Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, cholley, corail 86, Dav1172, davt94, Eames, françois/ EAR, gbaya, j_yves, jl.dudu, JO95, LaBlatte, nouar, philou de lille, pm57, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, titour66, Wladok, X-men, xathrepsy et 309 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Lecteur cd...

Message » 03 Juil 2001 15:21

Salut, je reviens sur le tas pour avoir des avis sur un lecteur CD...
J'avais prévus de modifier un 723, mais, vu mes maigres connaissances en electronique, j'ai vraiment les boules de cramer le lecteur, donc je préfère plutot m'orienter vers une machine de qualité dans un premier temps plutot que de jeter du fly en l'air...
Le truc c'est que j'aimerais avoir idées de machine, pour pouvoir aller les écouter...
j'écoute de tout, donc je vais plutot dire ce que j'aime, des graves tres articulés détaillés et pêchu, des médiums envoutant (voix) et des aigues precis et clair, j'insiste sur les basses frequences car j'ai des XTI100 qui reproduisent un niveaux de grave conséquent! elles sont drivé par un Arpège Audiomat.
Pour finir ma tranche de prix peut aller j'usqu'a 4 a 5 Kf (prise en compte d'une reduc possible, soldes), je pense que c'est en accord avec les autres maillons...
J'attends vos suggestions avec impatience.
Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 04 Juil 2001 9:12

J'ai regardé vaguement hier soir, j'ai vu une rotel rcd971, une marantz6000ose...y'a t'il autre chose ou faut-il mieux taper dans dans une rega?
je suis sur marseille et question auditorium fournit c'est pas top top...
A l'aide....
vincent
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 04 Juil 2001 12:12

Help...
J'suis paumé, sais pas quoi viser comme platine, pour la marantz c'est pas la 6000ose mais les mk17Ki, un truc comme ça
Quel sont les differents types de sonorité des divers challenger :
Marantz, rega, sony, philips, rotel, y'en a trop d'autre.., a l'aide.
Please......
Vincent...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 04 Juil 2001 13:44

Je pense qu'on peux viser un peu plus haut vu ton budget.
Un Arcam 7SE serait à écouter.
Ou un Atoll CD100 bien négocié ( il est un poil plus cher en prix public ).
Ceci dit, si tu trouve un Marantz CD17Ki à 5KF, tu l'achétes de suite ;-)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Juil 2001 14:29

Merci merci Ogobert,
j'espère que je vais trouver mon bohneur dans ces modèles, surtout un auditorium...
Si un marseillais connait un auditorium sur Marseille ayant ces produits.
Pourquoi elle coute combien la marantz?
Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 04 Juil 2001 15:06

> Si un marseillais connait un auditorium sur Marseille
Il y a eu un thread sur le sujet, genre "Arcam à Marseille" il me semble.
> Pourquoi elle coute combien la marantz?
Plus du double en prix public.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Juil 2001 15:40

Merci pour le thread j'y pensais plus...
Tans pis la marantz...
Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 04 Juil 2001 16:09

Une pitite preference, avant que je regarde dans le marcher de l'occasion au cas ou..
Sinon j'ai fais le tour des revendeur internet, et Magma le pousse carton propose des Arcam CD72 et CD92, c'est quoi?
Apparament pour arcam sur "Mars" y'a pas de probleme, y'a plus qu'a trouver Atoll.
Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 04 Juil 2001 16:56

> Arcam CD72
On en a parlé aussi. Il me semble qu'un gentil forumien en a commandé une mais pas encore recue...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Juil 2001 17:19

Apparement c'est le modèle au dessus de la 7se. Selon ce que j'ai pu lire ça a l'air d'être un super produit...
Selon Mr Mojo en parlant de la marantz
>Dommage, car ce lecteur est un vraie merveille (le seul capable de rivaliser avec le nouveau CD72 pour moins de 5000f).
A écouter...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 04 Juil 2001 18:04

Salut tlm
" le seul capable de rivaliser avec le nouveau CD72 pour moins de 5000f."
> Waouh, je me cite ! C'est pas fort, ça ! hihihi… :wink:
Bon, plus sérieusement, c'était simplement pour rajouter "à mon goût" à cette petite pensée personnelle. Car il faut bien avouer que tous les bons lecteurs de cette gamme de prix sont assez proches. Les départager relève donc d'une appréciation très subjective…
Quelques "souvenirs" d'écoute:
Le CD72 est un 7se amélioré, pour un écart de prix justifié.
Le CD92 est assez différent de son petit frère, avec un équilibre beaucoup plus montant, assez surprenant pour un habitué des produits Arcam. Il vaut un peu moins de 10 kf , ce qui est un peu trop cher à mon goût…
Le Marantz dont tu nous parles est-il le17mkII ou l'ancien 17KI ? Le premier vaut dans les 8kf, le second, à l'époque, pas loin de 11kf.
L'un comme l'autre représentent de toute façon une très bonne affaire pour 5kf, prix déjà justifié pour l'excellente 6000KI…
Mais attention à leur petit embonpoint dans le bas, qui pourrait ne pas plaire à tes autres maillons.
Le Rega Planet 2000 est un bon lecteur, un peu écourté aux deux extrémités du spectre, mais très musical.
L'équilibre plus clair des Rotel pourrait plaire à ton système. A essayer donc, tout comme un Atoll ou une Roksan Kandy.
Mais ces trois lecteurs offrent en contrepartie moins de matière dans le médium que la plupart des candidats ci-dessus.
Enfin, Philips et Sony n'ont pas retenu mon attention dans cette gamme de prix.
Bonnes écoutes
A+
:)
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 05 Juil 2001 9:26

Merci mojo pour tes appréciations,
Pour le CD72 selon l'article de la NRSD il évoque la possiblilité d'upgrader la CD72 en CD92, part l'ajout d'une horloge chépakoi...
Pour l'instand je vais me focaliser sur la CD72 et la rega (honnêttement le style me rebute) rapport a la Arcam plûtot joli...
Le médium est très important pour moi j'aime avoir des voix bien détouré propre, et pas en retrait ni exagéré non plus...donc si les rotel et compagnie fonctionne comme ça je ne vais pas chercher dans cette branche, mais si j'ai l'occasion dans écouter...pareil pour les marantz (ce doit-être la 6000KI dont je parlais) si elle flatte de trop le grave ce n'est pas la peine, je me vois mal écouter mes vieux CD de Reggae jamaïcan avec des basses ronflante et exagéré, de ce côté la je suis difficile, l'arcam a vraiment l'air d'être pas mal, je crois pas que je vais pas chercher longtemps!!!
Encore merci pour vos conseils.
Vincent, (futur Arcamien?)<p>[This message has been edited by Vincent.B (edited 05-07-2001).]
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 05 Juil 2001 11:17

4200 Fr, est-ce un bon prix?
Pour un CD72 Arcam...
Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 05 Juil 2001 11:30

Hello Vincent,
Tu auras du mal à trouver un meilleur prix.
Alors si ce lecteur est à ton goût, ... :wink:
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 05 Juil 2001 12:08

Ok merci, je crois que je vais sauter le pas sur le Arcam CD72...4200 francs c'est Magma qui le fait a ce prix la, ce qui m'ennuis c'est que si je l'achète chez lui je ne l'aurais pas écouté...remarque que les écoutes que je peux faire ne seront pas comparable au rendu chez moi(question matériel).
Je crois que je vais l'acheter chez magma, et s'il ne me convient pas je le retourne simplement! j'ai 7 jour je crois!
Vincent, hésitant, mais feignant...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message