Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, eyelike, frider, Goan, jl.dudu, jybliste, lebalayeur, Mike596205, nab75, Nonaud, pacpac69, Pat64, Pierre-Alain, pm57, Symphone, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56 et 281 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

impressions d'écoute du scd-777es

Message » 19 Juil 2001 11:53

salut à tous,
j'ai craqué, et mon portefeuille aussi, et me suis offert ce lecteur après plusieures écoutes et lectures de centaines de posts sur le sujet sur différents forums (en français comme en anglais).
les systèmes d'écoutes:
système1:
- preampli myryad mdp 500
- 2 amplis stéréo nad 218thx
- 1 paire de jmlab spectral 913.1 en biamplification passive
- cables modulation goldmund
- cables enceintes et fiches bananes wbt
système2:
- preampli et alimentation séparées rowen pr1
- 2 amplis stéréo rowen pa1.s
- 1 paire de rowen r1+1 (entièrement bipolaire - 6 hps) en biamplification active
- cables modulation homegroun silver lace et super silver II
- cables enceintes et fiches bananes rowen
les resultats suivants sont les fruits des ecoutes sur, indiférement, les 2 systèmes.
en un mot, ou plutôt 2:
1 - ecoute cd sensationelle: ouverture, profondeur de scènes subjectives, localisation précise des instruments, et j'en passe et des meilleurs... c'est ce que j'attendai d'une source numérique.
2 - ecoute sacd...mitigé: peu spéctaculaire contrairement au différentes impressions de chacun (il est vrai que je n'ai pas fait d'écoute sacd avant l'achat mais uniquement des cd, c'est d'ailleurs pour ces derniers que je l'ai acheté). sur certains disques (ex: les 4 saisons de vivaldi, jennifer lopez) l'impression est comme avec les cd dont la description des sensations et comme ci-dessus (j'en attendait plus côté "ils sont dans ma salle d'écoute" par exemple...). par contre certains autres c'est la déception totale (weather report - il n'y en a pas mille en sacd - , leonard bernstein - vous savez, ceux qui aiment être en amérique..): absence totale de relief en profondeur et en hauteur de l'image subjective, voiles permanents devant les enceintes, au bout de 2 minutes d'écoute, j'ai arrêté, et ceci à 3 reprises.
alors deux raisons possibles qui pourraient expliquer les resultats du point 2-:
- les masters ayant servi à générer ces disques ne sont pas des meeilleurs qualités
- il faut plus de temps de rodage (burning period comme on dit en anglais) du circuit que suit le flux sacd. pour la section cd, ceci a été flagrant (un centaine d'heures a été nécessaire et ce n'est pas fini!)!
su ce mes amis, j'attends les impressions, experiences, conseils des uns et des autres qui ont approché de plus ou moins près la bête.
faly.
faly
 
Messages: 311
Inscription Forum: 17 Nov 2000 2:00
Localisation: Chavannes-des-bois, suisse
  • offline

Message » 19 Juil 2001 15:09

par contre certains autres c'est la déception totale (weather report - il n'y en a pas mille en sacd - , leonard bernstein - vous savez, ceux qui aiment être en amérique..): absence totale de relief en profondeur et en hauteur de l'image subjective, voiles permanents devant les enceintes, au bout de 2 minutes d'écoute, j'ai arrêté, et ceci à 3 reprises.
Dans les deux cas, il s'agit de masters analogiques pas vraiment bons, et le transfert en SACD ne fait que ressortir les défauts. J'ai les Bernstein en LP originaux et en SACD, et, en dehors des problèmes liés à l'une ou l'autre technologie, ils sonnent aussi mal dans les deux cas. C'est normal !
En remasters de trucs anciens, seuls les Miles Davis sortent du lot, tout particulièrement "Kind of Blue".
Sinon, en SACD natif - et sans considération de la qualité musicale - je te recommande très chaudement :
"Audiophile Reference 4", First Impression, FIMSACD029
"Mark Levinson Live Recordings Vol. 1", Red Rose Music, RRMSACD01
"Goldberg Variations", J.S. Bach / Murray Perahia, Sony Classical, SONSA89243
"Overture 1812", Tchaikovsky / Kunzel / Chicago Pops Orchestra, Telarc, TELSA80541
Sinon, le 777 a besoin de plusieurs centaines d'heures pour donner le meilleur de lui-même...
flegal
 
  • offline

Message » 19 Juil 2001 15:39

Bonjour,

Oui bien sur moi aussi, : :)
Je lai acheté pour mes CD, en faite le SACD pour l’instant on sent fous
Ce serai bien que tu nous dises à quel prix tu la eux (22KF ?).
Tu utilise le câble d’alim. Origine ?
Trouve tu quel en met du temps pour charger les CD ?
Ce que j’aime avec cette platine est la précision de la scène sonore, du certainement aux principe du CD mobile et de la tète fixe.
la ML n°30 et n°31, il y a bien longtemps donner a peux prés la même chose (précision, focale), pour le reste j’ai rien dit. :)
A bientôt philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 20 Juil 2001 9:22

pour flegal:
merci de ton post. il me reste donc à continuer à bruler le lecteur et à
demander conseil sur la qualité technique d'un disque avant de
l'acheter.
j'ai en effet entendu beaucoup du bien du "ouverure 1812" version sacd.
je vais considerer sérieusement son achat et voir de plus près les
autres ref que tu as communiqué. sinon où tu commandes tes disques? j'ai
tester sony music au uk par le web et c'est £17.5 l'unité avec un delais
de livraison de 3 jours pour la suisse (hrs cee donc, on ne peut pas
gagner sur tous le tableaux!) sinon c'est 2 jours pour les pays
appartenant à la cee.
pour philippe:
Q: Ce serai bien que tu nous dises à quel prix tu la eux (22KF ?).
R: comme j'habite en suisse et que c'est hors cee, j'ai pu le detaxé en
l'achetant en france (7,5% contre 19,6). donc ça m'a couté..... 13'500
ff, sinon c'est 15'600 ff sans la détaxe.
Q:Tu utilise le câble d’alim. Origine ?
R: non, j'ai mis du "magic line" à la place qui a pour propriété de
filtrer le courant.
Q:Trouve tu quel en met du temps pour charger les CD ?
R: non si on écoute un disque jusqu'au bout. par contre si on zappe, on
pourrait en effet perdre patience.
et les autres possesseurs, n'hesiter pas à vous manifester, je suis sûre
que vous avez appris plein de choses en lisant ces quelques lignes, donc
à vous de faire partager vos experiences aux autres.
faly
 
Messages: 311
Inscription Forum: 17 Nov 2000 2:00
Localisation: Chavannes-des-bois, suisse
  • offline

Message » 20 Juil 2001 14:26

sinon où tu commandes tes disques?
Principalement chez Elusive Disc aux États-Unis.
Large choix, excellent service, et pas seulement pour des SACDs.
Les SACDs Sony sont proposés pour USD17,99 (plus port et taxes éventuelles).
flegal
 
  • offline

Message » 20 Juil 2001 14:29

Tu utilise le câble d’alim. Origine ?
Changé pour du Kimber PowerKord (ancienne génération).
Trouve tu quel en met du temps pour charger les CD ?
Normal avec cette mécanique. Tu peux diminuer un poil le temps de chargement en sélectionnant manuellement CD ou SACD avec le bouton qui va bien.
flegal
 
  • offline

Message » 14 Aoû 2001 11:47

salut à tous,
je déterre ce thread car mes écoutes ont progréssé et voici les dernières impressions.
ecoutes cd après environ 300 heures de rodage: l'amérioration du rendu sonore est permanente. on a l'impression qu'il en a encore pas mal sous le pieds! donc ceci n'est qu'une confirmation de ce que je disais plus haut.
ecoute sacd après environ 100 heures de rodage: comme le point à améliorer dans mon écoute, confirmé apr flegal, était la qualité des enregistrements, j'ai fait quelques emplètes sur le web et fini par commandé 5 disques: le premier que j'ai ecouté est "Audiophile Reference 4, First Impression, FIMSACD029", et là, je découvre quelque chose de complètement nouveau depuis une source numérique: la chaleur, l'absence totale d'agressivité dans le haut medium et l'aigu, profondeur (le mur arrière est repoussé, des détails fourmillent autour de la position d'écoute y compris derrière!) et hauteur de l'image subjective (la technologie bipolaire de mes enceintes est exploitée à fond!) et cette fameuse impression de live (le voile à complètement disparu). stupefiant de fidelité!
ce qui est génial avec les disques "dual layer" (1 couche cd et 1 autre couche sacd), c'est qu'on peut faire des comparaisons aisées sur les deux technologie. eh bien, au stade actuel des rodages (c-à-d celui de la section cd et celui de la section sacd), la différence et encore peu perceptible en faveur du sacd, mais au fur et à mesure des écoutes sacd, ce dernier va indéniablement creuser l'écart.
à dans 200 heures d'écoute pour les nouvelles impressions sur l'amélioration de la section sacd.
ps: ce lesteur et ma deuxième grande satisfaction d'achat après la découverte et l'achat des enceintes bipolaires actives!
faly.
faly
 
Messages: 311
Inscription Forum: 17 Nov 2000 2:00
Localisation: Chavannes-des-bois, suisse
  • offline

Message » 14 Aoû 2001 12:20

Oui bonjour
Oui le mien est bien rodé maintenant, depuis j’ai changé les enceintes et l’ampli.
Les câbles d’alim. Sont changé aussi, la différence est flagrante, cette platine est un vrais bonheur musical.
Vous avez bien raisons le naturel des timbres, le placement hyper précis de tous les instruments, la profondeur, la hauteur tout est grand, haut stable, il y a beaucoup d’air autour.
Le médium est plein, détaillés, les notes ont joué jusqu'à la fin, grâce à ce médium qui révèle le public derrière et les bruits de présences humaines, car les sensations sont réelles.
Avec cette platine ont perd la notion de projection, le volume n’a plus le même effet que d’habitude, ont pousse pour plus de plaisir, pas pour faire mal aux oreille.
Avec cette sensation d’être dedans, et de voir tous les sons qui restent toujours au-dessus des enceintes, ( du HP aux plafonds) et un mètre de plus de chaque coté par rapport aux enceintes. (Pas d’effet de rond entre les enceintes, ou quelques son qui passent de droite a gauche) en faite toute la hauteur est remplis il y a plus de trous dans le scène sonore.
Le grave est puissant, profond, rapide, les jeux de contrebasse sont hallucinants de vérité, le grave est focalisé, ça parait réel..
Pour moi cette platine, est un achat aux même titre qu’un appareil type Mark levinson, wadia, krell, avec comme bonne surprise un prix discount, a écoute égale !

Amitiés Philippe

PS : dit moi flegal a tu essayer un preamp Mark levinson sur les petits suisses ?
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 17 Aoû 2001 9:54

Hello aux heureux possesseurs de 777ES Sacd
Ma quete du graal (oui je sais c excessif)reste a ce jour un echec complet

rien sur paris rien sur le net
je suis pret a l'acheter mais ou
aidez moi
cordialement
arnaud
arnaud terville
 
Messages: 256
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: Au soleil près de la mer
  • offline

Message » 17 Aoû 2001 10:04

Je l'ai vu ici : http://www.alifax.fr/rubrique_sr.asp?rubid=1044&IdRubrique=1074
Mais je sais pas s'ils l'ont en stock ou si le site est mal mis à jour... Bonne chance.
@+
Fey
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Nov 2000 2:00
Localisation: Perpignan, France
  • offline

Message » 17 Aoû 2001 10:12

Merci Fey
chez alifax il faut le commander ca c pas un pb mais sony est incapable de donner un delai fiable (minimum 6 mois arghhhh)
arnaud
arnaud terville
 
Messages: 256
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: Au soleil près de la mer
  • offline

Message » 17 Aoû 2001 14:57

Le mien, je l'ai acheté chez Illel.fr. Il le vende à un prix très correct (le tout en moins d'une semaine livrée à domicile).
Pour infis, le prix est de 15770F avec les frais de port.
Corwinner
 
  • offline

Message » 17 Aoû 2001 17:20

heu corwinner
es tu sur de ton tarif : ils l'affichent à 24990 fr sur illel.fr ?
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 18 Aoû 2001 12:09

Je leur avais envoyé un mail pour connaitre leur meilleur tarif. Ils m'ont répondu trés rapidement. Et concernant le tarif, j'en suis sur car je l'ai acheté a ce tarif.
Corwinner
 
  • offline

Message » 18 Aoû 2001 16:36

Bonjour,
Je voudrais savoir si vos écoutes en sacd sont plutot multicanaux ou stéréo (comme je ne sais pas du tout si ce lecteur est multicanaux ou non).
Merci,
adn75
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message