Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bigorneau1098, cholley, dabass, ercana, Fledermaus, reservoirpulp, Symphone et 458 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Débutant demande conseil

Message » 09 Aoû 2001 10:01

ça y est, hier soir, j'ai fais l'audition chez Illel à gare de l'Est.
Comparaison entre le CD723 et le Rotel CD951.
matériel de base: des petites Triangle de bibliothèque et un ampli Rotel 931.
Pour resumer brièvement:
Peu d'informations à lire (2-3 instruments): pas de différence audible. beaux timbres pour les deux. (723 un peu plus "moux")
Beaucoup d'informations à lire (orchestre): le Rotel restituait beaucoup plus d'information surtout dans le aigus et un grave moins flou. Les différents plans étaient mieux rendu, plus d'espace, plus de détails, mieux quoi!
Par contre, je reste sceptique... pourquoi ?
Avec une ampli Rotel très "rapide" et des Triangle réputé pour transcription des détails, aurais-je une différence aussi marqué chez moi ?
De plus, en fin d'audition, en me dirigeant vers l'arrière des appareils, j'ai constaté que la 723 était relié par un cable, pardon, un fil d'origine à 5 balles (et encore...) alors que le Rotel l'était avec un cable gros comme mon index avec des prise RCA dorées...
Je suis sérieusement en train de me demander s'il est possible d'obtenir un jour, un audition "sans triche" dans le monde de la Hi-Fi: Dèja chez Vol..me, vendeur très reputé et très sympathique par aileur, je n'avais pas acheté le système qui me proposé. Il devait être très bien mais il m'avait fait écouté les petites enceintes Mission sur des pieds à 1500F (soit exactement leur prix!) alors que ceux qu'il me proposait couté 700F et qu'ils étaient juste à coté.
De plus, là encore, le câble qu'il a utilisé, devait couté à lui tout seul près du prix de la configuration de base qu'il me proposait.
Conclusion: je vais refaire une audition en vérifiant tout les éléments un à un quitte à être le client chiant pour écouter si le CD723 me convient ou s'il faut que j'attende quelque mois avant de passer à la gamme au dessus.
fredbour
 
Messages: 41
Inscription Forum: 31 Juil 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message