Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, Dominique-Tanguy, Isokawa, jarod692001, jl.dudu, mariofan de triangle, pm57, ppierre, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, turlut, vfr2002 et 233 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

lu sur hifissimo...reaction?

Message » 02 Juil 2001 12:41

#Si votre revendeur local a pris le temps de vous faire une longue démonstration, a branché et débranché des appareils pour vous mettre dans les meilleures conditions d'écoute, et vous a conseillé avec passion, soyez loyal envers lui, envers ses efforts, et songez qu'il mérite de gagner sa vie en paiement du service qu'il vous a apporté : achetez vos produits chez lui, et pas sur internet au prix bas, ou même chez Hifissimo ou chez un pousseur de carton qui va vous faire une remise. Si vous vous servez de votre revendeur local pour faire vos choix, et si vous allez ensuite questionner des discounteurs pour trouver moins cher, non seulement vous vous comportez comme des profiteurs, mais vous aider votre revendeur à crever, et demain, il n'y aura plus personne pour vous donner de conseils. A l'inverse, n'encouragez pas les revendeurs qui ne font pas bien leur métier. Si le revendeur local vous traite mal, ne s'occupe pas bien de vous, n'est pas un bon pro, ne connaît pas son produit, il ne mérite pas son bénéfice, et vous devriez le court-circuiter.
##########################################
je veux bien mais payer plus cher...heu ca je peux pas...desole...
mouchamiel
 
Messages: 138
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 02 Juil 2001 12:51

Je retrouve la passion de Jean-Patrick.
100% d'accord avec ca.
Les profiteurs qui n'arrétent pas de demander à tout avoir gratuitement ou presque ( le conseil, la garantie, le service, l'installation et j'en passe ) me débectent profondémment. Les mêmes écument Internet pour trouver le "meilleure prix" et veinnent ensuite se plaindre d'être mal servi. Beurk! Faux pauvres mais vrai radins pour la plupart.
Un bon revendeur, c'est rare et même de plus en plus rare. Chaque fois, qu'il y a une demande, le conseil que je donne ( et je ne suis pas le seul ) c'est "va écouter". Mais à force de vouloir des remises ce qui est incompatibles avec un bon service, ca va devenir impossible : il n'y aura plus un seul auditorium potable !!
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 02 Juil 2001 13:33

Je suis OK avec ça !
Le revendeur, paye ses locaux, le matos qu'il expose (si, si en grande partie) et le temps que vous passez chez lui, lui coûte également. C'est donc normal d'acheter le matos chez-lui.
De toute façon, sur le matos haut de gamme la différence n'est pas énorme...
Bon on en trouve toujours qui viennent faire entretenir leur matos acheté sur le net chez le revendeur qui sera trop con pour refuser... (trop bon, trop con).
Sinon j'aime bien l'appelation : "pousseur de cartons".
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 02 Juil 2001 13:49

ouai suis daccord aussi mais bon pourkoa reprocher au client de trouver le moins cher...les commerces essaient bien aussi des fois de trouver le fournisseur le moins cher..
bon mais c vrai que ca doit foutre la rage d'accueillir un client et puis qu'il se casse pour aller acheter moins cher ailleurs..
cependant moi en fouinant par le web, pour acheter mes enceintes j'ai envoye un mail a magma,cobra,illel et hifissimo..
sans devoiler les reponses pour pas foutre le bordel..j'ai eu des prix allant de 6200f jusquà 8600f la paire..
ca fait 2400f tout de meme..euh la certains diront que ca devient deja plus interessant de fouiner un peu nan?:P
mouchamiel
 
Messages: 138
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 02 Juil 2001 13:52

Salut,
C'est vrai que Jean-Patrick semble etre un homme admirable... plusieurs fois contacte, il m'a toujours bien conseiller, sans forcement me pousser vers le plus cher produit.
Et effectivement, je suis 100% d'accord avec ce qu'il dit ici.
Je compte dans peu de temps m'acheter du materiel. Je vais faire mes ecoutes chez Espace Cinema à Mouroux (77) ou j'ai toujours ete bien recu. Ce n'est pas pour ensuite aller acheter chez Cobra ou Magma dont les vendeurs méritent tous la mort...
A+
Loic
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Juil 2001 13:53

par contre daccord si la difference n'est pas trop grande...le gars me consacre du temps alors je peux payer p'tetre un peu plus cher..
mouchamiel
 
Messages: 138
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 02 Juil 2001 13:54

putin ca devient un chat ici..
pourkoa loloboy les vendeurs de magma et cobra meritent la mort ,ca m'interesse...
mouchamiel
 
Messages: 138
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 02 Juil 2001 13:56

Complètement d'accord avec ce billet d'humeur, et avec les quelques remarques de notre modérateur.
A l'image de cette société de consommation, symbolisée par Internet et ses offres lucratives, le chasseur de prix, qui d'ailleurs ressemble plus à un collectionneur d'équipement qu'à un vrai audiophile/mélomane, met effectivement en grand danger la vie des auditoriums, lieux INCONTOURNABLES pour les vrais passionnés, ces amateurs qui, eux, ne sacrifieront jamais une écoute au profit d'un prix cassé.
Pour ces derniers, l'objectif prioritaire, c'est, pour un budget donné, de se constituer un système de qualité.
Pas de faire la course aux ristournes.
Leur arme ? Deux oreilles.
Leurs alliés ? Les revendeurs dignes de ce nom.
Leurs "ennemis" ? Le profil évoqué plus haut, capable, sur le long terme, de forcer leurs alliés -déjà sur le déclin- à rendre les armes.
Et donc de compliquer leur tâche encore un peu plus…
L'éducation à la consommation -pour ne pas parler de civilité…- est un des objectifs principaux de l'école primaire, dans le cadre d'un projet plus global d'éducation à la citoyenneté.
Et je me dis parfois qu'assister à quelques unes de ces séances ne ferait certainement pas de mal à certains d'entre nous.
D'ailleurs, je les y invite !
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 02 Juil 2001 14:08

> cependant moi en fouinant par le web, pour acheter mes enceintes j'ai envoye un mail a
> magma,cobra,illel et hifissimo..
Mauvais exemple, ce que tu cherchais, c'était un prix pas un conseil...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 02 Juil 2001 14:16

ba oui c'etait un prix mais n'empeche que ca vaut le coup de comparer pour 2400f..
et puis certaines enceintes comme les miennes,ne sont pas en ecoute partout..pas evident de juger des enceintes si elles sont pas en ecoute..
et surtout:
imagine elles sont en ecoute chez le revendeur le plus cher.Il me fait la demo, je compare..ok elles me plaisent mais c'est 2400 balles plus cher..
Je fais quoi?
Negocier?? "ouai chez machin on me les fait.."
on revient alors au meme probleme...
Par contre pour 200 balles de difference je le ferais p'tetre pas..
mouchamiel
 
Messages: 138
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 02 Juil 2001 14:20

> De toute façon, sur le matos haut de gamme la différence n'est pas énorme...
C'est malheureusement parce que cette mode de la "chasse au prix" sévit dans le matériel qui n'est déjà pas très cher et ou les marges ne sont pas énormes qu'il est pratiquement impossible de trouver un auditorium qui propose des écoutes correctes sur du matériel à moins de 50 Kbrouzoufs... C'est tout simplement pas rentable....
Avec des produits sur lesquels la marge est telle qu'en vendre un par semaine suffit à vivre confortablement, le problème est moins "crucial"... C'est pour ca que les derniers auditoriums ne propose pratiquement plus que du TTHDG...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 02 Juil 2001 14:45

Je harcele les Hifistes marseillais depuis bientôt un an. Tous; même les "Dynamic" et suis tout à fait d'accord avec vous.
L'acceuil a souvent été bon et les conseils
aussi donc comme vous le dites, un conseil a de la valeur.
Bravo pour cette petite "Humeur"
Paul Tergueist
 
Messages: 381
Inscription Forum: 06 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 02 Juil 2001 16:29

Je suis tout a fait d'accord sur le principe mais tout le monde n'as peu être pas les moyens de payer un conseil 2000 Frs.
Freed
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Mai 2001 2:00
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 02 Juil 2001 17:21

C'est domage, parce qu'un conseil peut rapporter beaucoup plus !!!!
Exmple : tu achète un ampli chez un "pousse carton" (excellent !!!) à 10 ou 12 kF.
Au bout d'un moment, tu t'appercois que ca n'étais pas le bon choix...
Tu vas facilement les perdre à la revente, les 2000 francs...
Remarquez, en ce qui concerne JP Grumberg, c'est le meilleur des deux mondes : des services et des prix bas...
Burndav (hifissimiste convaincu)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 02 Juil 2001 17:26

> et puis certaines enceintes comme les miennes,ne sont pas en ecoute partout..pas
> evident de juger des enceintes si elles sont pas en ecoute..
C'est _exactement_ ce que je dis !!
De moins en moins de revendeurs sont capable de payer du matériel immobilisé en exposition, les m² pour faire un auditorium et un vendeur compétent... et en plus de te faire le même prix qu'un "pousseur de carton" qui n'a aucun de ces frais.
C'est vouloir le beurre, l'argent du beurre et pourquoi pas une petite gaterie de la crémière...

> imagine elles sont en ecoute chez le revendeur le plus cher.Il me fait la demo,
> je compare..ok elles me plaisent mais c'est 2400 balles plus cher..
> Je fais quoi?
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit et qui n'était pas dit non plus dans le message d'Hifissimo.
Je n'ai jamais dit qu'il faut absolument acheter au plus cher. Je suis pas débile !
Et s'il y a plus de 2000F de différence entre des revendeurs _ qui proposent un service identiques _, alors oui, il faut prendre le moins cher !!
Par contre, s'il y a un revendeur a pris le temps de monter une démo cohérente avec ce que tu as comme matériel, qui est éventuellement d'accord pour te préter le matos pour que tu l'essayes chez toi, qui te le garantie et qui sera capable de te conseiller pour la mise en place et l'optimisation de ce que tu as acheté, qui sera enfin prêt à te servir dans le futur sur un prochain achat ( même pour des accessoire, genre cable ou autre ); et bien je dis que ce revendeur là est tout à fait en droit de faire une remise moins importante pour pouvoit continuer à proposer ces services.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales