Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, dabass, Google Adsense [Bot], kondor001, Lone Sloane, MIC22, mouchli, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, rolex, Taisetsu458, viv54 et 108 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

PE LEON/ATOLL ????????

Message » 01 Aoû 2001 20:47

je possede depuis peu un ampli atoll in 100/cd 100 , ma config actuelle est aussi en complement un avr 7000 harman kardon, 2 antals xs,1sat,2 titus arr , je bascule de l un a l autre pour hifi/hc,je viens d ecouter par hasard des pe leon enzo ref et j avoue que je suis tombe sur le cul , alors ???? le mariage avec ma compo atoll ?? rempl mes antals par 2 titus et separer les 2 systemes me semblent juducieux ds le cas ou je bascule pe leon, pel concept ma dit que atoll etait tres bon pour moi, mais d autres dises que cela risque d etre juste
help !!!!
je suis deja impatient de la rentree pour ecouter tout ca sur paris ??
0webi7db
 
Messages: 1956
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 02 Aoû 2001 10:15

D'apres les conseils que m'avaient donne M Mojo, ca semblait etre une bonne idee. Si il passe par la, il devrait te le confirmer...
A+ Loic
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Aoû 2001 11:03

Salut tlm, et bienvenue au "p'tit nouveau".
Je confirme: les électroniques Atoll et les réalisations de M.Léon sont de très bons amis ! :wink:
Mais je doute des capacités de l'IN100 à alimenter correctement une paire d'Enzo Référence…
Quitte à investir 15kf, autant prendre une paire de Classic Référence - dignes petites sœurs - et un amplificateur AM100, pour alimenter ces dernières en biamplification passive, chose à laquelle les enceintes PEL sont particulièrement sensibles.
Tu obtiendrais, à MON avis (par opposition à "ton" :wink: ), des résultats supérieurs à un IN100 seul sur une paire d'Enzo.
A toi de voir !
A+
:)
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 02 Aoû 2001 14:08

merci lolo
mrs mojo enchante !!
1/ quel pb puije rencontre du fait de in100 avec enzo ref
2/ quel diff avec les classic ref
3/ dans ce cas on ma dit aussi que la diff avec mes antals xs n etait pas flagrante c est pca que les enzo etait un vrai pas en avant
3/ am100 en + ?? comment et quel diff
je preferai garder un seul ampli ou au pire rempl in 100 par pr200 et am100
0webi7db
 
Messages: 1956
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 02 Aoû 2001 17:08

(re)salut :wink:
Pour la question de rajouter un AM100, sur ton IN100, tu as (si mes souvenirs sont bons) des sorties pre out.
tu branches ces sorties sur les entrees d'un AM100. Ensuite, tu fais qqchose du genre un ampli / enceinte.
Tu verras, tu as deux borniers a l'arriere des enceintes, donc tu branches, à chaque bornier, une sortie d'ampli differente.
Ca donne donc (par exemple)
ampli 1 -> enceinte gauche
ampli 2 -> enceinte droite
ou bien (peut etre mieux dans ton cas)
IN100 -> aigu gauche & aigu droit
AM100 -> grave gauche & grave droit
ceci me semble mieux car le AM100 a une plus grande reserve de puissance (meme alim, mais pas de partie pre ampli) et sera plus a l'aise pour les graves (tres demendeurs en courant) que le IN100
Voila A+ (en esperant avoir ete clair...)
Loïc
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Aoû 2001 17:32

"Ca donne donc (par exemple)
ampli 1 -> enceinte gauche
ampli 2 -> enceinte droite"
Attention ! Cette configuration (pas l'autre) exige que les deux amplis soient RIGOUREUSEMENT identiques !
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 02 Aoû 2001 18:24

s il faut changer d ampli !! pk pas un integre d une autre marque tt simplemnt !!
je n ai jamais pu ecoute autre chose en hifi je n ai ecoute que du hc ( denon,yamaha,onkyo,proton )
j avais ecoute brievement les enzo sur un audiomat maid lequel ???
sinon j ai depuis mon inscription consulter presque tt le forum
1/ je trouve ce systeme super et si j avais su avant ptere que p leon serait deja chez moi etc
2/ beaucoup d avis differe j avais oublie aussi que ma piece fait 18 m2 et que je ne cherche pas le tres fort volume!!
peut etre que sa arrange les choses pour le in 100
3/ de toute facon je ne cherche pas non plus l extreme qualite mais un veritable plaisire a rester dans mon canape a ecouter et reecouter
4/ je sais aussi que maintenant atoll et triangle = fatigue ( je me demandais pk je n etais jamais satisfait au point de rester + 1 h a ecouter
encore merci pour vos reponse
au fait j ai lu un certain article sur cta ....*je confirme j y suis passe samedi dernier !! et bonjour l acceuil .... pas envie d y retourner
par contre je suis passe apres chez audio conseil et la !!! bravo !! malhuereusement il faut attendre la rentree pour qu ils recoivent ces fameuses enzo
..... c est dur d attendre
0webi7db
 
Messages: 1956
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 02 Aoû 2001 19:22


"s il faut changer d ampli !! pk pas un integre d une autre marque tt simplemnt !!"
> C'est effectivemeent une solution, mais:
1- Atoll et PEL s'entendent très bien
2- Puisque tu as déjà un atoll, autant essayer de s'appuyer dessus que d'avoir à réinvestir beaucoup plus.
"je n ai jamais pu ecoute autre chose en hifi je n ai ecoute que du hc ( denon,yamaha,onkyo,proton )"
> Pauv' malheureux ! :)
" beaucoup d avis differe j avais oublie aussi que ma piece fait 18 m2 et que je ne cherche pas le tres fort volume!!
peut etre que sa arrange les choses pour le in 100"
> Pourquoi pas des Quattro alors ? Parce que des Enzo dans 18m2…
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 02 Aoû 2001 20:24

> Pourquoi pas des Quattro alors ? Parce que des Enzo dans 18m2…

j ai ecoute justement les quattro chez audioconseil ............ superbe mais il me manque quelque chose ds la profondeur de grave !!!!si on peut dire
> je suis trop habitue a un son colonne
> je pense que je vais emporter mon in 100 et je vais comparer classic et enzo
........ mais d apres ce que je comprend les classic devrait deja beaucoup me suffire vu ma piece , le volume d ecoute et l in 100,
si la difference n est pas plus evidente avec les enzo en proportion de mes criteres
c est dur de choisir et je comprend mieux maintenant le turn over du materiel chez les mordus , ma femme qui me prend pour un dingue a change souvent !!!!
0webi7db
 
Messages: 1956
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 02 Aoû 2001 20:58

re --- tetu le nouveau
je viens de continuer ma quete sur le forum :
1/ mr MOJO sur un post " quel config a pel leon " tu ne deconseille pas au contraire le in 80 avec des classic
2/ alors avec mon in 100 ( jsuis tetu hein )
3/ mais je crois ( on peu echanger le matos chez certains), que pr200/am100 sans perdre trop de fric serait plus judicieux
4/ j ai decouvert aussi sur un post que certains avait pour audiomat une veritable adoration ( le fait d avoir ecouter mes classic et enzo sur cet ampli n est peu etre pas etranger a ma decouverte positive de ces enceintes )
5/ moi jmenfout c est ma seule pation , je ne fume pas, bois pas , joue pas et pas d autres hobby ) alors remplace du matos pas de pb >>>> a conditions de ne pas trop perdre et surtout surtout surtout pour un plaisir plus grand ( trop de deception auparavant avec des vendeurs ( heu de cacahouete si on peu dire ))
encore merci pour vos reponses
mais il faut que le forum vive alors j en profite
hihi
0webi7db
 
Messages: 1956
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 02 Aoû 2001 23:23

"mr MOJO sur un post " quel config a pel leon " tu ne deconseille pas au contraire le in 80 avec des classic
alors avec mon in 100 ( jsuis tetu hein )"
> Je confirme: un IN80/IN100 est capable de "tenir" les boomers des Classic.
Mais si 4/5kf permettaient d'acheter le meilleur ampli au monde, cela se saurait…
Ce que je veux donc dire, c'est que, si tu en as les moyens, tu peux trouver un ampli plus musical et, puisque c'est de cela qu'il est question ici, encore plus performant dans le registre grave.
"Mais je crois ( on peu echanger le matos chez certains), que pr200/am100 sans perdre trop de fric serait plus judicieux"
> Sauf que les PEL apprécient vraiment la biamp passive. A comparer !
Une certitude: un PR200 + 2 AM100, c'est du tout bon !! :wink:
"j ai decouvert aussi sur un post que certains avait pour audiomat une veritable adoration ( le fait d avoir ecouter mes classic et enzo sur cet ampli n est peu etre pas etranger a ma decouverte positive de ces enceintes )"
> Alors il faut que tu creuses cette piste…
"moi jmenfout c est ma seule pation , je ne fume pas, bois pas , joue pas et pas d autres hobby ) alors remplace du matos pas de pb >>>> a conditions de ne pas trop perdre et surtout surtout surtout pour un plaisir plus grand "
> Je fume et je "bois", sinon c'est tout pareil pour moi.
Quant à mon autre passion, le foot, ça ne me coûte pas un rond. Donc ça pourrait être pire...
A+
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 03 Aoû 2001 1:25

Salut,
si tu cherches qqchose qui tienne vraiment le grave et qui aille bien dans 18m², essaye d'ecouter les Conton Ergo RC-K, elles m'ont vraiment impressionne (cf post 'test' d'enceintes).
A+ Loic
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Aoû 2001 11:20

merci MR MOJO .....
au fait moi aussi je joue au foot mais je croyais que ds le monde de la musique c etait rare alors j en ai pas parle
>> bon je note j essaye mon in 100 avec des classic ref, si ca me plait , plustard j ajoute event un am100
>> je suis sceptique j essaye avec audiomat( arpege ? )
tu ma pas dis si cette marque etait compatible et si elle estait vraiment bien
...........
merci lolo mais si je repars sur d autre choix jvais encore devenit fou a hesiter
jpref rester sur pel leon elles mon vraiment plus et jprefere affiner ensuite
0webi7db
 
Messages: 1956
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 03 Aoû 2001 13:56

"au fait moi aussi je joue au foot mais je croyais que ds le monde de la musique c etait rare alors j en ai pas parle"
> Pfff… Basile Boli a bien enregistré un disque avec Chris Waddle !! :wink:

"si ca me plait , plus tard j ajoute event un am100"
> Essaye quand même d'abord, on ne sait jamais…

"je suis sceptique j'essaye avec audiomat ( arpege ? )
tu ma pas dis si cette marque etait compatible et si elle estait vraiment bien"
> Ce sont tes oreilles qui te diront si Audiomat et PE Léon s'associent bien ou pas.
J'ai essayé l'Arpège sur mes Enzo S2: de jolis timbres, une scène sonore spacieuse, beaucoup de douceur, mais pas assez de fermeté dans le grave...
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 05 Aoû 2001 21:40

dis moi mr MOJO tu doit savoir ac toi >>> le temps de montee c est koi ca j ai vu qu l diminuait au fur et a mesute que l ampli montait ds la categorie
>> quel avantage a avoir une bande passante plus etendue sur un ampli >> ex 5-100 et 5-200
d avance merci
au fait je suis pour MONACO au foot en plus de pratique !!
pauvre de moi ... en ce moment vaut mieux m interresser ama future config
0webi7db
 
Messages: 1956
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales