Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron, Hoian et 233 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ENCEINTES CABASSE:cachiasse ou pas???

Message » 16 Juin 2001 0:09

la coloration:c'est quand le son que recoit
l'auditeur n'est pas conforme au message musical original
exemple:grave trop present, ou aigu trop percutant...
en gros on dit qu'une enceinte est coloré quand elle restitue un son qui est legerement modifié..
ce que je voulais dire ci dessus en parlant de cabasse c'est que je trouve par exemple que les voix avec cabasse sont legerement colorées(c'est mon avis personnel ca n'engage que moi),c'est a dire que je trouve le son de la voix legerement gommé.Avantage:des voix comme piaf sont jolies avec cabasse...par contre quand c'est detaillé, je trouve ca un peu dommage...
mouchamiel
 
Messages: 138
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 16 Juin 2001 1:04

Ne crois-tu pas que marier cabasse avec des electroniques elles-mêmes colorées mais dans l'autre sens permettra de retrouver un equilibre.
Ce que je veux dire c'est que finalement toute enceinte peut-être colorée,si le mariage avec l'electronique ne convient pas ou mieux encore, si la piéce d'ecoute ne convient (rien que cette derniére peut colorer le son--> est-ce alors l'enceinte qui est en défaut???)

C'est mon avis personnel!!!!Le plus dur, je pense est d'arriver à trouver un equilibre : il faudrait sans cesse faire des essais et cela est malheureusement impossible.
Par contre, a electronique egal et dans la même piéce d'ecoute, chaque enceinte a une sonorité et une personnalité qui lui est propre,et la encore ce sont deux points qui sont trés subjectifs (on aime ou pas)
TRés compliqué l'acoustique!!!J'en apprend tous les jours!!!
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 16 Juin 2001 8:14

Je possède des cabasses cotre.
Après avoir effectué des écoutes dans une dizaine de magasins et avoir comparé pas mal d'enceintes (il m'arrivait de rester 2 H en auditorium) j'ai trouver à mon gout que cabasse, que ce soit pour la cotre ou la gamme MT 350 était largement au dessus du lot au niveau définition rendement clarté précision.
A comparaison les JMLAB TRIANGLE JAMO et autres enceintes grand public avait un rendement moin important et surtout un son plus sourd et étouffé.
Pour une écoute fidèle à la réalité et non bousté par des basses préominantes je pense que les cabasses sont parmi les meilleures et pour un prix justifié.
The Rebel
 
  • offline

Message » 16 Juin 2001 8:18

Comment définir qu'un son est coloré quand on ne connait pas l'original.
A une époque cabasse était reputé pour sa neutralité.
Chaque enceinte a son propre son, après tout dépend des souces, de lampli et urtout du local d'écoute
C'est mon humble avis
GCJC
 
Messages: 506
Inscription Forum: 31 Mar 2001 2:00
Localisation: Manche
  • offline

Message » 16 Juin 2001 11:25

Comment définir qu'un son est coloré quand on ne connait pas l'original???
ba si tu as un disque que tu connais parfaitement et ba si tu as le moyen de l écouter sur des enceintes de differentes marques, (jamo,cabasse,jbl,jmlab etccc),tu peux alors tout de meme voir s'il y a coloration sur certains modeles quand cela devient flagrant...
mouchamiel
 
Messages: 138
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 16 Juin 2001 11:29

je suis entierement daccord sinon avec OMSIN Emma mais bon...je ne me base pas sur une seule ecoute aussi, avec un seul type d'ampli.A chaque fois que j'ai eu l'occasion d'ecouter cette marque,j'ai constate ceci
Mais bon comme emma le dit, ce n'est qu'une affaire de gout.
mouchamiel
 
Messages: 138
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 22 Juin 2001 11:39

je crois que tout est dit
tout est une affaire de gout
petite precision quand meme sur la fiabilité de ce constructeur, qui reussit autant d'enceinte que bon nombre de constructeur cités ici(et qui en rate autant d'ailleurs)
les goellettes 500 passent dans le domaine pro et ne serant plus fabrique que pour les studio d'enregistrement. elle devait etre retiré de la vente mais à la demnande de plusieurs professionels, elle vont continuer a etre fabriqué juste pour eux.
je pense que c'est un signe de reconnaissance.
quand aux different constructeur, il ny en a pas un seul qui ai une gamme complete d'enceinte de qualité. les *****s sont prsente chez tout le monde. et pour ma part
je pense que c est une mauvaise année cabasse
mais ca na conserne que moi
autre petite remarque
pour 13000frs chez cobra
il solde les catalanes qui sont des petites merveilles de construction et d'ecoute qui marchent largement sur les pieds des bc nils(sans atteindre leur niveau de reproduction certes mais franchement pas trés loin et dans une gamme de prix trés raisonnable:13000frs la paire)
desolé pour les fautes j aime pas me relire
abbu
 
Messages: 33
Inscription Forum: 02 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Juin 2001 2:01

J'ai des cabasses, des Goelettes 301 et je suis très content de leur son surtout que c'était une super affaire puisque c'était il y a un an lorsque Cabasse a arreté de faire de vrai bonnes enceintes, celles qui avaient fait sa réputation.
En effet personne semble savoir que Cabasse a été racheter l'année dernière par un groupe financier parceque la compagnie faisait trop de perte et qu'il fallait la vendre.
Donc notre financier a enlevé tout ce qui faisait la réputation de Cabasse pour faire du marketing en se basant sur la réputation de la marque.
Franchement vous avez vu les finitions des nouvelles enceintes ?
Et je parle de la gamme 350, la 200 n'est pas significative.
Le bois est moins travaillé, moins épais, les hp sont aussi de moins bonne qualité, faite la comparaison vous verrez.
Sa reste de bonne enceinte mais ce n'est plus des produits exceptionnels.
Je pense que si Cabasse ne réagit pas et continue sa politique désatrueuse elle risque de tomber dans les produits courants en hifi et c'est dommage pour une marque qui a beaucoup apporté à la hifi.
Après c'est comme partout il y avait des bons et des mauvais modèles et puis le son des enceintes étaient une question de gout.
manou
manou
 
  • offline

Message » 23 Juin 2001 10:17

mouai je savais que la boite faisait pleins de pertes et surtout n'etait pas tres rentable. Sur le site de cabasse ils expliquent pourquoi(ils ont au moins le courage de le mettre sur leur site)
mouai c'est vrai que les derniers modeles c'est bof...
mouchamiel
 
Messages: 138
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Juin 2001 11:27

> la boite faisait pleins de pertes et surtout n'etait pas tres
> rentable. Sur le site de cabasse ils expliquent pourquoi
Ou donc ? Moi j'ai plutot trouvé ca : http://www.cabasse.com/rp/cab_sv.htm
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Juin 2001 14:44

Je parlais de l'année dernière donc vers juillet 2000, c'était le moment ou il changaient de gamme et il liquidaient toutes leurs dernières enceintes pour la nouvelle gamme.
Dans ce rapport et bien il parle de leur vente dans la nouvelle politique.
Et bien sur qu'ils vendent maintenant...
On trouve des Cabasses vendues partout et par n'importe qui (darty, boulanger, auchan).
Cabasse a encore son ancienne réputation mais pour combien de temps ?
Sa reste de très bonne enceinte je ne dis pas le contraire mais comparer à avant c'est totalement différent.
En tout cas ogobert c'est le premier article qui apprécie la gamme io :).
Aller les voirs les enceintes colonne de la gamme 350 et si vous connaissiez les anciennes colonnes cabasses vous verrez la différence.
manou
manou
 
  • offline

Message » 25 Juin 2001 12:28

OK!
Donc puisque c'est de la *****, arrêtez tous (enfin seulement la dizaine de crétins comme moi!) d'en acheter.
Les gens le savent que "cachiasse" c'est de la *****!!!
Dans un an ou deux, le problème est règlé, la boite ferme, quelques chomeurs bretons de plus (on s'en bat les c******s de toute façon, hein!), et au moins, on sera débarassé de ces parasites qui nuisent à la france en matière d'audio...
grmbl
Phil
philouxboy
 
Messages: 661
Inscription Forum: 20 Fév 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Juin 2001 21:26

Ton point de vue est un peu fort mais bon.
Sinon a mon avis Cabasse ne fermera pas puisqu'ils gagnent de l'argent maintenant alors pourquoi fermerait-il ?
manou
manou
 
  • offline

Message » 27 Juin 2001 12:34

"""Sinon a mon avis Cabasse ne fermera pas puisqu'ils gagnent de l'argent maintenant alors pourquoi fermerait-il ?"""
Ah bon? tu es déjà au courant de la santé de l'entreprise depuis le rachat?
En ce qui me concerne, Je n'ai jamais avancé qu'ils pourraient fermer.
Je suis tout à fait d'accord quand on dit que "io" c'est trop cher pour ce que c'"est".
Perso, j'ai des skiff qui me conviennent, et pour avoir écouter "io" au dernier salon à paris, je ne suis pas tombé sur le cul en me disant "mais comment ont-ils pu pondre une telle daube", bien au contraire.
Ok, vous allez me dire que je ne suis pas objectif, mais j'ai un ami (salut mick) qui a des infinity kappa, ben c'est encore autre chose (et encore un autre ampli à côté).
Je réagis juste, car avec telle ou telle enceinte, ampli, câbles, auditeur, etc... le rendu sera systématiquement différent.
Alors quand je lis cabasse = cachiasse, ça me désole...
@+
Phil
ps: fais un message dans le même genre avec bc, jm, triangle ou autres, tu verras a.m.a. les mêmes réactions.
philouxboy
 
Messages: 661
Inscription Forum: 20 Fév 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message