Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, baechlesurfer, eecko, Jean-Yves44, kondor001, Nonaud, pacpac69, pm57, smalah, Vincerns78 et 177 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Oelbach, ça vaut quoi....

Message » 21 Mai 2001 12:09

Salut, je cable actuellement mon lecteur CD a l'ampli via 2 cables coax "Oelbach Kabel type 1037".
Ca vaut quoi...faut que je change tout de suite ou ça peut aller un moment....j'ai que des cables qui sont vendu avec les lecteurs d'origine et pour la comparaison c'est pas des réfs.
Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 21 Mai 2001 14:13

Salut,
Est ce que tu cherches des "références" (qui ne te conviendront pas forcément) ou des cables qui te plaisent à toi ??!!
Et surtout qui conviennent à ton système.
Parce que ce n'est pas la même chose du tout...
Oelbach fait de bon cable, mais s'ils ne te conviennent pas change, si tu chercehs des conseils, précises au moins ton éléctrionique et tes enceintes et tes préférences...
La meilleure solution restera malgré tout de faire des essais sur ton propore système!
A+
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 21 Mai 2001 14:42

Mes cables me convienne tout a fait,
mais si c'est comme ceux de mes enceintes, le jour ou je les aient changés, j'ai compris qu'avant et bin c'etait pas bien, mais alors pas du tout....
Quand a mon system d'ecoute il le suivant : CDR2 Harman
modulation avec des oelbach donc
Audiomat Arpège
des petits Triple T en cable d'enceinte
JBL XTI 100
et qq soit le system un bon cable est un bon cable, non?
Vincent.<p>[This message has been edited by Vincent.B (edited 21-05-2001).]
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 21 Mai 2001 14:57

> qq soit le system un bon cable est un bon cable, non?
Bah non malheureux, ca serait trop facile. Un cable peut très bien marcher dans une configuration ( électroniques, acoustique de la piéce d'écoute, oreilles et gout musicaux de l'auditeur ;-) et pas du tout dans une autre...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 21 Mai 2001 15:30

Dans ce cas ce n'est pas un bon cable, ou le system n'est pas clair, un bon cable pour moi ce doit d'être neutre, de ne pas colorer la zic, son but est de retransmettre un signal, soit il le fait bien, soit il le fait mal....qu'une enceinte sonne de tel ou tel façon je veux bien, mais qu'un cable ai une sonnorité je trouve ça suspect....
Enfin c'est mon avis, c'est comme ceux qui jouent avec leur cables HP pour corriger les défauts de leurs enceintes....? zont cas changer d'enceintes....
Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 21 Mai 2001 23:13

Bonsoir...
>un bon cable pour moi ce doit d'être neutre
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais je ne crois pas que ce soit aussi simple...
La plupart des cables ont tendances à apporter une coloration si minime soit elle.
Au mieux ton cable fera peux de déformation mais là il laissera passer toutes les impuretés (secteur ou même défaut d'enregistrements) du son et ton signal sera vraiment... "Hi Fi" (c'est comme ça qu'on dit ?)
Le pb est que bien souvent chaque élément a tendance à colorer le signal ou à mettre en avant une partie de celui ci (source, lecteur CD, préampli, ampli, bien entendu les enceintes, cables etc...)
Mais de toute façon, dit toi que du sceteur à tes oreilles il y a trop de paramètres qui sont des facteurs de modifications du signal audio, que le mieux est que cela sonne bien.
Si tes morceaux de références ressembles aux originaux, c'est bon. Au delà tu risuqe de pertuurber encore ton écoute avec des artifices.
Fais toi préter des cables si tu n'est pas sure des tien...
Au passage, je peux te conseiller :
- Qed (modul) Genessis silver : il vaut vraiment cher (1390F) mais il a donné de bons résultats sur mon système
- Les cables HMS (très cher aussi)
- Les cables Van Den qqch (une marque belge quoi)
- Et sinon il y a le DIY qui est vraiment la bonne idée.
Voili.
A+
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 26 Juil 2001 16:40

En modulation, je ne sais pas ce que velent leurs cables... par contre pour les enceintes, ils font un tres bon cable a mon gout qui est le T6.
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 28 Juil 2001 16:28

salut
pour avoir fait pas mal d'essais avec oehlbach je peux dire que sur mon systeme (rotel + infinity + teac) la tendance est de faire sortir le grave.
je suis allé chercher chez audioquest et la j ai conservé un grave tendu et amélioré le medium aigu en le rendant plus transparent mais sans qu'il devienne agressif
voila pour moi
jemhadar
 
Messages: 57
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 28 Juil 2001 18:00

& si tu demandes à Audiomat ce qu'ils en pensent tu auras surement une excellente réponse.
J'utilise du OEHLBACH réguliérement.
Ton systéme nécessite t il du cable plus cher & plus sophistiqué que celui que tu as?
Ne dois tu pas faire un choix qui soit une fonction de ton install actuelle? en d'autres termes, le cable actuel ne suffit t il pas?
Sinon:
Trouve un gentil revendeur qui te laisse essayer ses cables contre un chèque de caution et tu gagneras beaucoup de temps :wink:
Ne fais pas tourner ce brave homme en bourrique et il t'aidera surement de maniére précieuse.
bonne chasse aux revend.. euh aux cables
...Didier HC...
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales