Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, indien29, Pat64, vecho92, zarkka et 258 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Proton-Magnat

Message » 25 Juil 2001 12:46

Salut à tous
Quelqu'un possède-t-il cette association, notamment les enceintes Vector Needle?
Où peut-on l'écouter sur Paris?
Merci d'avance
Doudou
Doudou
 
Messages: 232
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Juil 2001 13:16

Salut!
Je suis allé chez Elecson écouter cette composition, c'est près de la gare de lyon.
Josh
 
Messages: 171
Inscription Forum: 11 Juin 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2001 13:36

J'ai écouté les vector Needle à Magma, Paris. pour info tu peux les toucher à 5000F la paire (affichées 4000F l'unité en magasin).
Si tu les embête vraiment, tu les touchera encore moins chere (dans mon cas 4500F).
Je ne sais pas s'ils ont un ampli Proton pour les écoutes.
Perso, je n'aime pas ce magasin et je n'y vais que pour écouter, pas pour acheter...
Luc
luck_rf900
 
Messages: 62
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: Plessi trevise
  • offline

Message » 25 Juil 2001 13:56

Merci les gars.
Josh, qu'en as-tu pensé? Il parait que cette association est bonne.
Luc, avec quoi as-tu écouté les Needle et qu'en as-tu pensé? Si tu les as achetées, quel ampli utilises-tu?
A+
Doudou
Doudou
 
Messages: 232
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Juil 2001 14:38

Oui c'est ce que j'avais entendu aussi mais j'ai été déçu. Trop de basses, trop d'aigus, pas de medium, ça remplit la pièce mais on ne ressent rien. Je dois y retourner avec mes disques pour être vraiment sûr. On a qu'à y aller ensemble si tu veux, ça sera demain midi plutôt pour moi.
PS: derrière j'ai ecouté des kits équivalents à des Antal et ça n'avais rien à voir, c'était beaucoup plus équilibré mais c'était pas sur le même ampli alors c'est difficile de comparer.
Josh
 
Messages: 171
Inscription Forum: 11 Juin 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2001 14:59

Josh
Désolé, mais je ne serai sur Paris qu'à partir de septembre.
Pourras-tu me raconter ta nouvelle expérience?
Merci
Doudou
Doudou
 
Messages: 232
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Juil 2001 15:21

Ouep, pas de problème.
Pour ce qui est des problèmes de Proton en France sur le AS2631, j'ai mailé Proton en leur posant la question et ils m'ont répondu qu'il n'y a pas eu de problème sur ces unités en France.
D'où viennent ces rumeurs?
Josh
 
Messages: 171
Inscription Forum: 11 Juin 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2001 15:36

Josh
Ce ne sont pas des rumeurs. La partie audio du forum regorge de topics explicitant les problèmes de ce préampli, notamment un niveau de souffle très important et plusieurs problèmes de fiabilité différents. Ils se sont un peu moqué de toi je pense car plusieurs personnes sur ce forum ont fait des retours de préamplis à leurs services.
Les amplis, par contre, n'ont pas l'air d'avoir de problèmes.
Tiens-moi au courant de tes nouvelles écoutes.
A+
Doudou
Doudou
 
Messages: 232
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Juil 2001 15:51

Ouep mais j'ai entendu un autre son de cloche qui dit que certaines unités défectueuses d'AS2631 ont été vendue telles quelles aux alentour de 2000 balles et evidemment elles sont retournées en SAV illico pour changement de carte mère.
Donc qui sait? (je les ai lu comme toi les articles sur le forum :) mais j'étais sceptique).
Dans tous les cas, je te tiens au courant pour l'association Magnat Proton.
A+
Josh
 
Messages: 171
Inscription Forum: 11 Juin 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2001 13:54

Pour ma part j'ai écouté les vector Needle sur un amp Sony à Magma. Sur le coup cela m'a semblé pas mal, un peu déséquilibré car les aigus sont prédominants à niveau un peu élevé.
Ensuite je les ai écoutées chez moi sur mon Rotel RA971. Là la tendance c'est confirmée. Peut être est ce du au manque de volume mais sur certains CD mixés un peu aigu cela me gênait un peu, ceci dit je suis sensible sur les aigus.
Bref, les Needle sont esthetiquement parlant belles, au niveau musical elles manquent peut être un peu de basses et sont précises (amha de novice). En tous cas en HC c'est très bien.
En Hi Fi et en comparaison les vector 55 sonnent moins dans l'aigu alors qu'elles ont le même tweeter céramique ....
Luc
luck_rf900
 
Messages: 62
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: Plessi trevise
  • offline


Retourner vers Discussions Générales