Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, autrichon gris, cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, fernous, jl.dudu, JO95, jppaulus, manolo57420, mcbill, Pio2001, pm57, Pollux, stlm, Symphone, wuwei, xathrepsy, XavierP56, ZEPHYR92 et 217 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Fabriquer son propre ampli...

Message » 22 Aoû 2001 11:11

je souhaiterai savoir s'il était possible de fabriquer son propre ampli. Si oui, avez-vous une adresse ou je peux trouver des schéma, plans.
L'avez-vous déja fait... qelles sont vos conclusions ?
PS : Peut fabriquer ses enceintes perso... comment ?
alpha blondin
 
Messages: 53
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Cugnaux, France
  • offline

Message » 22 Aoû 2001 11:24

Salut,
oui tout est possible!!!
pour les enceintes, tu te prends un kit chez HP Systemes a paris et si tu es bricoleur, tu les montes.
Moi j'ai pris unepaire de colonnes 217 chez eux... rapport qualite/prix excellent. Mais il y en a d'autres. va ecouter!!!
Pour l'ampli, itou, il existe bon nombre de kits de bonne qualite chez selectronic ou chez HPS. Si tu sais tenir un fer a souder, patient et meticuleux, tu peux y arriver... mais c'est a mon avis un peu plus difficle que de monter un kit enceinte.
je vais sans doute m'en faire un d'ici quelques temps.
Olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 22 Aoû 2001 11:47

Cet ampli "maison", aura t'il une qualité comparable à celle des grandes marques sur le marché ? Et pour les enceintes ?
Pourrais-tu me donner des adresses de site ou je pourrais me renseigner (j'habite sur Toulouse).
Merci
alpha blondin
 
Messages: 53
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Cugnaux, France
  • offline

Message » 22 Aoû 2001 12:12

http://www.hautparleursystemes.com
et
www.selectronic.fr

Si tu soignes bien le choix de tes composants et la realisation, tu peux obtenir du tres bon.
Olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 22 Aoû 2001 12:31

juste une question, existe il des copies d'enceintes BC Acoustique (boomer-medium SEAS et tweeter FOSTEX) ???? Si oui, le prix des kits se trouvent à quel niveau ???<p>[This message has been edited by icemaker (edited 22-08-2001).]
icemaker
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 02 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Aoû 2001 12:42

Oui tout est possible
Si tu veux faire un test tu cherches 1 ou 2 TDA7294 et ensuite tu compares,
J'en ai monté un pour voir et dans l'état de ma config c'étatit comparable (ampli kenwood)
Maintenant cela va t'il rivaliser avec un ampli à tube ??? A voir .......
Une chose est cetaine 2 TDA + alim + .... = 500F à tout casser
As toi de juger si la différence de prix en vaut la peine .....
Moi je continue à faire des test avec mes TDA et un crossover DIY pour faire de la biamp....

Rud
rudy.serroyen
 
Messages: 41
Inscription Forum: 20 Aoû 2001 2:00
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 22 Aoû 2001 13:35

Suivant tes conseils, je suis allé voie chez HP Systems. Et j'ai trouvé les prix tres tres interessant... je voudrai tout d'abord avoir un info : le prix Hit HP/Filtre, est le prix des haut-parleurs et le prix ébenesterie, celui du ""coffre"" ? Si tu pouvais m'apporter une présicion sur ce point là, ca m'aiderai. MErci d'avance
Voici le lien vers HP Sys : http://www.hautparleursystemes.com/ie4+/index2.html
Merci de ton aide, @+
alpha blondin
 
Messages: 53
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Cugnaux, France
  • offline

Message » 22 Aoû 2001 14:21

salut,
tu pourras trouver un ampli a realiser sur le site: http://perso.wanadoo.fr/jm.plantefeve/
il peut meme te fournir des cartes montees,c'est une declinaison du Grandmos de Selectronic.
ca marche tres bien,et tu peux adapter a tes enceintes,alim plus ou moins balaize,voir double mono.
il faut compter entre 2000 et 3000,version normale.
je suis en train de me lancer,la dessus.
j'en ai ecouter un exemplaire,c'est tres joli ca tient bien les hp,grave propre,medium clair,aigu qui ne ferraille pas.et je pourrai dire:"c'est moi qui l'ai fait!"
euh,je m'avance un peu....
didier
spoke
 
Messages: 463
Inscription Forum: 04 Jan 2001 2:00
Localisation: savoie
  • offline

Message » 22 Aoû 2001 15:30

> le prix Hit HP/Filtre, est le prix des haut-parleurs
Oui + le prix des composants électronique pour faire le filtrage
> le prix ébenesterie, celui du ""coffre""
C'est le prix du bois "en planche", charge à toi de faire l'assemblage ( collage et/ou vissage ).
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Aoû 2001 16:53

Pour les enceintes olivier a tout bon!!!
Moi j'ai pris le kit ebenisterie et j'ai sensiblement ameliore la rigidite de la caisse... ai mis les filtres a l'extereiir des enceintes et ai ajoute des events variables.
Pour les amplis plantefeve... je vais egalement me lancer dedans d'ici quelques temps. par contre il faut vraiement soigner l'alimentation sur cet ampli pour avoir un tres bon resultat.
olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 22 Aoû 2001 17:19

Pour le prix de HP (voir pluis haut), le tarif indiqué correspond à 1 enceinte, ou les 2 ?
Merci de votre aide
alpha blondin
 
Messages: 53
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Cugnaux, France
  • offline

Message » 22 Aoû 2001 17:42

toujours par enceintes... et le kit bois est brut!!! Il faut que tu ajoutes encore eventuellement le plaquage... mais ca c'est pas obligatoire.
si tu as l'occasion, passe chez HPS, la plupart des kit sont montes et tu peux faire une ecoute... meme si l'accoustique laisse a desirer!!!
la colonne 217 est un excellent rapport qualite/prix et facile en plus a driver.
Olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 22 Aoû 2001 18:59

Pour combien en as tu eu pour tes colones ??? (au total), bcp d'heures de travail ?...
Je pense que je ferai faire les boisures bar mon qq'un de ma famille qui travaille bcp le bois, penses tu que cela est possible ???
alpha blondin
 
Messages: 53
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Cugnaux, France
  • offline

Message » 22 Aoû 2001 21:39

Je m'imisce : moi aussi je suis au stade du placage de mes enceintes achetees chez Musikit Lyon : Hp SEAS 21cm pour le grave-medium et tweet SEAS a dome textile.
Pas encore ecoute (lieu de montage est eloigne du lieu d'ecoute de 300km)mais pour le montage je peux en qq mots te decrire :
J'ai fais du vissse-colle-renforce :
des corniere 'acier de 3mm d'eapaisseur et de 30mm de large sont visses au 4 coins avec des tire-fonds dans des panneau de particules de 22 mm. La face avant est un assemblage de 2 panneaux de medieum de 16mm (=32mm)colles. Les faces arr laterales et sup sont plombees avec de la feuille de pb de10mm d'epaisseur vissee collee et le socle est leste avec ... de la litiere pour chat (c deja suffisement lourd pour ne pas que j'y mette du sable!); Le filtre est dans une logette separee le salasdier est mis a la masse de l'ampli (par un bornier supplementaire).Poids tot unitaire : 50kg environ...si qq1 veut m'aider a les monter chez moi...
J'ai hate de les rapatrier a Lyon pour les ecouter.
Le placage sera fait en Hetre (conre plaque de hetre 100% de 1.5mm d'epais. colle)
A+
Pour la partie amplific je racontrait plus tard.
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 22 Aoû 2001 22:14

Salut,
Tout d'abord, merci de ton aide et de tes infos, qui m'interessent énormément, et comme je débute dans ce monde de la 'hifi", j'aimerai avoir qq infos sur ta construction :
1. Combien t'ont coûtées ces enceintes, si cea ne te dérange pas, peux-tu me donner le détail (HP, bois, autres matériaux).
2. A quoi sert la feuille de plomb que tu as disposée sur les faces arrières latérales et supérieures ? Et le litiere, sert-elle seulement de leste (n'est pas 1 peu exagéré ?).
3. Où as-tu trouvé le filtre ? (si tu sais à quoi ca sert, ca m'interresse... de débute vraiment).
Voila, je pense qu'avec ttes ces infos je serai bientôt prêt a me lancer dans al fabrication de mes enceintes (as tu des conseils a me donner pour la marque de HP ?)
Merci encore
alpha blondin
 
Messages: 53
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Cugnaux, France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message