoustouflé!!!!!!!!!!Y compris son prix d'ailleurs puisqu'il coute pratiquement 10000FRF (cher pour un integré).
En tout ca cette ecoute m'a convaincu qu'il fallait absolument que je sépare la partie HIFI , de la partie Home-Cinéma:je compte maintenant m'orienter vers un integré pour la hifi et un ampli de puissance musclé (AMC ou PROTON) pour le HC.
Tant pis je m'em*****rai avec les fils mais à ce sera pour la bonne cause, celle de me faire plaisir.

Si qqun connait un integré qui a la sonorité de l'electrocompaniet et qui coute moins cher , qu'il n'hésite pas à se manifester car je suis preneur tout de suite.

Serieusement aller l'ecouter c'est un BOMBE cet amplificateur!
ps : pour les enceintes, je n'ai pas retenu la marque (c'est frncais et nouveau d'aprés ce que m'a dit le vendeur).
A+
OMSIN Emma
 
  • offline

Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message