Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, douda, JO95, pos33, rolex, tiffy, Torreg et 240 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Enceintes CONFLUENCE ?

Message » 26 Juil 2001 19:02

Bonjour à tous,
Quelqu'un connait cette marque d'enceintes ?
Je suis interessé par les modeles INITIAL et THEMIS. Y a-t-il un banc d'essai qq part?
Pour de la Hifi et du HC (50/50%) ça vaut quoi? Elles seraient alimentées par un DENON AVR1800.
J'écoute du classique, jazz, pop dans une pièce de 18m2, j'ai déjà un caisson.
Les modeles d'enceintes sont visibles sur le site www.hifiplus.fr.
Merci de votre aide.
globule
 
  • offline

Message » 27 Juil 2001 9:18

J'ai écouté une fois des Cantilège. Ca m'a plutot laissé un bon souvenir. Je connais pas le reste de la gamme.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 27 Juil 2001 14:30

j'ai eu des cantilènes évolution + centrale + muses : c'est du très bon matériel
cantilénes : un peu opulentes dans le grave ( il faut une électronique très ferme dans ce registre ( sauf sur les dernières évolutions qui ont l'évant règlable. Médium très présent et agréable.
vilanèles : idem sans le problème du grave , plus faciles à intégrer dans une petite pièce.
muses : la même chose en format bibliothèque , remarquables mais dures à trouver.
ce ne sont pas des enceintes pour idiophiles comme dirait flégal mais plutôt des enceintes pour se faire plaisir , énormément plaisir : je n'arretaits pas de taper du pied en les écoutant c'est un signe !
dans 18m² je pense que tu devrais chercher des villanèles d'occas et oublier ton caisson ! c'est quoi ton budget ?<p>[This message has been edited by Talon Karrde (edited 27-07-2001).]
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 30 Juil 2001 1:26

bonjour,
je cherche egalement des infos sur les villanelle;j'envisage de changer mes Quattro signature contre des confluence.
mon systeme:CD rega planet,ampli rega luna
j'aurais une occas pour des cantilene,mais j'ai peur que l'ampli et la piece ne suivent pas.
qu'en pensez vous,
audiophilement votre
didier
spoke
 
Messages: 463
Inscription Forum: 04 Jan 2001 2:00
Localisation: savoie
  • offline

Message » 30 Juil 2001 10:43

Le conseil de Talon karrde me parait judicieu
dans 18M2 évite les Cantilène plutot les
Vilanelle (ancienne version la nouvelle est
moins bonne!)les plus homogène de la gamme.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juil 2001 14:06

Pour Spoke,
>j'envisage de changer mes Quattro signature contre des confluence.
mon systeme:CD rega planet,ampli rega luna

Que reproches tu aux Quattro ? Parce que ce sont de très bonnes enceintes ?! Non ?
Est ce les enceintes elles même ou l'association avec Rega ? (peu être trop sombre ?)
Pour ma part j'ai un Mira (depuis qqs mois) avec une paire de BC Niger et je trouve ça plutôt sympa (ptet un peu juste) et j'envisageais de me faire un second syteme avec des Quattro ! (d'ou mon mail)
A te lire
Nicolas<p>[This message has been edited by Nicolas69 (edited 30-07-2001).]
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 30 Juil 2001 14:18

A vu de nez le résultat rique d'etre trop
chaud et puis le Luna aura bien du mal à
tenir le boomer des cantilènes qui de surcroit ont besoin de 20/25m2 minimum et
d'etre éloignées du mur arriere.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juil 2001 16:27

> mon systeme:CD rega planet,ampli rega luna
ben le système qui m'a fait comprendre qu'il y avait autre chose que daewoo c'était planet + mira + villanelle et ce fut pour moi un choc : une présence et une expressivité qui donne envie d'écouter de la musique H24.
OK c'est loin d'être exempt de défauts mais une chaine est faite pour donner du plaisir avant tout.donc une combinaison à essayer et les électroniques rega étant un peu effacées dans le grave ca compense la générosité des enceintes.
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 30 Juil 2001 17:17

Attention tout de même...
Ces enceintes ont un son différent, c'est pour cela quelles sortent du lot lors d'une écoute.
A une époque, j'ai failli craquer pour une paire de cantilènes. C'est sûr, elles sont trés plaisantes et agréables. Mais au bout de quelques heures d'écoute (à domicile) j'ai été géné par quelque chose.
J'ai eu l'impression que lorsque qu'un message "complexe" doit sortir (ex: contrebasse, guitare + chanteur : Brassens) elles se marchent un peu dessus.
Je m'explique : le volume de la voix semble baisser lorsque les graves sortent et c'était pire avec d'autres disques, bon d'accord, à l'époque j'avais un Onkyo...
A creuser...
Mais bon l'essentiel est de se faire plaisir !
Pour info, je me suis fixé sur des Niger (même budget il me semble).
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 30 Juil 2001 17:39

Euh contrebasse+guitare+chanteur c'est ce que
tu appelles un message complexe!
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Juil 2001 0:22

Salut à tous,
>ben le système qui m'a fait comprendre qu'il y avait autre chose que daewoo c'était planet + mira + villanelle...
>OK c'est loin d'être exempt de défauts mais une chaine est faite pour donner du plaisir avant tout...
On se rejoint bien là Talon Karrde ! :wink:
>Euh contrebasse+guitare+chanteur c'est ce que tu appelles un message complexe!
Détrompes toi Sonlam, tu prends un disc de Truffaz (Bending New Corners par expl) avec presque tous les instruments cités et tu obtiens un message complexe à la Truffaz !
Mais c'est vrai que d'autres messages peuvent paraître plus complexe (Orchestre symphonique par expl)
Nicolas
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 31 Juil 2001 8:51

Je ne sais pas, je n'écoute pas de sympho :) !
Je parle de message complexe, par rapport à un message simple où il n'y a qu'une voix ou qu'un instrument... tout est relatif !
En tout cas, une sique composée de contrebasse + guitare + voix donne déjà beaucoup de mal à beaucoup de systèmes. Ceux qui ont déjà écouté ces instruments en vrai me comprendront (ne rigolez pas, ils sont de plus en plus rares).
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 31 Juil 2001 10:18

Ben j'ai "The Dawn" de Truffaz c'est quand
meme pas d'une complexité subliminale faut
pas pousser!
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Aoû 2001 0:09

Pour Sonlam,
En fait si je parlais de Bending New corners, c'est bien parce que ça concerne ce disque.
La piste 3 ("More") notamment est un véritable torture test pour les filtres des encientes.
Mais c'est vrai qu'il éxiste largement plus complexe comme enregistrement je te l'accorde...
Autrement, tu aimes Truffaz ?
Désolé pour le HS...
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 01 Aoû 2001 0:47

Moi j'aime bien et en plus je suis allé le voir en concert au "Festival Jazz de Nice" (Ainsi que Julien Loureau, Zucco 103...)
Seul reproche que je puisse lui faire c l'aspect repetitif de ces morceaux. Non seulement il se reprend sur les albums mais en plus la rythmique est souvent identique et les solos pas très melodieux.
Je ne sais pas pourquoi mais plus ça va, et plus je prefere les morceaux des années 60 style Coltrane, Dizzy, Mingus, je sais pas y a comme une ame derriere...
Voili, voilou, pour ce petit HS.
Sinon comme message complexe (je me repete peut être ...) essayez Danilo Perez - Panamonk et Jaco Pastorius dans son "Birthday Concert" Plage 3.
@+
ChrisC
 
Messages: 99
Inscription Forum: 17 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message