Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, jl.dudu, jppaulus, Mickaelmanon, Mike596205, nab75, Pierre-Alain, rolex, Taisetsu458, ti_punch et 492 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mini-disc : 4 CD sur 1 seul mini-disc ?

Message » 21 Mar 2001 13:33

Bonjour,
Il parait que des platines mini-disc de la derniere generation deja dispo. permettent d'enregister sur 1 seul mini-disc l'equivalent de 4 CD.
Est-ce un upgrade possible a faire sur la generation precedente des lecteurs ou faut-il absolument en changer pour beneficier de cette nouvelle duree ?
Carli
Invité
 
  • offline

Message » 09 Aoû 2001 15:01

C'est un systeme de compression de données qui permet ca. Par concequent, il doit - sur le papier- y avoir une perte au niveau de la qualité des ecoutes de l'enregistrement.
Ca fonctionne il me semble un peu comme l'encodage des MP3, les fichiers ont des tailles differentes en fonction du bitrate choisi.
Sur un autre forum on m'avait dit :
> ATRAC standard : 292 kbit/s
> ATRAC 3 Long play 2 : 132 kbit/s
> ATRAC 3 Long play 4 : 66 kbit/s
(l'ATRAC est le systeme d'encodage des fihiers audios enregistrés sur les MD)
Les avis que j'ai lu sur le net disent que pour une utilisation nomade, l'ATAC2 (qui double la duree du MD) n'a pas de repercutions audibles. J'ai posté un message recemment sur ce forum pour avoir l'avis des gens en la matiere.
Enfin, pour repondre plus directement a ta question, je dirais "ca depend"... Si ta platine permet l'upgrade ou pas, comme certains amplis permettent la mise a jour de leur systeme afin de profiter des dernieres evolutions technologiques (en HC, le DPL2 ou l'EX par exemple).
Je suis toujours interessé par le resultat des tests que vous auriez fait les uns les autres a propos du MD LP par ailleur, alors n'hesitez pas a les poster please!
A++
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message