Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, drew, eecko, Hote Fidelite, Maxwell Sheffield, nab75, PAT 94, Patrice75015, superjoker et 242 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Aidez moi a dresser une liste d'ampli a ecouter !

Message » 21 Juil 2001 8:28

Bon, ben les rigolos de chez Onkyo ont cédé a la mode et ne produisent plus
d'ampli intégré HIFI (autre que le petit 9211).. donc me voilà a la
recherche d'un nouvel ampli hifi, et je sollicite donc l'aide des gens de ce
newsgroup pour m'aider a faire une liste d'ampli que je devrais ecouter.
En gros j'aimais vraiment beaucoup le son de mon Onkyo 9511 qui est en train
de me lacher. J'en voyais les limites et je desire maintenant mieux, mais ce
qui me plaisait s'etait à la fois un son relativement 'neutre' (je deteste
les amplis au son trop 'chaud'), un son tres detaillé (aaahh cette sensation
de distiguer chaque paires de mains applaudissant dans le public) et un
certains 'mordant' (ouais la l'adjectif est pas top .. mais les cordes de
guitare étaient tres bien rendues, avec peche et justesse).
J'ai comme je le disais dans un autre poste emprunté a un camarade son ampli
NAD 512 pour le brancher sur mes enceintes et mon lecteur Cd .. ben a coté
c'est pas terrible : le public ressemble a un gros bouhara (j'exagere
beaucoup mais la difference etait flagrante sur le moment) .. on dirait que
le NAD 'lisse' tout .. le son est clairement moins détaillé .. et un chouia
(peu etre plus) moins pechu. Décu , meme s'il s'en sort tres bien pour
restituer les voies humaines.
Bref, que me conseillez vous comme ampli qui pourrais correspondre a mes
attentes (attention, je ne veux pas non plus d'ampli au son froid.. et une
télécommande ne serait pas de refus). Mon budget s'etend de 2000 à 5000 fr.
Que vallent le Proton AMS3 et le Rotel RA971 (ou 972 ?)
molosse
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Juil 2001 8:38

Juste pour etre complet, mes enceintes sont des Triangles ITTOH Xs et mon lecteur CD un DENON DCD735.
Sinon que pensez vous de l'intégré Atoll In80 ?
molosse
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Juil 2001 9:45

J'ai eu l'occasion d'écouter l'Atoll In50, j'avoue que j'ai pris une claque, le dynamisme, précision, clarté, tout y est.
A tel point que dans un futur que j'espère proche, je change mon Denon pour un préampli (marque non encore définie) et 3 Atoll AM100.
GCJC
 
Messages: 506
Inscription Forum: 31 Mar 2001 2:00
Localisation: Manche
  • offline

Message » 21 Juil 2001 10:11

Salut,
possesseur d'un préampli Atoll PR 100 et d'un ampli AM 100, je ne peux franchement que te conseiller leur écoute. J'ai cependant un doute qt à l'association avec les triangles, mais bon a toi de voir.
PS : GCJC pourquoi ne pas prendre 2 AV 100 plutôt que 3 AM 100 ??
Aquilon
 
Messages: 217
Inscription Forum: 08 Jan 2001 2:00
Localisation: Loire-atlantique
  • offline

Message » 21 Juil 2001 12:48

Aquilon : pourquoi un doute avec les triangles ? l'atoll a-t-il un son trop 'clair'?
molosse
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Juil 2001 13:29

Je pose ma question en tant que candide: ne vaudrait il pas mieux changer la source ?
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 21 Juil 2001 13:33

hounddog : je n'ai pas été tres explicite dans mon premier poste .. en fait, si je veux changer d'ampli, c'est parce que celui ci est en train de ma lacher (cet enfoirés 'coupe' aleatoirement, en cours, d'ecoute, la voie gauche ou droite, faut que je me leve, touche aux potars et selecteurs et apres quelques gresillement il deigne de temps en temps a se remettre en route).
J'en profite : est-ce un pb connu des amplis onkyo hifi ?
molosse
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Juil 2001 15:24

Molosse mille excuses, j'ai lu ton post en diagonale...
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 22 Juil 2001 5:30

Salut,
Pour Molosse,
Un ampli intégré qui te donne ce que nous cherchons tous, pour un prix de moin de 5000 FF.
Tu devrais l’essayer chez toi et pas dans un magasin, car le risque d’être déçue est énorme en ses temps de HC.
Pour l’atoll sur triangle, ce sera un peut dur, (agressif) il te faut un ampli qui ce mari sur les enceintes et sur la platine laser (un peut dur aussi).
Attention donc aux mariage tres difficile, le mieux (tu ne veux pas), est un ampli qui soit quand même chaud. (Avec les triangles tu ne perdras pas la personne a droite qui applaudis)
Quand tu as comparé un NAD, tu as cerné le problème justement, par exemple un Cambridge est trop clair comme un Atoll. (j’ai pas dit mauvais)
Voilà, des conseilles tu en as pas besoin, tu as une bonne vision de ce que tu veux. (rotel, proton)
A savoir si tu habite en région parisienne, tu peux toujours en parler à ce fameux Y Cochet, il peut même le réparer et le modifier. (impressionnant ce qu’il fait)
Pour un prix dix fois inférieures, ce qui est intéressant, le genre de son qu’il propose est pour toi. (platine laser, ampli)
(tu auras les mains, les doigts, le mec dans le fond qui dort, pour moin de 5 milles fr l’ensemble) :)
Suis tes oreilles, personne ne peut écouter pour toi, et change t’ont Denon.
Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 22 Juil 2001 12:01

Pour celui qui cherche un ampli vraiment musical sans se ruiner, le "must" absolu est le REGA MIRA. Je sais qu'il est un peu au dessus de ton budget, mais les prix pratiqués en Belgique sont plus intéressants. Si tu es intéressé envoie moi un Mail. J'ai écouté récemment le ROTEL RA 972 que j'ai pu comparer au MIRA (sur mon installation). Je dois avouer que c'est la première fois qu'un ampli d'un budget comparable s'approche autant de celui qui reste ma référence de la catégorie. En tout cas, rien à voir avec un RA 971 (celui-là aussi je le connais par coeur). Le 972 est vraiment un grand pas en avant pour ROTEL.
Essaie de pouvoir faire les écoutes dans de bonnes conditions car les meilleurs amplis (c'est à dire ceux qui trichent le moins)sont ceux qui sont les plus sensibles à la qualité des maillons associés.
Bonne chance,
Paul
jfacoustics
 
Messages: 187
Inscription Forum: 10 Juin 2001 2:00
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 22 Juil 2001 17:21

Molosse,
non, je ne trouve pas que les ampli Atoll "tape" ds l'aigu et pourtant j'y suis très sensible. Simplement, l'association avec des triangles (dt l'aigu est réputé) est assez difficile (je les trouve très bon l'un et l'autre mais pas ensemble, difficile de l'expliquer).
Aquilon
 
Messages: 217
Inscription Forum: 08 Jan 2001 2:00
Localisation: Loire-atlantique
  • offline

Message » 22 Juil 2001 19:07

Bonjours
pour Paul,
Oui pour le RA972 tu as raison, cet ampli est magique, la largeur est admirable, la précision de la scène sonore est au-dessus de la moyenne.
Les étagements sont bien stables et précis, (3D)
Il ira bien avec les triangles, et il pourra investir dans un lecteur de qualité apres, genre Philips, Rega, Marantz, ect.....
Le petit truc est le grave (la tenue est juste), tu me diras c’est normal avec les Lynnfield.
Pas eut le temps de l’écouter chez Yves Cochet, comme je le connais il a du en faire une bombe. (Tout en maintenant un prix réellement abordable ?).
LA Riga Mira, connais pas du tout, comme ont restent 3 semaines, j’en profiterai pour faire une petite écoute.

A bientôt philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 22 Juil 2001 19:24

> En tout cas, rien à voir avec un RA 971 (celui-là aussi je le connais par coeur).
> Le 972 est vraiment un grand pas en avant pour ROTEL.
As tu une idée du pourquoi de telles différences. Je connais pas mal le 971 et le 972 ne m'avait pas l'air franchement différent sur le papier ( d'ou le fait que je ne me suis pas dérangé pour l'écouter )
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Juil 2001 10:16

Merci a tous pour vos reponses. Je pense aller ecouter le rotel 972 et le rega mira (encore qu'il ne soit pas evident de les trouver a Nice), mais vous semblez tous critiquer mon lecteur cd (Denon DCD735). Aurais-je été mal conseillé a l'époque ?
molosse
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Juil 2001 13:34

si tu es sur Nice, tu peux sûrement pousser jusqu'à Monaco ... il y a là-bas un revendeur Rega (me demande pas où, je ne sais pas, je sais seulement que un de mes potes y est allé faire du shopping).
blanck1
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message