ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Haute-FidĂ©litĂ©, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007, wuwei et 201 invitĂ©s

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Audiomat Solfège Référence

Message » 11 Juin 2001 13:58

Je voudrais juste connaître votre avis avant de signer :
J'ai été drogué, hypnotisé ou cet ampli est-il réellement magnifique ?
Je n'ai pas trouvé de point faible sur ce matos.
Est-ce enfin l'ampli parfait ?

Source CD Naim
Enceintes BC Niger
@+, merci.
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 DĂ©c 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 11 Juin 2001 14:45

Salut Zod, moi même je possède le cadet de la famille, l'Arpège, et de tout ce que j'ai pu écouter (notamment la ou je l'ai acheté) y'a pas photo, les ampli audiomat ça le fait comme il faut...
De toute façon c'est grâce a l'etat d'esprit de l'entreprise (petite et familliale) qu'ils produisent des appareils de cette qualité a ce prix, un peut comme Pierre Etienne Leon, je pense...
Vincent, accros pour longtemps d'Audiomat...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 11 Juin 2001 16:06

Dites moi, audiomat solfège référence, elle a l'air sympa cette marque, vous pouvez nous en dire plus ou donner une adresse pour avoir des renseignements
merci A+
GCJC
 
Messages: 506
Inscription Forum: 31 Mar 2001 2:00
Localisation: Manche
  • offline

Message » 11 Juin 2001 16:21

Petite société Marseillaise qui existe depuis une quinzaine d'année.
Ils ont 3 ampli, 2 ou 3 préampli et un modul phono a leur catalogue, je crois.
Les 3 amplis sont des intégré a tube.
Premier prix l'Arpège, 10 Kf, milieux de gamme le Solfège reference, et le haut de gamme Prélude reference a 30 Kf je crois encore...le tout d'une qualité irréprochable a tous points de vue, fabrication, composant, et surtout l'écoute...haaaa L'ECOUTE, un prelude sur des JMR (je sais plus le modèle) ouhahou...
Vincent, qui rève du Prélude...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 11 Juin 2001 19:22

Non non c'est le prélude référence le 2ieme de la gamme à 18500 et le solfège référence à 26000 le gros ( sans compter les prèamp et amp séparés )
L'écoute est réellement fantastique de transparence , cohésion et effacement du système devant la musique ; et encore je n'ai écouté que le prélude sur des J.M.Reynaud Offrandes ... d'ailleurs je suis revenu le lendemain avec mes nils sous le bras ( facon de parler ! ) pour repartir avec les petites charentaises sur le dos ( là c'est faisable ).
Dire que je ne savais pas que J.M.Reynaud était à 20km de chez moi ( quelqu'un de particulièrement aimable, ouvert, patient et passionné par ce qu'il fait )
Dans deux mois je déménage dans le 13 je sens que j'irai voir les gens d'audiomat !
Je pense aussi aller comparer prélude et solfège ce vendredi , je vous tiens au courant.
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 FĂ©v 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 11 Juin 2001 23:46

C'est vrai que ces amplis sont biens, avec beaucoup de courant en plus. Qu'elles sont les différences entre le solfège et le solfège Référence?( ancien et nouveau modèle)
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 12 Juin 2001 9:16

Je crois savoir que l'ancien Solfège est devenu le Prélude...
Le nouveau Solfège dispose d'une alimentation complètement différente qui permet (enfin) une tenue irréprochable dans les graves.

Sinon la suite de mon écoute : j'ai trouvé un défaut !
Un léger bruit de bobine (bzzzz), je sais je cherche la petite bête...
PS : Audiomat fait également de trés bon convertisseurs.
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 DĂ©c 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 12 Juin 2001 19:37

entre les "anciens" et les "référence" tout plein de petits détails et surtout des nouvelles alims plus musclées ( ce qui fait que le prélude référence a maintenant pratiquement l'alim qu'avait le solfège ) , un nouvel "emballage"
et les référence sont maintenant télécommandés
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 FĂ©v 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 12 Juin 2001 19:39

Zod
qu'entends tu par bruit de bobine ?
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 FĂ©v 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 13 Juin 2001 8:45

C'est un bruit qui vient de l'ampli lui-mĂŞme et qui ne sort pas par les enceintes.
Un petit bruit de transfo, de bobine qui vibre. Je suis difficile parce que ce bruit est très léger...
Mon revendeur m'a indiqué qu'il y a moyen de choisir la tension d'alim 220V ou 240V et comme chez nous on est plutôt au dessus de 220V, le réglage sur 240V devrait résoudre ce léger problème.
Sinon cet ampli est chez moi depuis samedi et j'en suis toujours sur le c...
Les graves sont tellement tendus qu'il va falloir que je revoie le positionnement des enceintes. Imaginez quelqu'un qui joue de la basse dans votre salon :)...
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 DĂ©c 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 13 Juin 2001 17:29

Une petite page sur les produits Audiomat :
http://www.mutine.com/pages/audiomatfr.html
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 DĂ©c 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 13 Juin 2001 22:14

Bonsoir Ă  tous
Enfin je constate des hommes heureux après avoir écoutés des amplis audiomat, depuis le temps que je parle dans ce forum de la marque audiomat et que je dis qu'elle fait très bien fonctionner les BC et bien d'autres!
Pour info, je posséde depuis 1an1/2 un solfége référence, que j'ai conseillé à ZOD et voilà le résultat!
A part les 3 amplis , il réalise des convertisseurs à tomber par terre!
Il sont reconnus par la profession et la presse comme des références incontestables et souvent utilisés pour les tests.
Il y a 3 modéles:
le TANGO 2.5 , le TEMPO 2.5 et enfin le MAESTRO ,une pure merveille , quand on l'intégre dans un systéme avec un bon compagnon en lecteur cd ,l'effet est encore plus spectaculaire que le SOLFEGE et pourtant voyez le commentaire de ZOD!
Bien je vous laisse pour ce soir et Ă  bientĂ´t pour d'autres histoires d'AUDIOMATEURS INCONDITIONNELS.
Bonsoir
Joël
Joel H
 
  • offline

Message » 15 Juin 2001 21:07

SNIFF !!!
Le solfège référence que je voulais écouter ( il était chez un client la dernière fois ) n'est jamais retourné au magasin ... Il y a un petit veinard qui l'a maintenant dans son salon MAIS C'EST PAS MOOOOIIIII !!!
Va falloir que j'attende .
Quelqu'un saurait si il y a un revendeur sur paris pour la prochaine fois que je vais y faire un tour ?
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 FĂ©v 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 18 Juin 2001 8:56

Je crois qu'il y a le même problème partout. J'ai du attendre plus d'un mois pour faire une écoute. Après j'ai fais le même coup, je l'ai emprunté et il ne retournera plus au magasin... Héhé !
J'avais fait promettre au revendeur de me téléphoner, il en a reçu 2 le jeudi soir, le samedi il n'y en avait plus. Comme quoi le bon matos s'arrache !
Sinon rien de neuf, plus d'une semaine d'écoute et toujours impressionné !
Enfin bref, j'ai signé...
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 DĂ©c 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 18 Juin 2001 12:35

Bon comme tu es de Mulhouse ce n'est pas toi qui m'a privé de mon petit plaisir musical, t'as de la chance ;-))
De toute facon comme je serai bientot près de Marseille j'irai à la source pour le tester !
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 FĂ©v 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message