Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernard7676, bigorneau1098, corail 86, dabass, doum, fernous, frider, guiatch, Hote Fidelite, jeano33, JOGAMA, JPforU, laurent67520, madmike1978, marc69, nab75, oso, pacpac69, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, Seb76, smalah, Taisetsu458, THR4K, xathrepsy et 232 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Débutant demande conseil

Message » 02 Aoû 2001 16:41

Le nad C520 est mal noté par Hi-fi choise : http://www.hifichoice.co.uk/review_read.asp?ID=347
Pour Illel, il faut leur demander le prix "promo" en cliquant à coté du prix public qui est effectivement le même qu'à la Fnac par définition... Ils font selon mon expérience 20% d'office... (regarde les prix du matériel que j'ai acheté). Sinon, sur Paris, il y a ausssi Farhom (8 bd de Montparnasse) qui se disent encore - cher. (pas sur tout).
fredbour
 
Messages: 41
Inscription Forum: 31 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Aoû 2001 16:46

"Le reste... comment dire... ne vaut meme pas les 20 F a mon avis."
> Soyons généreux: disons dix balles pour les photos, et 5 pour les mesures... :wink:
"Le nad C520 est mal noté par Hi-fi choise"
> Et alors ?
Si tu commences à prendre en considératiion les opinions de la pseudo-presse hifi, tu n'as pas fini de prendre des claques...
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 02 Aoû 2001 17:29

pour MR MOJO RISIN

D'experience... je me mefie de ce qu'ils encensent... mais pas de ce qu'ils descendent (c'est tellement rare!!!)
Olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 02 Aoû 2001 17:44

"mais pas de ce qu'ils descendent (c'est tellement rare!!!)"
> Tu m'étonnes !!!
Mais souviens toi de l'épisode Mark Levinson dans Haute-Publicité...
Concernant la presse anglo-saxonne, c'est un autre problème...
<p>[This message has been edited by MR MOJO RISIN' (edited 02-08-2001).]
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 02 Aoû 2001 18:35

Alors juste pour ne pas en faire crier certains..je suis un amateur DEBUTANT et encore sceptique quand à l'importance de la source...sachant que j'ai jamé vraiment pu ecouter les differences, je me vois mal en effet aller chez cobra ou magma ou illel ou autre et demandé d'ecouter les lecteur CD à 500 F voire plus, sachant pertinement que je ne pourrais pas me les payer...
Alors moi je suis intéréssé par un sony.. le CD XP 330..certes bas de gamme, 790F, mais je me dis que si je le branche en optique, c'est les decodeurs de mon ampli qui seront sollicités, ce qui n'est pas foncierement mauvais... vous me dites si je me trompe ? (ou je sens que ca va etre ma fete ! lol)
Merci.
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Aoû 2001 18:56

"Alors juste pour ne pas en faire crier certains..je suis un amateur DEBUTANT et encore sceptique quand à l'importance de la source..."
Absolument , tu as tout à fait raison.
C'est également mon avis.
Jusqu'au jour où j'ai changé ma source... :wink:
Quant au Nad 520 ou 521 je te somme d'en acheter un, ne serait ce qu'en occasion, et pas le Philips 723 ! Pas de discussions, sinon tu sera maudit et tes enfants naitront nus.
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 03 Aoû 2001 9:28

Tu es sceptique quant a l'importance de la source... mais tu es sur de ton budget!!!
decorelles et fais-toi plaisir... oublie ton budget et va ecouter un bon lecteur meme si tu n'envisages pas de l'acheter.
Maintenant si tu n'ecoute que du heavy metal... un tokai suffit amplement a ton bonheur... ;-)
Olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 03 Aoû 2001 10:09

en fait je crois deja qu'il y a confusion...le veritable auteur de ce post n'est pas trop sceptique quant à la source..c'est moi ki me suis imiscé dans la conversation...désolé.
Alors comme j'ai dit je suissceptik car je pense que je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter et surtout de comparer, comme j'ai dit je me vois pas aller dans un magasin audiophile et demander à ecouter des platines de 3000 voire plus alors que je sais que je les acheterais pas pour le moment. Mais bon..y'a que les imbeciles qui changent pas d'avis...

PS : olivier, si je suis plus Hip hop..tu crois que mon Tokai suffit largement ? ;-) lol
Je vais demander à un ami qu'il me prete sa vieille platine Sony, juste pour voir si ca sonne différemment.
et si kelkun veut me preter sa platine à 5000 F c'est sans probleme ! ;-) lol
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Aoû 2001 10:26

Hip Hop? il a chippe, on l'a choppe? ;-)
Disons que dans les 10 CDs que j'emmene avec moi losque que je fais une ecoute d'un systeme... il y a rarement du metal...
Moi ce que je te propose... c'est d'ecouter autre chose... et de nous faire part ensuite de l'evolution de ton sceptissisme.
Olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 03 Aoû 2001 11:41

Je n'écoute plus que 25% de métal, c'est déjà un effort! :wink:
Sérieusement, faite juste une écoute de Stratovarius ou Raphsody : c'est du heavy métal mais c très classisant ! vous serez bleuffé... (D'ailleur, leur nom le dis lui même).
Ce soir, je vais faire une audition, histoire d'entendre la différence entre philips, Nad, Arcam et Marantz !
fredbour
 
Messages: 41
Inscription Forum: 31 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Aoû 2001 11:57

Tout ca en une soiree???
Quel talent!!!
J'attends avec impatience lundi pour tes impressions...
Olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 03 Aoû 2001 12:13

Olivier :
Disons que Sidney c'est les debuts..donc faut respecter..mais ca a bien changé..lol
D'accord..dès que j'aurais entendu la différence on en reparle...mais c'est pas de si tot je pense...lol à moins qu'un de mes amis achète une belle platine...lol
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Aoû 2001 10:17

Bon, l'écoute n'a pu se faire (je suis arrivé trop tard). Si c possible, je l'a ferais pendant cette semaine...
A+
Fred
fredbour
 
Messages: 41
Inscription Forum: 31 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Aoû 2001 11:19

Si tu veux faire cela chez magbra... c'est sur qu'il ne faut pas y aller le samedi: soit ils refusent... soit ils te laissent 15 mn...
Si tu as l'occasion d'y aller en semaine par contre...
Olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 07 Aoû 2001 0:06

Bonjour,
Je me permets d'intervenir ici à propos du choix de la source d'une chaine hifi.
Pour moi c'est l'élément PRIMORDIAL! Achète le meilleur ampli du monde avec les meilleures enceintes du monde, ses 2 éléments "seuls" ne feront jamais de musique. Rien. Pas une seule émotion. Maintenant, joint leur un petit lecteur CD merdique, et là au moins tu obtiendras une belle grosse ***** bien amplifiée! ( je schématise...)
Prenons maintenant l'inverse. Tu n'as pas assez de sous pour acheter la chaîne complète, et tu décides de mettre toute la somme juste dans la source + un casque correct, en attendant de pouvoir acheter le reste, et là, à toi la belle musique et toutes les émotions qui vont avec.
Tout ceci pour te dire de ne pas te précipiter pour choisir ton lecteur CD, (que tu changeras de toutes façons dans les années à venir... ) quitte à attendre d'avoir un peu + de sous! C'est LUI qui "fait" la musique.
Maintenant, l'avantage du philips 723 sur ces concurrents, c'est qu'il peut être très facilement amélioré, et pour pas cher il passe vite du bas de gamme au moyen voire haut de gamme. Mais si tu n'as pas l'intention de "mettre les doits dans la mécanique"...
PS: -1°/ J'ai (entre autres) un NAD 502 --> jamais de problèmes avec les CDR.
-2°/ Je dois être un vieux con, mais je ne comprends pas cette expression "LOL"?
arolio
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: ex. Sud-ouest
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message