Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, ericb56, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, Taisetsu458, vdl1, wald et 262 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ATOLL

Message » 08 Aoû 2001 17:37

Parkinson débutant ? :wink:
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 08 Aoû 2001 19:10

en fonction de tes moyens, un IN80 c'est deja bien. Sinon, si tu prends ampli / pre ampli, avec un AM80, prends plutot un PR100, c'est moins bien qu'un PR200, mais aussi moins chere.
Au niveau ampli, je ne connais pas bien Atoll, mais pour ce qui est des pre ampli (j'ai un PR200) ca marche vraiment tres tres bien.
Comme ca marche pas trop mal chez moi, essaie d'associer pre ampli Atoll avec ampli Rottel.
A+ Loic
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Aoû 2001 19:28

AM80+PR200, j'ai eu ça un moment chez moi, ça décoiffe sévère ! C'est aussi très articulé, et assez fin. Par contre, c'était un peu trop lumineux à mon goût.
sgauge
 
  • offline

Message » 09 Aoû 2001 9:46

Salut Goldaeon,
Encore un Magnatophile ! On va commencer à être nombreux...
Il y a eu déjà beaucoup de posts sur les associations d'amplis avec Magnat, mais comme la fonction de recherche est out, je vais t'en faire un résumé :
(c'est un résumé des avis trouvés, ce n'est pas mon avis perso.)
- AMC : son un peu brillant, donc un mariage difficile prévisible avec des Magnat
- Arcam : il parait que c'est excellent. Personnellement (j'ai des vector 77) je compte investir (après écoute) dans un Arcam A85, mais c'est un peu hors budget, si j'ai bien compris...
- Atoll : Ca marche avec tout, donc pas de soucis
- Cairn : très bien avec des Needle (mais il faut compter 7000 fancs)
- Rotel : à éviter -> aigu désagréable (avec Magnat, j'entends, sinon c'est très bon)
- Proton : très bien, mais leurs amplis actuels ne sont pas géniaux : soufle ou conception ancienne
Burndav<p>[This message has been edited by Burndav (edited 09-08-2001).]
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 09 Aoû 2001 10:23

goldaeon:
J'ai déjà l'AM80. Je l'utilise sans préampli (juste un potar Alps Black Beauty entre le lecteur CD et l'ampli). L'écoute est transparente, dynamique, fine, mais un peu maigre en bas (voir l'association avec mes enceintes, ma source, ma pièce d'écoute, etc...). Bref, j'en suis très satisfait, même si j'ai prévu de me construire un Mosquito dans les mois qui viennent. Auquel j'associerai probablemennt un préamp à tubes.
L'ajout du PR200 chez moi a apporté pas mal de dynamique (c'était très impressionnant), et aussi (malheureusement) de la clarté dans le haut-médium. Mon système étant déjà assez clair, ça a rendu l'écoute très agressive. J'avais du mal à rester plus de 10 minutes sans changer de CD. Mais alors, quelle patate !
J'ai aussi essayé l'IN100. J'ai été un peu déçu, je l'ai trouvé nettement moins articulé que l'association AM+PR, ou même que mon AM seul. Je lui ai préféré le Rega Mira, qui est tout aussi musical, et qui pousse assez fort sur toute la bande passante. Sans agressivité !
Mais bon, tout ça n'est qu'une question d'association. AM80+PR200 sur une enceinte un peu sombre, ou simplement douce, ça peut être vraiment d'enfer. Des Sonus Faber par exemple....
sgauge
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message