Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, bigorneau1098, Bookfan, cédric1, DOLBY ONE, ericb56, fabby2, fernous, hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, papi, PMIX, rha61, smalah, Taisetsu458, ucdfan et 245 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ferrites, filtres, autotransfo

Message » 25 Juil 2001 3:38

Je n'ai pas trés bien compris l'utilité des filtres (type rendar)mis à part filtrer les parasites que peuvent envoyer d'autres appareils :eviter par ex, les "plocs" que l'on entend lorsque le frigidaire s'allume.

PErsonnelement, je n'ai constaté aucun pb de ce côté la avec mes appareils : est-ce dans mon cas , un tel filtre peut evidemment être utile???
Même question avec les ferrites à clipser :quelles est leur utilité.Doit-on en mettre sur tous les cables :enceintes,alim.,de modulation, numériques???

ENfin derniére chose, est-ce que l'achat d'un autotransfo (appelé aussi stabilisateur de courant) est à préconiser?J'en ai trouvé chez selectronic pour 500FRF:ils ont un capacité de 1000VA et leur fonctions apparemment est de fournir une tension constante (c'est un moteur qui s'en charge apparemment).

Bref autant de questions, qui vont soit m'aider à améliorer la qulité de mon install, soit eviter les arnaques de tous genres!!
<p>[This message has been edited by OMSIN Emma (edited 25-07-2001).]
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 25 Juil 2001 9:06

Salut.
J'ai toujours mis des ferrites sur mes cables d'alim, mais sans noter d'amélioration... Peut-être n'en ais-je pas besoin. Théoriquement, ça sert à éviter que tes cables ne servent d'antenne radio. Pour les filtres, je n'ai jamais essayer. J'en reçois demain, je ferai part des résultats.
@+
Fey
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Nov 2000 2:00
Localisation: Perpignan, France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message