Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, cédric1, davt94, DSAGNES, Esscobar, fabby2, jean GROS, jl.dudu, kyleofklanach, lebalayeur, LeFaucon, marc69, netjice, Polo :-), rolex, Skydiver et 274 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cabasse Iroise

Message » 02 Aoû 2001 14:28

Il paraitrait que les Cabasses seraient bien, bien moins cher en Allemagne. Quelqu'un aurait-il une adresse pour les acheter par correspondance?
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 02 Aoû 2001 14:49

Les pousse-cartons (Magma,Cobra) font tous
Cabasse et y'en plein les PA pourquoi tenter
l'exotisme?
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Aoû 2001 15:32

Par le simple jeu de TVA, beaucoup de choses sont moins chers en allemagne ou au luxembourg...
Olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 02 Aoû 2001 17:29

et reivilo tu pense que c'est idem pour les DVD et ont ils le meme contenus???
merci
lolo
 
  • offline

Message » 02 Aoû 2001 17:36

Ben j'habitais a 50 km de luxembourg ville... maintenant j'encrasse mes poumons a paris!!! :-(
Il y a environ 10 points de difference en TVA... La hifi est moins cher... Les CD sont moins chers... pour les DVD, je ne sais pas... je prefere aller au cinema... ;-)
pour la hifi, je connais un magasin ou si tu payes en cash (FF ou FL)... ils te font 3% supplementaires car c'est ce que leur coute une transaction de type CB... Ca s'appelle erte commercant... trouves cela en France!!!

Quant au contenu... aucune idee!!! mais a priori tu es dans la zone europe non? donc...
je rentre chez mes parents pour le 15 aout j'eesaierai de regarder les tarifs.

Olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 03 Aoû 2001 0:45

Somlam, pourquoi aller si loin. Parce qu'en Allemagne il existe des finitions noires laquées, frêne, etc qui n'existe pas en France. Parce que si un revendeur me propose des imports d'allemagne à 17500 fr j'imagine qu'il doit les toucher à 12-13 kf, et comme je n'arrive pas à me corriger, je cherche toujours les bons filons. Je sais c'est idiot, inutile etc mais c'est maladif :-))
Ogobert, merci pour le lien, :-) comme je sais que tu apprécie cette marque, cela ne pouvais t'échapper :-) j'espère pouvoir te faire un compte rendu d'écoute avec le SR 14 d'ici à pas trop de temps.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 03 Aoû 2001 9:06

pour nickfaldo,
Salut, je ne sais pas si tu es en RP... mais j'ai une paire de bricks qui prennent la poussiere chez moi.
J'essayerai bien ces enceintes dans une autre piece que la mienne... pour voir si ces enceintes sont vraiment mauvaises... ou si simplement elles ne s'accordent pas a ma piece et aux differents systemes que j'ai eus.
Si un essai te tente, n'hesites pas!!!
Olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 03 Aoû 2001 13:32

Reivilo, hélas je suis sur Grenoble. Je suis presque convaincu qu'aucune enceinte est mauvaise mais seulement mal accordées aux matériels. Soit elles réclament beaucoup de courant, soit il leur faut un ampli lumineux ou sombre ou.... mais on devrais en faire quelques choses. Que leur reproches-tu?
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 03 Aoû 2001 13:50

ah zut j'y etais le WE dernier (pres de sassenage)... ;-)
medium/aigu en avant et criard... principalement... le reste etant occulte par cela.
Olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 03 Aoû 2001 23:09

Reivilo, effectivement sassenage est à 10mn, une autre fois alors...Pour le médium aigu en avant c'est effectivement une caratèristique de cette marque. Il y a des solutions: ampli et lecteur de CD NAD, voir Marantz ou alors elle réclame un ampli trés costaud. Sur mes Triangles auquelles je trouve les mêmes défauts j'ai rajouté un potard aux tweeters et au médium pour régler le son à ma convenance.Finalement quand on voit le nombre de constructeurs (BC a, Triangle, Davis, Cabasse pousser leur aigu c'est peut être bien pour tous les vieux sourds.:-)
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 06 Aoû 2001 9:12

Ils leur faut effectivement du costaud dans le bas... 2 gros 17 a emmener... et une impedance de 4 ohms.
Ajouter des potards dans le medium aigu revient a tripatouiller ton filtre a l'aveuglette... tu peux bien tomber comme te planter complement et avoir des trous dans la bande... bof!!!
l'agressivite des cabasses vient en partie des materiaux utilises pour leur hps (trop dur!!!)
Les filtres sont egalement tres moyens!!!
Si j'ai le courage de le faire... je pense que je vais refaire les filtres, recuperer les boomers pour les faire fonctionner en woofer et eventuellement mettre un tweeter de course. Ca me fera une 2 voies en config d'appolito.

Olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 06 Aoû 2001 15:20

Pour reivilo
Je suis assez content de ce que j'arrive à tirer de mes Skiff. On peux "voir" ce que donne tes Brick sur ma config, pourquoi pas... Par contre, je suis en banlieue, pas dans Paris même. Tu es "motorisé" ?
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Aoû 2001 15:41

yep!!! je suis motorise
je suis proche de la porte de versailles.
Si tu as un peu de temps a me consacrer, ce sera avec plaisir.
Ce WE cela doit etre possible... par contre le 18/19 je suis pris (je mets un an de plus au compteur!!! :-().
En soiree c'est jouable... mais plus difficile.
A toi de voir en fonction de tes propres dispos!!!
merci,
Olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 06 Aoû 2001 16:38

Moi je suis à coté de Versailles ( la ville, dans le 78 ! ).
Ca doit être jouable ce WE sans problème.
Passe moi un mail pour qu'on se mette bien d'accord : olivier@gobert.net
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Aoû 2001 17:36

Effectivement, ca n'est pas loin!!!
Le mail est parti,
a bientot,
Olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message