Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, drew, eecko, Hote Fidelite, Isokawa, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 287 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ronflette et bruit de "50Hz"HELP

Message » 09 Aoû 2001 20:53

Hello all
J'ai depuis le changement de mon ampli de puissance un bruit de ronflette important dans les enceintes (ca ressemeble à un retour de 50Hz)
Que dois je faire l'appareil vibre (en mettant la paume) ca ressemble à une inversion de phase mais meme en changeant de sens la prise le pb continue
est ce un pb de l'alim de l'ampli ??
merci de votre aide
arnaud
arnaud terville
 
Messages: 256
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: Au soleil près de la mer
  • offline

Message » 09 Aoû 2001 21:38

c'est quoi le modèle de ton ampli (juste pour info)?
adoY
 
Messages: 388
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (région parisienne)
  • offline

Message » 09 Aoû 2001 22:04

Salut Arnaud!

si tu as opté pour le HAFLER comme ampli, le pb que tu rencontres est malheureusement dû à l'ampli et connu de tous les utilisateurs de cette marque.
Va jeter un coup d'oeil sur le site d'audioreview.
A+
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 10 Aoû 2001 9:45

Holà,

Moi aussi je suis très embêter avec mon ampli j’ai une petite ronflette assez forte.
Quand je passe en symétrique elle disparaît, mais comme le câble n’est pas très bon je préfère les sorties asymétriques.
Apres avoir essayer les masses, les inversions, changement de câbles, les filtres, bref je m’en sort pas.
Par contre si je retire une prise d’entrée (preamp) du cd, et que je la remets sans la masse, tout fonctionne bien, le bruit disparaît !??
La scène reste stable, la largeur aussi, en faite ça provient du cd??.
Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 10 Aoû 2001 13:34

hello
J'ai resolu une tres grosse partie du probleme
mes adaptateur XLR/RCA etaient en cause
je me suis fait preter par HI Fi cable des cables XLR/RCA et la 95% de la ronflette disparait
encore mieux un pote qui travaille dans un studio m'a preter une boiboite amex qui asymetrise et deasymetrise (ca peut servir si on a une platine CD avec des sorties analogiques XLR) et la c la claque car c du matos pro et donc on est symetrique y compris en partant de l'ampli en asymetrique gain de 14 dB ouverture plus grande le P4000 respire seul pb ca vaut 5000 brouzoufs sans les cables
Donc pour l'instant je continue a tester l'equitrans et je profite enfin du P4000 qui est somptueux dans tous les registres n'hesitez pas avant d'acheter quoique ce soit il faut l'ecouter
pour les fanas on peut attaquer l'ampli en direct il a des potards par canaux et hop plus de preamp
c du matos pro je suis impresionne
arnaud
arnaud terville
 
Messages: 256
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: Au soleil près de la mer
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message