Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, bigorneau1098, Bookfan, cédric1, DOLBY ONE, ericb56, fabby2, fernous, hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, papi, PAT 94, PMIX, rha61, smalah, Taisetsu458, ucdfan et 220 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Lecteur CD

Message » 11 Juil 2001 19:30

Finalement après réflexion,j'ai décidé d'acheter une platine cd et plutard un lecteur DVD "haut de gamme" pour piloter mon futur videoprojecteur, bon bref pour l'instant c'est une platine cd de qualité que je cherche!
J'ai écouté une Marantz CD 6000 OSE et une Nad CD520.
Mon budget est de 2000,00 F à 4000,00 F
J'ai des enceintes Klipsch, et je n'ai pas envie de perdre au niveau de la dynamique
Pour cette raison j'ai préféré la Marantz
Ma question est dons est-ce que le CD 6000 KI que je ne peux pas écouter dans ma région vaut réellement la différence avec le CD 6000 OSE?
Merci de votre aide!
Le vendeur de chez Connexion ne connaissait même pas cette référence et m'a dit que si différence il y avait, ce n'ai pas au niveau du son que l'on entendrait la différence mais sur la durée de vie de l'appareil! OK bon merci au revoir!
Fort non!
@+
Jeep
jeep
 
  • offline

Message » 11 Juil 2001 19:36

"Le vendeur de chez Connexion ne connaissait même pas cette référence et m'a dit que si différence il y avait, ce n'ai pas au niveau du son que l'on entendrait la différence mais sur la durée de vie de l'appareil! OK bon merci au revoir!
Fort non!"
> Très fort même ! Mais bon, le pro, c'est lui, non ? :wink:
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 11 Juil 2001 20:44

"Très fort même ! Mais bon, le pro, c'est lui, non ? "
c'est normal :"Mais Monsieur tous les lecteurs CD ont le même son" me suis je fait répondre chez Connexion. Ce qui fait que j'ai pris un Nad car j'aimais bien sa couleur :)
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 11 Juil 2001 20:58

Je pense que le reproche le plus évident à faire au NAD est son assise dans le grave un peu juste, maintenant les timbres sont excellents et même la dynamique très sympa à mon goût, pour le prix. J'aurais tendance à préférer le NAD à un Marantz CD6000 standard (sauf contre-indication vis-à-vis des autres éléments). Maintenant, à partir de la version OSE, bien sûr ...
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 13 Juil 2001 15:39

Salut jeep
il me semble que tu as un ensemble klipsh rf3.comme bon nombre d 'enceintes haut rendement elles ont tendance a avoir un effet de loupe donc a resortir les qualites et les defauts des sources.ayant aussi des rf3 je te conseille fortement de tester le cd marantz avec tes enceintes avant achat.de memoire l"ancienne gamme 63 et 67 ont un aigu et surtout un extreme aigu un peu ecourté.a ecouter.il est possible que ces enceintes preferent une source plustot analytique.a voir sur le terrain avant achat.
tiens nous au courant.
a+
peter
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 26 Juil 2001 15:28

salut,
en occase, un marantz 63 KI ca fait de la musique!!!
le 6000 OSE: grave envahissant et bas medium en avant (signature marantz)... Tout depend ce que tu ecoutes... mais ca fait un piano avec une main gauche enorme et des voix tres chaudes (trop?)
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 06 Aoû 2001 15:04

J'ai passé commande d'un Marantz CD6000KI, et j'ai été livré d'un OSE
Bon le vendeur m'a dit que je pouvais gardé le OSE jusqu'à ce qu'il rentre le KI.
J'ai donc branché le lecteur cd sur mon ampli HC (Denon AVR3300) par cable numérique coaxial, et là stupéfaction aucune amélioration "Bon casi nulle" par rapport à ma platine DVD Philips950.
Dans un autre Post il parle de la renumérisation de l'ampli? est-ce qu'il se passe dans ce cas?
Pour avoir une amélioration, faut-il impérativement changer d'ampli, ou utiliser un ampli HiFI?
Dans ce cas que pensez-vous de l'ampli Marantz PM8000 (Pure Classe A 2x20W)
en association avec mon futur lecteur CD6000KI et mes enceintes Klipsch?
Ce qui est bien avec ce forum, c'est qu'a chaque fois que je le consulte (ou presque) j'apprends quelques chose, et j'ai donc l'impression le soir de me coucher moins con!!
@+
J-P
DesCinés
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Juil 2001 2:00
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 06 Aoû 2001 15:14

"J'ai donc branché le lecteur cd sur mon ampli HC (Denon AVR3300) par cable numérique coaxial, et là stupéfaction aucune amélioration "Bon casi nulle" par rapport à ma platine DVD Philips950."
>salut!
> bon déja pour avoir une amélioration, il faut que tu evites d'utiliser le convertisseur de ton DENON car ce que tu es entrain de comparer sont la qualité de transport de ton lecteur DVD et ton lecteur CD.
>Il faut impérativement que tu utilises le convertisseur de ton lecteur CD et donc faire un branchement via RCA vers ton ampli.Utilises les entrées 5.1 de ton DENON pour eviter qu'il numérise. Mais je crois que sur le DENON, tu as un mode direct...
> tiens nous au courant
A+
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 06 Aoû 2001 15:44

entierement d'accord avec OSMIN Emma!!!
n'utilises surtout pas une entre numerique de ton ampli!!!
Surtotu qu'un 6000 OSE ca commence a bien marcher.
Olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 06 Aoû 2001 15:55

Je n'utilise que le mode direct quand j'écoute un CD
Et j'ai essayé le branchement RCA sur l'entrée CD de l'ampli mais pas 5.1
Je vais faire l'essai et je vous livrerai mes impressions!!
@+
J-P
DesCinés
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Juil 2001 2:00
Localisation: Moselle
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message