Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Baboulinet, Bookfan, boutonp, boXem | audio, Dabozz, Esscobar, khaos974, lolo05, Nonaud, Pat64, PETER77, rolex, Taisetsu458 et 282 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Loana nue

Message » 23 Juil 2001 0:24

salut à icemaker et à tous
cabasse jersey+ triangle antal+madrid :écoute avec ampli rotel ra931,cd marantz cd5000 puis sur marantz pm7000.Le dispatch absorbe pas mal de dynamique et sera à prendre en compte lors d'une comparaison.
Tout d'abord les cabasses:scène profonde,bonne dynamique et très précise elles seront destinées à une personne qui écoute de la musique acoustique tel que classic,jazz et...Dès que l'on passe du rock (à moins d'avoir des oreilles en béton), le son parait tout d'abord plus précis que les triangles,puis rapidement + fatigant.passage sur l'ampli marantz:son nettement+ sec.Si l'ensemble va être mis dans une pièce type béton,le son risque d'être encore plus sec donc à la longue + fatigant.Au contraire avec une pièce avec des matériaux absorbant tel que moquette, le son sera + doux.
Les triangles elles se défendent sur tous types de musiques et fonctionnent parfaitement avec les 2 amplis cités mais aussi avec la gamme yamaha , DEnon,nad sony,etc.Elles ont un aigu plus doux et sont très agréable à écouter .Elles excelleront évidemment en Hc.Ce sont les + polyvalentes.
Mais mon goût pour la musique Jazz et autres acoustiques ,type musique africaine(Diabaté abdoulaye par ex)me feront pencher pour les cabasses pour le respect du timbre de l'instrument .Malheureusement pour des raisons d'argent, le rock pour plaire au + grand nbre est enregistré pour passer sur des minis chaines et vus que la plupart des studios d'enregistrement utilisent des ns10 yamaha, il n'est pas étonnant que le résultat soit un son de casserole.Heureusement il y a les concerts.
Bref en ce qui concerne les Madrid bien que le produit soit bien conçu et que le constructeur soit un pôte elles ne jouent pas dans la même cours,mais elles reprennent les même qualités que les triangles en étant légèrement + brillantes dans les aigus avec un extrême grave plus prononcé à l'écoute,ce qui plaira à certain.
Chez triangle si ton budget est plus court tu peux opter pour les Itho qui sont équivalentes aux antals avec des voix nettement +en retrait et moins focalisées.
Une info très importante:Macéo Parker passe au parc florale de vincennes le 29 juillet et c'est que 10 balles
@ + Thierry
cestpasunluxe
 
Messages: 30
Inscription Forum: 14 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris ,France
  • offline

Message » 23 Juil 2001 12:54

J'ai entendu dernierement les magnat vector 55, et la, boufffff....enfin du grave! et moi qui croyait que ca existait plus! J'imagine meme pas ce que doivent donner les 77... C'est vraiment a écouter de toute urgence, surtout ceux qui ont moins de 25ans et qui écoute de la musique "de jeunes"
icemaker
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 02 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juil 2001 12:55

sinon a quel prix (le meilleur!) ont peut les trouver (les magnat vector)???
icemaker
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 02 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juil 2001 17:54

Salut
j'ai acheté les Jersey il y a qq temps et j'en suis très content.
J'avais comparé avec les antal XS, qui étaient à mon avis meilleures (sur musique moderne) mais aussi nettement plus chères et plus encombrantes (important dans mon 18 m² :)
Les Cabasse sont précises et me plaisent beaucoup une fois associées à un ampli un peu chaud (Denon par exemple). En effet, comme beaucoup de Cabasse, elles semblent un peu neutres (quand on compare à de la mini chaine :-) genre entre antal et jersey, je dirais que c'est un peu comme avec et sans loudness (mais je simplifie).
Un bon ampli pour les driver fait des miracles.
L'avantage des Jersey c'est le prix pour une telle qualité/finition.
Une fois sur leur pointes pour les désolidariser du sol elles sortiront un son clair et précis. Pour les basses (si la musique le nécessite) on peut forcer un peu sur l'ampli...
<p>[This message has been edited by moby59 (edited 23-07-2001).]
moby59
 
Messages: 331
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Juil 2001 21:26

Pour répondre à Icemaker, je dis qu'il ne faut pas écouter les Jersey et Atal dans le même audit, juste l'une après l'autre, c'est parceque je pense que les Antal sont largement audessus des Jersey, mais le prix n'est pas le même.
En résumé tu écoutes les Jersey, elles sont tops tu as envie d'acheter. Si tu entends les Antal juste à côté tu doutes : est ce que je mets deux mille francs en plus ?
P
Pandre
 
Messages: 183
Inscription Forum: 09 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Juil 2001 19:30

bon, eh bien apres un bon nombre d'écoute d'enceintes et d'ampli, je peux dire que les jersey c'est de la vraie ****... En fait c'est la sonorité cabasse en générale, un medium beaucoup trop en avant. Certes, ce'est excellent pour du classique, mais pour de la musique contemporaine (pas de techno, hein!) ca vaut rien du tout.
J'ai écouté une nouvelle fois les JMlab, elles m'ont paru bien meilleur, notament au niveau des basses. Pour le problème de l'aigu agressif, en fait il s'agit de choisir l'ampli adéquat.
J'ai aussi entendu des linn, les Keosa, et ma foi je suis resté sur le cu, c'est assez impressionant, de meme qu'un 'vieux' ampli arcam, ma foi, magique!
icemaker
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 02 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales