Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Baboulinet, baloo46, carlot, cholley, domin, DSAGNES, ericb56, jybliste, PAT 94, Recital-Audio, rolex, Thierry Wautelet, tovarich007, vindermere, ZEPHYR92 et 403 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

PE LEON/ATOLL ????????

Message » 06 Aoû 2001 11:25

"le temps de montee c est koi ca j ai vu qu l diminuait au fur et a mesute que l ampli montait ds la categorie"
> Plus le temps de montée (en µs) est faible, mieux l'ampli parvient à restituer les brèves impulsions du signal, et donc à "sonner" vif et rapide.

"quel avantage a avoir une bande passante plus etendue sur un ampli"
> La bande passante, exprimée en hertz, représente l'étendue du signal, de l'extrême grave aux notes les plus hautes.
Donc, théoriquement, plus elle est large mieux c'est…
Aussi, la majorité des électroniques est capable de reproduire la totalité du signal audible (20hz à 20khz) de façon linéaire.
En revanche, les valeurs annoncées pour les enceintes sont à prendre avec plus de méfiance, la soi-disant étendue de la réponse dans le grave s'accompagnant souvent d'une baisse de niveau.

Mais bon, ne te laisse pas trop influencer par tout ces chiffres, et fait plutôt confiance à tes oreilles…
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 06 Aoû 2001 16:22

au fait >> bi amplification passive oui mais pk paq bicablage tt simplment malgre ce que qu en pense hifi cable ( ou je me fourni d ailleur puretrans+isis 2 )
car en fin de compte j ai du mal a comprendre sa version du negar=tif sur ce point ( 2 cables donc plus de chemin ( ampli-bornier-ampli ??? ,pour acceder aux filtres )alors que si il ya deux borniers c est que c est fait pour ca ( je n ai jamais essaye avec mes triangles) mais avec les classics peu etre deja une bonne approche !!
en parlant de ca en lisant sur le forum j ai vu une astuce ( cable noir - eb bas et + en haut ) j ai essaye + de defini mais une impression de - de grave ou moins ample ( peu etre plus propre ?? en fait quel est le resultat technique de ce branchement ??
encore merci
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 06 Aoû 2001 22:20

he oui tjr les memes §§
je viens de paser encore une bonne partie de la soiree aeffeuiller le forum ( hum declicter plutot ?? )
bon je continu >> en resume pour comparer !!
diff atoll / arcam que peu apporter ce dernier en + ( tjr avec pel bien sur )
ou alors atoll/naim
j ai lache mon cd63ki pour un atoll cd100 afin d avoir une compo 100% atoll !!
ai je fait une connerie ??
bon si j avais connu ce forum avant que d economies et de conneries eviter
merci encore
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 06 Aoû 2001 23:02

T'en as fait quoi dépot vente ?
ChrisC
 
Messages: 99
Inscription Forum: 17 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Aoû 2001 17:34

???????????????
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 07 Aoû 2001 20:04

Concernant bicâblage et biamplification, consulte les archives du forum.
Certains sont pour à 100%, d'autres nettement plus réservés.
Pour ma part, je pense qu'il n'existe pas de vérité absolue dans ce domaine, car le résultat dépend de la conception du filtre de l'enceinte. S'il a réellement été étudié pour, c'est tant mieux; dans le cas contraire, ça fait des économies…
Les Classic sont en tout cas assez sensibles à ce genre de manip'…
"diff atoll / arcam que peu apporter ce dernier en + ( tjr avec pel bien sur ) … ou alors atoll/naim"
> Comparer l'atoll IN100 aux Nait 5 et A85 n'est pas très équitable…
Mais est-ce que la différence justifie un investissement de presque 10 kf ?
N'oublie pas que tu peux aussi rajouter un AM100 à ton intégré, puisque, comme je l'ai déjà dit, les Classic apprécient la biamplification passive. On pourrait alors parler de véritable "match" entre cette compo Atoll et les deux autres.
D'ailleurs, pourquoi ne pas demander aux revendeurs de ta région de t'organiser ce "combat" ?
D'un point de vue esthétique sonore, les trois sont assez proches. Tous offrent une restitution plutôt claire et dynamique, avec une bande passante plus développée aux deux extrémités pour l'Arcam, et une pêche d'enfer chez Naim, dont l'écoute ne peut laisser indifférent. L'atoll se rapproche à mon goût un peu plus de l'Arcam.
Mais bon, tout cela reste très subjectif: il est déjà difficile de décrire la "sonorité" d'appareils différents avec de simples mots, alors imagine pour 3 amplis présentant un équilibre "similaire"… Mes commentaires sont donc à prendre avec des pincettes, et seule une écoute comparative te permettra de te faire ta propre opinion !
"j ai lache mon cd63ki pour un atoll cd100 afin d avoir une compo 100% atoll !! …ai je fait une connerie ??"
> Là encore, ce sont les écoutes qui t'apporteront une réponse. Mais bon, puisque tu veux mon avis, personnellement je ne l'aurais pas fait…
<p>[This message has been edited by MR MOJO RISIN' (edited 07-08-2001).]
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 07 Aoû 2001 20:04

Qu'est que tu n'as pas compris Oewebi7db ?
P.S : Je cherche une platine CD63 Ki en ce moment.
C pas toi ki ma envoyé un mail hier soir, si c ça toute mes excuses ? <p>[This message has been edited by ChrisC (edited 07-08-2001).]
ChrisC
 
Messages: 99
Inscription Forum: 17 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Aoû 2001 21:32

ok mr mojo !!
bon comme je suis un gamin ( de 43 ans ) j ai hate de pouvoir ecouter les pel a nouveaux je me suis rencarde a Orleans chez ROYAL AUDIO par tel >> acceuil hyper sympa , ils sont tout le matos pel/atoll etc pour comparer sauf.............. les classics
reponse >> pour le prix vaut mieux une autre marque , ou alors investir + et choisir enzo !!!la diff est flagrante ?? ........ ha ?
j ai decide eventuelment de faire un saut samedi (100 km ca va )ils sont pres a preparer le matos
ce soir en hate j ai branche mon matos atoll/antal afin de m inpregner pour comparer samedi ... 15 mm pas plus j ai ressenti trop de clarete ?? et la je me suis dit attend : ma piece 16m2 ( j ai remesure + 16 ouvert sur salle manger)sol carrelage , mur crepi lisse !!!!!
je vais peu etre trop loin avec la taille des enceintes ??
il faut peu etre mieux engy s2 , ou alors c est vraiment que triangle et atoll c est clair !! mais pas ds le sens plaisant a la longue !!
les audit c est bien !! mais chez soit sa change !! .......... enfin sa continu l incertitude
les enzo 2 etait quand meme mon premier choix et mon ecoute decouverte alors ??
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 08 Aoû 2001 10:11

"pour le prix vaut mieux une autre marque , ou alors investir + et choisir enzo !!!"
> Ben voyons ! Ah, ces vendeurs…
"la diff est flagrante ??"
> Il y a une différence, c'est indéniable, mais elle n'est pas flagrante.
Moins qu'entre les classic et enzo première génération en tout cas.
"je vais peu etre trop loin avec la taille des enceintes ??"
> Effectivement. Je continue d'ailleurs de penser qu'une paire de Quattro pourrait bien être la solution idéale…
"ou alors c est vraiment que triangle et atoll c est clair !!"
> Pour mes oreilles, ça l'est. Et ce n'est pas le carrelage qui va arranger cela…
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 10 Aoû 2001 15:30

Salut 0webi7db,
juste pour apporter un peu à l'édifice, je possède un PR 100 + AM 100 couplé à des PEL Engy S2, le tt ds un peu plus de 16 m2. Franchement, je ne les trouve pas trop importante / à la pièce, au contraire, le grave s'en trouve renforcée (bon je n'ai pas de carrelage....).
Voilà, j'espère que ton écoute te séduira.
Aquilon
 
Messages: 217
Inscription Forum: 08 Jan 2001 2:00
Localisation: Loire-atlantique
  • offline

Message » 12 Aoû 2001 22:20

dit moi mr mojo
les quattro ref sont aussi bimaplifiable ou ont elles assez de presence pour s en passer !! je compte prendre mon in 100 sous le bras er allez quand meme les ecouter ce samedi !
merci !!
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales