Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Elric17, Esscobar, Isokawa, jppaulus, MickeyCam, Noisfra, PAT 94, pm57, syber, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56, Z2 et 249 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

MERCI MAÎTRE MOJO

Message » 23 Juil 2001 20:47

Je souhaitai juste vous dire que je suis devenu un fan des produits ARCAM.
Je me suis résolu à aller fair eune ecoute de ces produits et j'ai été fasciné par leur musicalité.Au début ce n'était pas ce côté la qui me faisit peu mais plutôt leur manque de dynamisme.Et bien je peux vous dire qu'ils en ont dans le ventre ces amplis.J'ai opté pour un P75 et je peux vous dire que c'est amplement suffisent pour sonoriser une piéce de 20M2.
Quel dynamisme, quel pêche, quelle musicalité, quelle transparence, quelles basses profondes et tendues!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis complétement comblé et je suis devenu un FAN des produits ARCAM et en plus rapport qualité,prix imbattable (le MYRYAD MA240 qui coute deux fois plus cher s'en sort beaucoup moins bien)
ARCAM+CANTON=GRANDIOSE.
Allez ecouter la nouvelle gamme DIVA, vous ne serez pas déçu, je vous le promet.
Même le vendeur, qui connaissait plutôt la gamme ALPHA a été surpris par la nouvelle gamme (qu'il n'avait encore pas ecouté).
JE compte aujourd'hui complété mon install par un ampli P85 version 3 canaux pour le HC (le P75 version 3 canaux n'existe pas apparemment).
Encore un merci à MONSIEUR MOJO , qui a eu raison d'insiter pour que j'aille ecouter la nouvelle gamme DIVA d'ARCAM.
Sinon MAÎTRE MOJO, tu ne saurais pas quand sort l'ampli P85/3???

Je comptais mettre le P75 sur les avant et le P85/3 sur la centrale et les arriéres .Penses-tu que le P75 suffira en HC (piéce de 20M2)????
A+
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 23 Juil 2001 23:22

Hello Haumsin Aima
"Allez ecouter la nouvelle gamme DIVA, vous ne serez pas déçu, je vous le promet."
> OK, je vais suivre ton conseil ! :wink:
"Au début ce n'était pas ce côté la qui me faisit peu mais plutôt leur manque de dynamisme."
> Ce qui démontre une fois de plus que les a-priori n'ont pas leur place dans le monde de la haute-fidélité, et que la seule façon de les combattre est d'aller sur le "champ de bataille" !
"Je comptais mettre le P75 sur les avant et le P85/3 sur la centrale et les arriéres"
> Surtout pas ! Le p85 est le meilleur ampli de puissance jamais réalisé par la marque, et ne pas en faire profiter tes enceintes, alors que tu en as la possibilité, relèverait du crime ! La différence de performance avec le p75 est plus que sensible: plus de puissance, plus de transparence, bref, plus de… musique.
Enfin, une telle configuration rimerait avec homogénéité sur les trois voies avant: n'oublions pas que l'enceinte centrale est de loin la plus sollicitée en multicanal…
Mais bon, là on commence à dépasser le cadre d'intervention de ce forum ! :wink:
"Sinon MAÎTRE MOJO, tu ne saurais pas quand sort l'ampli P85/3???"
> Euh, je suis un peu gêné là ! Je ne suis le "maître" de personne, si ce n'est de mes quelques "loupiots" pendant les cours… :wink:
Envoie un mail à arcam pour connaître la date de sortie du p85/3 (support@arcam.co.uk)
Bonnes écoutes et à+
:)
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 23 Juil 2001 23:40

Salut MOJO!
en fait je pensais que le P75 et le P85 etait fait sur le même cahier des charges et que seul la puissance changeait.
Le P75 etant suffisamment puissant pour sonoriser ma piéce, je pensais le garder et opter pour le P85/3 , donc plus puissant pour la centrale et les arriéres, ce qui n'est pas plus mal compte-tenu du fait qu'en HC , la centrale était assez sollicitée et qu'un ampli puissant la rendrait plus à l'aise.
Mais la , si tu me dis que la différence entre le P75 et le P85 est flagrante, ca change toute la donne.
Je pensais vraiment que la différence était seulement sur la puissance délivrée.

Mais a priori si j'utilise le P85/3 sur les voies avant et le P75 sur les arriéres cela ne devrait pas poser de problémes???
A+

[This message has been edited by OMSIN Emma (edited 24-07-2001).]<p>[This message has been edited by OMSIN Emma (edited 24-07-2001).]
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 24 Juil 2001 12:50

Finalement j'ai descidé d'opter pour un A85 pour les voies avant et compléter par un P83/3 pour le HC.Mon but etant de séparer complétement la partie HIFI et HC (a cause des différents pb que j'ai pu avoir).
Je passerai outre la partie préamp du A85 pour alimenter les voies avant en HC en branchant le MDP500 sur le entrées appropriées.
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 24 Juil 2001 12:54

salut à tous !
Si j'ai bien tout compris (ce qui n'est pas toujours le cas !!!)
Pour le home-cinéma il faut savoir que le P75 et le P85 sont 2 amplis de puissance.
Il faut donc rajouter la partie pré-amplificatrice soit l'AVR100 le seul qui puisse décoder le DD et le DTS (qui peut biensûr être aussi associé au P85 3 canaux)
A mon avis c'est pas la solution la plus simple et la moins onéreuse.
J'aurais préfére une combinaison du type PROTON qui pour - de 10000frf (prix de l'AVR100 seul) propose un ampli de puissance 5 canaux + préampli DD & DTS.
Qu'en pensez-vous ?
Ayant gouté depuis peu au son Arcam avec mon CD72 dont je suis très satisfait surtout depuis que j'ai suivi les divers conseils en le branchant directement sur les entrées 5.1 de mon Denon AVCA1 : la difference est très nette, c'est comme si un voile disparaissait de la scène sonore. Le son est plus précis, plus fin sans être agressif. Par contre le grave manque encore de présence à mon goût.
Conclusion : Un très bon Achat !!!
A+
DI MAIOLO
 
  • offline

Message » 24 Juil 2001 13:26

salut di maiolo!
je ne suis pas sur que tu puisses comparer le proton aux amplis de puissance arcam.
J'ai un MDP500 et je souhaiterai l'exploiter au maximum de ses possiblités donc il faut lui associer des amplis de trés bonnes factures.
Cependant , la partie HIFI n'etant pas son point fort, je préfére opter pour un full integré bien concu comme le A85 qui propose un mode directe pour chaque source.
J'utiliserai le A85 comme ampli en HC (possiblité de bypassser la partie préamp dans ce cas)
Mr MOJO merci de confirmer que je vois juste.
A++
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 24 Juil 2001 18:42

salut Omsin !
C'est quoi un MDP500 ?
A votre avis quel est donc le meilleur compromis pour un ensemble Arcam en hifi et en home cinéma et surtout le coût final ?
Si j'ai bien compris tu utilises l'A85 pour alimenter les 2 voies frontales pour la hifi biensûr et le home-cinéma. Ensuite le P85 3 canaux pour la centrale et les 2 arrières. Et pour finir ton MDP500 je pense pour décoder le DD et le DTS.
Merci pour vos eclaircissements...
DI MAIOLO
 
  • offline

Message » 24 Juil 2001 18:58

Osmin,
Si tu veux passer par le Myryad pour tes écoutes stéréo, prends le p85.
Si tu trouves que la section preamp du a85 est supérieure à celle du myryad (j'en doute), alors prends l'intégré…
Antoine,
Je pense pour ma part qu'un préampli-processeur dédié, du genre d'un Myriad MDP500, serait loin de faire tâche dans cette superbe gamme DiVA...
On pourrait alors plus facilement bâtir une chaîne homogène pour chaque budget: avr100 seul, avr100 + p75, avr100 + p85, preamp/processeur + p75, preamp/processeur + p85… sans oublier les systèmes Alpha et FMJ conçus autour du module DAVE, et bien sûr les possibilités de biamplification pour la totalité des configurations proposées…
Qu'en penses-tu ? (et quel est ton budget pour l'amplification ?)
Quant à moi, si Arcam ne se décide pas à franchir le pas, je pense que je vais finir par aller voir ailleurs !
Du côté de chez Naim et de son futur AV2, par exemple…
A+
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 24 Juil 2001 19:10

Salut MOJO!
en fait j'aime bien la facon dont a été conçu le A85 : possibilité de parametrer chaque entrée séparammment et donc de définir les sources qui seront en directes et celles qui ne le seront pas.
Ce point, le MDP500 ne sait pas le faire : il existe une seule entrée directe (en 7.1) donc si on branche un lecteur CD , pas de possiblité de brancher une lecteur SACD sauf en connectant et en deconnectant chacun des appareils et je ne suis pas sûr que les fiches RCA apprécient à long terme.
C'est seulement pour cette raison que j'ai opté pour un full intégré :bien séparer la partie HIFI , de la partie HC.
Chacun des appareils fait bien son boulot et moi je suis comblé.
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 24 Juil 2001 19:15

salut DI MAIOLO
le MDP500 et en effet un préampli-processeur de chez MYRYAD : le meilleur du marché en rapport qualité-prix.Cepandant, autant il fait superbement bien son job en HC, autant en HIFI, je pense qu'on peut trouver mieux.
Comme les produits ARCAM m'ont enormement plu et qu'ils fonctionnent superbement bien avec mes enceintes, j'ai opté pour le A85 qui a une approche trés audiophile, que je vais complété par un amplifcateur de puissance trois canaux , le P85 , pour amplifier la centrale et les arriéres.
Je pense que pour 12000FRF (A85 + P85/3)au total ,j'aurai une config plus que satisfaisant.
A+
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 25 Juil 2001 13:21

salut !
Effectivement ce préamp-processeur Myriad que je ne connaissais pas à l'air vraiment bien. En plus il est compatible DVD-Audio et SACD.
Par contre Mojo je suis d'accord avec toi pour les diverses combinaisons avec l'AVR100 mais avec un MDP500 par exemple il faut lui associer un P85 2 canaux (ou P75) + un P85 3 canaux pour avoir les 5 canaux en home-cinéma.
D'accord ? ou c'est moi qui fatigue...
Je ne comprends pas pourquoi Arcam ne sort pas un Préamp dans la série Diva du type Proton ou Myriad ou bien d'autres encore.
Par contre où peut-on trouver le Myriad et quel est son "meilleur" prix ?
Pour le budget c'est comme la platine : Ne pas se presser, s'informer, écouter, mettre de l'argent de côté et acheter sans se tromper !!!
Je pense que d'ici la fin de l'année je vais craquer pour les collection 99 de Magnat en enceintes frontales.
Plus tard si je revends mon Denon à un bon prix j'investirais dans la section amplificatrice alors patience...
J'ose à peine imaginer une composition CD72 + ampli Arcam (ou equivalent) + Magnat collection 99 : Du pur bonheur Audiophile...
Merci encore pour vos avis passionés et passionants...
A+
DI MAIOLO
 
  • offline

Message » 25 Juil 2001 16:17

Salut di maiolo!
je te confirme, pour avoir fait l'écoute de l'arcam sur les MAGNATs que le resultat est un pur bonheur.
J'avais , en effet, demandé au vendeur de me brancher l'ARCAM sur ces enceintes car elles sont allemandes comme les miennes (CANTON):le resultat était magnifique et quand je suis arrivé chez moi, branché l'ARCAM sur mes enceintes adorées, c'était l'extase totale.
Le mariage est FABULEUX!!!!!!!!!
Même un MA240 de chez MYRYAD, qui coûte deux fois plus cher, ne sonnait pas aussi bien :il était loin, trés loin derriére l'ARCAM.
J'ai passé commande d'un P85/3:vivement septembre pour le HC!!!!!!!!!
A+
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 25 Juil 2001 23:52

Hello tlm
"le MDP500 et en effet un préampli-processeur de chez MYRYAD : le meilleur du marché en rapport qualité-prix.Cepandant, autant il fait superbement bien son job en HC, autant en HIFI, je pense qu'on peut trouver mieux."
> Dans ce cas, je ne vois plus trop l'intérêt du myryad. Sa force réside dans ses capacités musicales, largement au dessus de la moyenne pour un preampli HC.
Si c'est pour l'utiliser uniquement en multicanal, ce fameux rapport qualité / prix chute à vue d'oeil...

"possibilité de parametrer chaque entrée séparammment et donc de définir les sources qui seront en directes et celles qui ne le seront pas."
> Tu dois confondre…
Régler la sensibilité d'entrée pour chaque source, changer le nom de celles-ci, ou adapter les correcteurs de tonalité (de toute façon bien superflus…) à chacune d'entre elles, c'est bien beau, mais de là à le préférer au myryad…
Maintenant, si tu veux parler d'entrées non re-numérisées (ce qui n'a rien à voir avec le "paramétrage" dont tu parles ci-dessus), c'est effectivement un argument qui a beaucoup plus de valeur.
Mais, comme je le disais plus haut, dans ce cas (= utiliser la section preamp de l'Arcam) je ne vois alors plus trop l'intérêt d'une machine comme le myryad.
De plus, quand viendra l'heure de passer au SACD, cela sera sûrement synonyme de "fin de cycle" pour ta platine laser, puisque la platine SACD, si elle est de qualité, sera sans doute plus performante en stéréo que ton lecteur actuel.
Et la question de l'utilité d'une double entrée non renumérisée ne se poserait donc plus…
Quand penses-tu ? (si j'ai été clair…) :wink:

"Je pense que pour 12000FRF (A85 + P85/3)au total ,j'aurai une config plus que satisfaisant."
> Avec un A85, ça va être dur pour 12 kf… :wink:

"un MDP500 par exemple il faut lui associer un P85 2 canaux (ou P75) + un P85 3 canaux pour avoir les 5 canaux en home-cinéma."
> T'as tout compris ! :wink:

"Je ne comprends pas pourquoi Arcam ne sort pas un Préamp dans la série Diva du type Proton ou Myriad ou bien d'autres encore."
> Moi non plus…

A+
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 26 Juil 2001 10:03

je te confirme, pour avoir fait l'écoute de l'arcam sur les MAGNATs que le resultat est un pur bonheur.
Ca fait toujours plaisir !
Reste plus qu'a trouver le budget (hard, very hard) et a trouver un miracle pour augmenter mon WAF...
(et trouver le temps pour une écoute, également...)
Burndav' (WAF complient par nécessité...)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 26 Juil 2001 12:36

Salut burndav!

en ce qui concerne le WAF, tu pensait à quoi???
Si il s'agit de l'ARCAM, leur nouvelle gamme DIVA est trés belle en version silver .Plus rien à voir avec l'ancienne version ALPHA ou les produits ressemblaient à un bloc de platique.
Va jeter une oeil sur le site d'arcam: www.arcam.co.uk et regarde dans DIVA.
OMSIN ( WAF exogeant aussi)
OMSIN Emma
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message