Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlosDN95, ctisserand, cédric1, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, Hoian, jean GROS, jybliste, Kartesian, lolo05, Mike596205, nab75, pm57, rolex, ti_punch, tovarich007, XavierP56 et 245 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ENCEINTES CABASSE:cachiasse ou pas???

Message » 13 Juin 2001 18:19

voila le debat que lance parce que c'est une question qui me tient a coeur:
Je trouve que l'on fait toute une histoire des enceintes cabasses mais a chaque fois que j'ai ecouté, j'ai pas trouvé ca si extraordinaire que ca...(je trouve meme que le medium est legerement coloré pour donner plus de chaleur au son et éviter de reproduire un son trop détaillé,enfin c juste mon avis!)
en plus j'ai un ami qui detient un magasin de hifi à toulouse et qui me dit qu'il distribue des cabasses dans son magasin parce que ca se vend bien mais que lui meme ne trouve pas si top que ca.
voila reaction attendue :))
mouchamiel
 
Messages: 138
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 13 Juin 2001 18:55

ENCEINTES CABASSE:cachiasse ou pas???
Je ne pense pas , j'ai des cabasses Skiff 301 et des goélettes et j'en suis satisfait
Je pense que cabasse à sorti une gamme grand public serie MT200, qui est beaucoup moins intérressante que la MT350.
En conclusion chez cabasse pour avoir une enceinte qui donne bien il faut choisir dans la gamme 350 au minimum.
Ceci n'est que mon avis personnel.
GCJC
 
Messages: 506
Inscription Forum: 31 Mar 2001 2:00
Localisation: Manche
  • offline

Message » 14 Juin 2001 9:07


OK, mais cela reste somme toute assez chr Non? et dans la série des questions : quid de la gamme IO ?
Salutations
Ludo75
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 22 Mar 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juin 2001 10:26

Les IO ? A oublier ! Mes enceintes de pc a 2 balles font mieux !
Gradubide
 
Messages: 235
Inscription Forum: 28 Fév 2001 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 14 Juin 2001 10:29

Tu les as écoutées Gradubide? Parce que certains disent qu'elles sont pas si nulles que ça même si elles restent chères.
Josh
 
Messages: 171
Inscription Forum: 11 Juin 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juin 2001 10:52

Oui je les ai ecouté.
En premier sur DVDaudio.
J'ai cru que c'etait le DVDaudio qui etait vraiment decevant, mais une ecoute
de divers morceaux de jazz et classique en CD
a confirmé mon impression : un son de tonalité electronique, parfois nazillard et sans aucune dynamique.
Aucune separation entre medium et aigu, mais bon c'est la conception de l'enceinte qui fait ça.
Un produit cher et raté a mon sens.
Cabasse sait faire vraiment mieux, mais seulement dans le tres haut de gamme.
Gradubide
 
Messages: 235
Inscription Forum: 28 Fév 2001 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 14 Juin 2001 11:02

Dans les "petites", on effectivement peut trouver aussi bien voir mieux dans la même gamme de prix.
Les "grosses" ( série 300 ou 500 ) enceintes Cabasse fonctionnent extrèmement bien si elle sont correctement installées : ampli et cable bien sûr, mais aussi placement... Et dans ce cas, ca marche largement meiux que 99% des autres modéles à prix équivalent.
Un vendeur qui est incapable de faire cette optimisaiton n'est qu'un pousseur de carton incompétent.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Juin 2001 11:22

Bonjour
Pour moi les enceintes Cabasse font partie des meilleures en écoute classique, les voix sont superbement reproduites, l'émotion est là
Par contre je trouve le son fatiguant au bout de qqes minutes à niveau élevé
Cabasse, on aime ou on aime pas, affaire de gout mais bonne qualité
Ziggy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 16 Aoû 2000 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Juin 2001 12:49

ouai mais je trouve que y'a mieux que cabasse..surtout que c'est tres cher pour ce que c'est...
moi je vois surtout certaines personnes qui ne jurent que par cabasse sans avoir ecouter autre chose..
enfin c'est ce que je vois quand je passe à la fnac pour me marrer un coup..
toutes les personnes d'un certain age la bas sont toutes la entrain de se confier "cabasse ,c'est la meilleure marque et patati et patata"
moi je pense plutot que tout depend des gouts personnels ..bref, il faut ecouter...
je suis sur que certaines personnes seraient etonnées de certaines autres marques..
entrain de
mouchamiel
 
Messages: 138
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Juin 2001 13:22

Je suis un possesseur comblé d'une paire de Sloop M5 (89), et ma foi j'apprécie en premier lieu la neutralité de ces enceintes, évidement mions colorées dans le bas du spectre que des Jm lab (hors Electra), ceci étant dit, je comprends que beaucoup soient déçus par les nouvelles séries du genre Mt 200 ou même Mt350. Je n'y inclus pas les Farella et autre Skiff, déja bien mieux finies. Enfin, tout est question de goût personnel et le bonheur est dans les oreilles de celui qui écoute.
A +
Eric
 
  • offline

Message » 15 Juin 2001 12:39

###surtout que c'est tres cher pour ce que c'est...###
Pourrais-tu argumenter, mon ami?
Etant donné ton "apparente" connaissance en les produits de la marque!
Phil
philouxboy
 
Messages: 661
Inscription Forum: 20 Fév 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Juin 2001 20:56

Salut Phil,
Je ne sais pas trop si c'est à moi que tu demandes d'argumenter, mais quels arguments veux-tu entendre? je me suis mélé à la conversation parce que je suis possesseur de leurs enceintes et que j'apprécie certains modèles. Tu ne m'entendras pas dire que Cabasse est la meilleure marque du monde. Il y a des bons et des mauvais modèles. Il est vrai que depuis l'arrivée en force du Home Cinema, ils ont mal négocié le virage, contrairement à Jm Lab ou Tannoy ou Mission ou même Triangle. Mais bon, il est certain que certaines associations ne sont pas à faire avec les electroniques, tout le monde est un jour confronté au pb. Mais je ne vois pas non plus l'intérêt de cracher sur telle ou telle marque parce qu'on a eu une mauvaise expérience ce qui aussi me semble normal chez la Fnac. :-)
A +
Eric
 
  • offline

Message » 15 Juin 2001 23:07

reponse a phil
je ne crache pas sur cabasse, j'apprecie meme le type de son qu'elles arrivent a reproduire...
Mais ce que je veux dire , c 'est que je trouve la qualite de ces enceintes tres bonne , mais par contre je pense que le succes actuel de cabasse en france repose surtout sur la notoriété de la marque,et le succes de la marque dans les années 80.
Voiiilaaa
Mais je pense surtout qu'avec les sorties des derniers modeles style io,...il va falloir que cabasse change de politique..
mouchamiel
 
Messages: 138
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 15 Juin 2001 23:13

ah oui j'oubliais, je trouve tout de meme que les cabasses sortent un son legerement coloré...pour que certains enregistrements soient moins agressif et passent mieux...c'est vraiment le gros point noir pour moi...a part ca j'aime bien :))
mouchamiel
 
Messages: 138
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 15 Juin 2001 23:42

J'entend souvent ce terme et je n'arrive pas a savoir que cela signifie :qu'est que tu appelle un "son coloré".????
Moi j'arrive a distinguer un bonne qualité de timbre, du dynamisme, de la profondeur,....mais le son "coloré" je n'arrive pas a savoir ce que c'est.
OMSIN Emma
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message