Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, bigorneau1098, drew, ericb56, gailuron, Goan, hector-le-castor, hob, HoberM, indien29, JO95, kondor001, moufmouf, oso, pat789, Steph-Hifi, vfr2002, ZEPHYR92 et 301 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Thule !!

Message » 09 Jan 2001 0:19

Salut à tous !
Toujours à la recherche du blocs puissance qui va bien, je voudrais connaitre vos expériences sur cette marque...
L'origine est suedoise ou finlandaise et il on comme avantage de proposer des blocs 2, 3, et 5 cannaux (ainsi qu'un préampli "musicale").
J'ai vu fonctionner l'ensemble pré ampli et bloc 5 cx avec des Dynaudio et le résultat était musical, très doux et très cohérent avec un sub Dynaudio bien réglé, c'était vraimet sympa... (test sur le DVD Fantasia 2000)
Le seul point négatif était selon moins la partie transaprence qui manquait de piquant, peut être trop doux, mais il faut dire que j'aime bcp les détails bien relevés de la partie haute du spectre...
(C'est sans dout pour ça que j'ai longtemps hésité entre la marque Cabasse et BC Acoustique pour plaire à mes oreilles !)
Toujours est-il que Thule propose des blocs correctement placés en prix :
Spirit PA100 2x100W 5650F
Spirit PA100.3 3x100W 7950F
SPACE PA 250B 5x100W ou 2x250W 19 950F (plus cher mais bridgeable avec le Préampli en mode stéréo)
Le préampli PR250B est aussi assez cher (19 950F) mais propose du XLR en entrée et en sortie, ce qui n'est pas courant pour un préampli HC... (voir chez Primare)
Mon seul pb est de savoir ce que cela donne avec des enceintes plus difficile quant à l'aigu comme les BC Acoustique (ou encore les Cabasse)...
Je comparerai facilement cette gamme à Myryad (au niveau de la gamme mais pas forcément au niveau du type de son produit), qu'en pensez vous ???
A vos remarques...
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 30 Juil 2001 19:13

As-tu essayé nouveaux amplis ARCAM de la gamme DIVA. :wink:
Ils sont fabuleux:transparents, dynamique...C'est fou ce qu'ils sont bien faits ces amplis :même à bas volume tu ne perd rien en dynamisme, en transparence et détails....Sans parler du design (en silver)-->pour faire plaisir à Mme.
En plus ils sont musicaux et doux....Vraiment à écouter à tout prix avant tout achat.
Thule, malheureusement , je ne connais pas du tout mais si c'est la même chose qu'lectrocompaniet alors ca doit être aussi de la bombe
A+
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 31 Juil 2001 0:07

Salut,
Non malheureusement, Arcam est plutot mal distribué sur Lyon, alors je n'ai pas eu l'occasion d'essayer.

Mais j'ai souvent entendu le plus grand bien d'Arcam par toi et Mr Mojo... (c'est rien de le dire) :wink:
De mon coté j'ai craqué pour un Rega (intégré) dont je me sert pour amplifier mes BC Niger. C'est largement mieux que mon vieux pioneer...
Mais il faudra bien que je change mon ampli AV un jour ou l'autre...
Je regarderai sans doute du Coté d'Arcam et même HK (qui sait vraiment construire un ampli AV avec une alim sérieuse Cf dans l'AVR 7000)
Les Thule et Cie sont sans doute vraiment de très beaux produits mais trop chers pour l'utilisation HC que j'en ferai. En revanche je me constiturai bien volontier un second système Hi Fi (je suis fou ! :) )
Merci
A+
<p>[This message has been edited by Nicolas69 (edited 31-07-2001).]
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message