Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, cédric1, DOLBY ONE, ericb56, fabby2, fernous, hob, Isokawa, Ispahan31, jean GROS, jl.dudu, JordanB, Kartesian, Lone Sloane, Lyouki, manolo57420, mcbill, oso, pm57, PMIX, stlm, Symphone, Taisetsu458 et 276 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Lecteur cd...

Message » 05 Juil 2001 12:21

Hello,
Il me semble avoir lu un article récemment qui indiquait que le CD72
faisait moins bien pour certaines écoutes que son petite frère le 7se!
Mais que dans son ensemble, c'était un bon produit. En tout cas, il a
une belle gueule!
gueri
gueri
 
Messages: 569
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 05 Juil 2001 12:39

salut à tous !
Ah ! je vois qu'on parle de moi sur ce forum.
Oui c'est bien moi le possesseur dun Arcam CD72 depuis peu.
Malheureusement un petit problème de tiroir et le voilà reparti aussitôt chez le revendeur.
J'attends de savoir si il est possible de le changer ou bien de le faire réparer rapidement.
Ainsi je n'ai pas eu la possibilité de l'écouter vraiment, juste quelques CD et je dois avouer que mes premières impressions ont été très bonnes.
Par contre le seul revendeur d'Arcam à Marseille c'est New-Tech : acceuil chaleureux, très bon suivi, prix encore meilleur que 4200frf.
Par contre le cd72 n'est pas en démo, uniquement l'alpha 7cdse et l'alpha 8.
Vous pouvez y aller de ma part
(Mr DI MAIOLO) et demander le même prix que j'ai pu obtenir.
Pour ceux qui sont sur Marseille je vous laisse mon n° de tel pour plus d'infos : 0491726569 si possible le soir à partir de 20h30
Il est aussi possible dès que je pourrais récupèrer de passer l'écouter chez moi.
Voilà mieux que ça je peux pas...
A+
DI MAIOLO
 
  • offline

Message » 05 Juil 2001 12:59

Sympa DI MAIOLO!!!Dommage que je ne suis pas sur MARSEILLE!!!!!!!!!!
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 05 Juil 2001 14:22

Merci Di Maiolo, New Tech se trouve ou sur Mars, si je peux l'avoir moins cher c'est mieux!!!
Pas en écoute? Bizzare!
il n'en a pas en stock ni expo (sur commande?).
Vincent...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 06 Juil 2001 12:40

salut Vincent !
Je vais récupérer mon lecteur bientôt alors tu peux m'appeler quand tu veux pour plus d'infos.
Ce soir c'est bon ou alors Dimanche matin sinon je suis pas là.
Tu as à mon avis interêt de le commander chez New-Tech car ils sont vraiment sympa et surtout disponible en cas de souci.
Par contre il faudra attendre septembre pour en avoir un CD72 pour cause de conges.
Par contre ils ont toujours en démo la série Alpha. Je pense qu'ils attendent de liquider les stocks avant de passer à la série Diva.
Donc si tu ne peux pas attendre je pense que tu pourras négocier un Alpha 7cdse à un très bon prix, mais sache quand même que j'ai pu avoir le CD72 aussi à un bon prix.
Tu sais quoiqu'il arrive que tu peux m'appeler quand tu veux.
A+
DI MAIOLO
 
  • offline

Message » 06 Juil 2001 12:42

Au fait ne m'appelez plus DI MAIOLO svp : Mon prénom c'est Antoine !
DI MAIOLO
 
  • offline

Message » 06 Juil 2001 14:39

Ok Di Maiolo, heu...Antoine:-)
Tu vas me dire que je suis vilain, mais j'ai pas pu attendre, a partir de vendredi, je suis pas la pour une semaine environ, alors j'ai commandé chez Magma (10 jours), je sais c'est pas bien de pas l'écouter etc...j'y peux rien suis trop impatient, heureusement en plus si faut attendre septembre pfoufff c'est long, pour un gars comme moi...
Je te remercie pour tes coordonées, j'hésite pas a t'appeller si j'ai besoin d'info.
Vincent, qu'a pas d'surnom...sniff
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 06 Juil 2001 21:48

C'est bien dommage car je dois avouer que New-tech ont vraiment été très sympa avec moi car non seulement j'ai pu obtenir un prix meilleur que Magma mais en + le fait simplement d'avoir un tout petit problème de tiroir dont la façade était légèrement décollée et Hop ! on me le change dès qu'un nouveau lecteur sere rentré en septembre. Bien entendu je garde en attendant mon lecteur...Voilà ce que j'appelle du suivi...
Bonne chance quand même et tiens nous au courant du résultat de tes écoutes...
A+
DI MAIOLO
 
  • offline

Message » 26 Juil 2001 15:51

Le CD 92 ne serait-ce pas une version ameliore de l'alpha 9?
si c'est le cas... et bien je vais etre un peu rude mais il faisait aussi bien qu'un marantz 4000... comment dire... epure. Je l'ai donc revendu et me suis achete des CDs pour la difference de prix.

En quelques mots, un peu montant car tres defini dans le haut... pour le reste du spectre tres bien et tres misical.
Olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 26 Juil 2001 17:36

Salut Reivilo
Bienvenue sur ce forum.
Le cd92 est effectivement une version retouchée de l'alpha 9, ce qui se traduit à l'écoute par une restitution encore plus montante. :(
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 27 Juil 2001 11:38

Merci!!!
Cela doit etre alors a la limite du supportable pour moi. Dommage!!!
Tu as l'air de bien connaitre la gamme arcam... Que penses-tu de leurs amplis?
merci,
Olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 27 Juil 2001 13:51

Salut Olivier
L'alpha 1 a beaucoup de mal à rivaliser avec un petit Rotel…
Les alpha 7r, 8r et 9 commencent à ressentir le poids des années: grave un peu rond, haut du spectre trop sage… Ils sont remplacés avantageusement par les a65 et a75, qui, sans être des références absolues, sont des choix intéressants à leurs tarifs respectifs.
L'alpha 10 / fmj a22 est un excellent ampli, facile à vivre et à marier, mais manquant un peu de personnalité.
Le A85 est LA réussite de la marque. Hyper musical, il remue la majorité des enceintes, mêmes difficiles, avec une facilité déconcertante. A son niveau de prix (<10kf), je ne lui vois pas de concurrent…
L'AVR100 est un ampli Home cinema complètement atypique, puisqu'il a été conçu pour faire de la musique d'abord.
A son prix (10kf), il n'a certes pas la prétention de remplacer un ampli dédié, mais ses performances sont plus qu'honorables pour qui recherche un bon compromis hifi / HC. Même philosophie pour la platine dvd DV88, comparable à une alpha 7se.
Des amplis de puissance sont disponibles pour à peu près chaque modèle, Arcam étant un adepte de la biamplification passive. Tous ces amplis, à l'exception de la gamme DiVA, ont d'ailleurs un gain identique, de manière à pouvoir faciliter leur intégration dans de nombreux systèmes.
A+
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 27 Juil 2001 13:58

Dommage que cette marque ne soit pas tres connue et distribuee en France,
Il faudra que j'aille ecouter un CD72 et A85 a l'occasion.
merci,
Oliiver<p>[This message has been edited by reivilo (edited 27-07-2001).]
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message