Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, boddhidarma, cholley, dgohyeres, Dominique-Tanguy, Hoian, jefparis, mariofan de triangle, mroboto, PAT 94, SCUDERIA, smalah, STEF63, stlm, Symphone, Taisetsu458, xathrepsy, yoyoman et 285 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cable enceinte DIY : 1er essai

Message » 01 Aoû 2001 11:39

Bonjours
Avec ce câble j’ai fait quelques essais, source uniquement, sinon je trouve que le fils émaillé est peut être meilleur dans le même diamètre.
Avant j’avais la denudeuse pour isolants téflons à chaud (américains)
Ca permet de dénude tous les câbles typent KX, RG, KZ, faudrait que je regarde dans mon bordel voire si je le retrouve.
Philippe amitiée
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 01 Aoû 2001 12:09

Intéresant tes essais Olivier, j'attends avec impatience tes résultats d'écoutes, surtout sur l'équilibre general!!!parce que les triples T c'est pas ça niveaux équilibre!!!
J'ai des super résultats avec du oealbach tout con en 2.5 et en bicablage pour l'instant...et l'équilibre est nickel.
Pour info, avec quoi comme type de zic fais tu tes essais?
Vincent...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 01 Aoû 2001 15:16

> Pour info, avec quoi comme type de zic fais tu tes essais?
Jazz/World : "Fontessa" du Modern Jazz Quartet ( la 2eme plage à un solo de vibraphone assez méchant avec les tweeters ), Silvana Deluigi "Live" et "Nos" un disque de chansons africaines avec de belles percussions.
Si ca interresse quelqu'un d'amener ses disques ( et ses oreilles ;-) pour une écoute comparative plus large, je l'acueillerai volontier ce WE.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 01 Aoû 2001 19:22



ouf, j'ai rien compris!!!
ca serai bien de l'essayer sur mes enceintes car je voudrai bien remplacer mes mit.
HP et modulation.
philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 01 Aoû 2001 21:41

Olivier t'en fais quoi de tes Kimbler 8tc?
GCJC
 
Messages: 506
Inscription Forum: 31 Mar 2001 2:00
Localisation: Manche
  • offline

Message » 02 Aoû 2001 9:48

J'en sais rien encore. Je vais probablement les garder un moment comme "référence" si je fais d'autres essais.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 02 Aoû 2001 10:34

Bonjour tout le monde !
Merci Olivier pour tes impressions.
Par contre, il y a deux points que j'ai du malà comprendre dans tes explications (désolé :wink:)
J'ai coupé des bouts de 4 m que j'ai torsadé ( 1 rouge 1 noir ) à la perceuse électrique
question crétine : c quoi "torsader à la perceuse électrique" ???
J'ai tressé ces torsades par 3 ) puis à nouveau chaque tresse par 3.

ok, tu te retrouve donc avec une tresse de 18fils... question (super) crétine : sur quoi tu branches ca sur ton enceinte ?
Merci par avance !
Burndav (un poil long à comprendre)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 02 Aoû 2001 10:51

Olivier,
je comprends que tu es en train de faire des FFRC haut de gamme.
J'attends avec impatience la comparaison avec les FFRC standards isolé au plastique de base (et que je me suis fait).
musicalement,
François
blanck1
 
  • offline

Message » 05 Aoû 2001 11:47

Bon, j'ai fini mes "travaux manuels" de tressage hier matin et j'ai pu faire de longues écoutes hier après-midi et ce matin. Autant le dire tout de suite, je suis très satisfait du résultat : pour le moment les nouveaux cables vont rester en remplacement des Kimber !
Je dirais globalement que la "tresse" sonne plus clair : l'aigu file très haut mais sans être agressif.
Le médium "respire" aussi un peu mieux. Je ne peux pas dire que j'ai redécouvert mes disques selon une formule consacrée mais les petits détails saisis à l'enregistrement ( en live surtout, tous les bruits venant de la salle ) sont plus présents. En fait, je n'ai pas "plus" de détail mais d'une certaines façon les détails sont plus "détaillés". Ca fait drole à écrire mais ca correspond assez à ce que j'ai ressenti.
Le grave est aussi plus tendu. Ca descend toujours aussi bas mais avec plus de vitesse et de précision. J'ai mieux perçu certaines subtilités du jeux de contrebasse de Michelot par exemple.
En conclusion, c'est vrai que ca commence à pas être donné et que c'est particulièrement pénible à faire, mais, sur une bonne installation, le résultat est à la hauteur de "l'investissement".
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message