Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, corail 86, cédric1, Dabozz, Dav1172, Esscobar, fernous, julien0810, jybliste, Kartesian, lolo05, nab75, PAT 94, rolex, Symphone, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 220 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Encore moi et mes cables.....hehe......

Message » 22 Mai 2001 12:23

Salut, je reviens a la charge, j'aurais differentes questions a propos des cables de modulations, je commence a y voire un peu plus clair mais c'est encore flou, les test ne pouvant-être effectue que sur les cables de Monsieur Tornior.
Tout d'abord : coaxial ou torsadé...
les torsadés sont supérieurs mais craignent les environnements bruyants (dixit flegal), quels sont donc les sources de bruits a modifiers ou déplacer pour lutter contre (cordon alim, lecteur cd, tranfo de l'ampli)...
Les coaxiaux limités....?
Ensuite il y a 3 Challenger qui ressorte dans les different post, il s'agit de Qued,homegrown, et M tornior, et DIY...
Dommage pour Homegrown mais les frais de douane etc etc, non merci.
Est-il necessaire d'opter pour un cable a 1500 f, ou faut-il un minimun de matériel pour en faire pleinement usage, un coaxiale de Tres Bonne Qualité ne suffit-il pas...?
Vincent, qui veut un super cable....
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 26 Juil 2001 16:37

Salut,
essaye un cable argent/teflon de chez Tornior... ca marche plutot bien...
Le mien(qui n'est pas en argent) m'a coute la somme astronomique de... 340F prises comprises... bon faut juste savoir souder!!!
caracteristiques du cable: une seule... transparent!!! pas d'accentuation du grave... pas d'attenuation de l'aigu... pas de medium un peu plus chaud... non, juste transparent.
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 26 Juil 2001 17:14

Oh, quel vieux message que voila, pour les cables je crois que j'ai trouvé mon bonheur avec mes cables fait maison, avec du coax cuivre argent isolé teflon + neutrik profi..
ils me revienne a 270 balles la paire...
je dirais pas qu'ils sont transparent mais ils ont une très bonne dynamique (que les Oealbach n'ont pas), et surtout le rendu sonore qui me convient.
Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 27 Juil 2001 9:28

tu parles de cables de modulation et je te parle de cables d'enceintes... mais ce n'est point grave!!! :-)
Olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 27 Juil 2001 9:47

Yep!
J'ai vu du bon cable de wrapping chez Radiospares, code 204-6890. C'est du cuivre argenté 24 AWG recouvert téflon ETFE à 300 F la bobine de 100 m.
Si ça peut t'intéresser...
@+
Fey
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Nov 2000 2:00
Localisation: Perpignan, France
  • offline

Message » 27 Juil 2001 10:40

Très interressant le cable radiospare...
Une commande groupée interresse quelqu'un ?
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 27 Juil 2001 10:57

Salut, le cable de wrapping, pour les enceintes ou la modulation?
pour la modulation une construction en torsade peut-être envisagé??
Ca peut m'intéresser, mais j'ai déja du cable Cu Ar isolé TFE pour mes modulations mais il est coaxiale!
Est ce que ça vaut le coup d'essayer?
Vincent qu'est peut-être intéréssé par un bout.
Sinon moi il me reste plein de cable : http://194.239.190.78/toc/showmodule.cmdl?module=5062266
si qq est intéréssé? on sais jamais plûtot que d'acheter une bobine!
<p>[This message has been edited by Vincent.B (edited 27-07-2001).]
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 27 Juil 2001 11:36

Pour les cables Hp je suis intéressé.
Ogobert toi qui as les mêmes enceintes que moi, j'ai vu sur ton install que tu avais fait tes cables avec du cable informatique
peux tu nous en donner la référence.
GCJC
 
Messages: 506
Inscription Forum: 31 Mar 2001 2:00
Localisation: Manche
  • offline

Message » 27 Juil 2001 11:46

> le cable de wrapping, pour les enceintes ou la modulation?
Ca me parait plutot bien pour faire du cable d'enceinte. En module, ton coaxial me parait une meilleure solution...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 27 Juil 2001 12:09

Je suis tenté d'essayer le cable pour wrapping pour les enceintes, mais j'ai déja essayé avec mon coaxial et les résultats ne sont pas super, j'ai plus de basse et trop d'aigues??? je voudrais pas recommencer avec un autre type de cable pour un même resultat!!! Ou alors il y a un type de construction, quantité de cables a respecter, mais ça j'en sais rien....
Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 27 Juil 2001 12:11

A GCJC
J'ai eu des cables de type FFRC ( cf le site TNT-Audio ) fait avec du cable Ethernet "bête" ( trouvable à ~ 4F le métre ).
Je suis maintenant équipé de Kimber 8TC.
C'est meilleur mais à 300F le métre en prix public ca pouvait :-(
Cependant, la structure du Kimber est en cuivre isolé teflon tressé, donc proche du FFRC. Je suis persuadé que l'isolation teflon est un des facteurs déterminants !
Je compte faire des essais cet été. J'ai en commmmande du cable Ethernet de type "plenum" ( => Cuivre / Téflon ). Je vais certainement commander une bobine de fil de wrapping pour comparer le cuivre de l'Ethernet au cuivre/argent.
Par contre, il faut pas se leurrer, ce sont des cables qui vont revenir "cher". Un FFRC avec du fil de wraping c'est 24 fois la longueur !!! Donc je dirais une centaine de francs le métre... Et à condition d'avoir le cable "au métre". S'il faut acheter une bobine de 100m, c'est absolument pas rentable ( à réserver aux "furieux" dans mon genre ;-)...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 27 Juil 2001 15:21

Avec une bobine de 100 m, on se fait 2 fois 2 m. Pour 300 F je rappelles. Ca me parait correct... Mais ça doit être chiant de tresser tout ça!
@+
Fey
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Nov 2000 2:00
Localisation: Perpignan, France
  • offline

Message » 27 Juil 2001 15:30

J'ai trouvé les mêmes cables, mais avec des brins plus gros (jusqu'à 12 AWG) : code 232-1725.
Ah, oui! Le prix : 900 F la bobine...
@+
Fey
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Nov 2000 2:00
Localisation: Perpignan, France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales