Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cogne, domin, gil2b, jop, mariofan de triangle, MickeyCam, oso, ProSony, rolex, stephane092, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan, xathrepsy et 246 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Fabriquer son propre ampli...

Message » 22 Aoû 2001 22:15

A oui, j'allais oublier, pourras tu faire part de ton expérience pour la fabrication des hp ?
alpha blondin
 
Messages: 53
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Cugnaux, France
  • offline

Message » 23 Aoû 2001 8:40

Pour la construction d'ampli, je suis aussi interesse, mais tout les kit que j'ai pu trouver proposaient des ampli de faible puissance, enfin, avec des alim si petites qu'elles me faisaient craindre le pire quant a la qualite. Les seules choses serieuse que j'ai pu trouver etaient beaucoup trop cher (prix voisin d'un bon ampli tout pret).
Chris-M
 
Messages: 209
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
Localisation: Thionville(57)
  • offline

Message » 23 Aoû 2001 8:55

Hello :
Le prix : 1400Frs par enceinte pour les 2hp (tweet +boomer) + le cablage interne en van den hul (?) + les composants du filtre passif + le bornier pour bicablage/biamplification + l'event reglable (en plastique que je veux remplacer par un event en alu usine sur un tour) + visserie que j'ai remplace en partie.
Le plomb sert a alourdir la boite et eviter qu'elle ne vibre trop (vibration de coffret). Je ne sais pas si c'est bien utile mais le concepteur ma dit que je pouvais gagner en proprete des frequences graves. Comme j'avais du plomb sous la mains... je n'ai pas hesite.
Le filtre : les composant m'ont ete fourni par le concepteur a l'achat.
La conception en elle meme n'est pas trop difficile pour peu que l'on PRENNE LE TEMPS!Et qu'on ait le matos.
Les panneaux ont ete decoupes chez le brico casto du coin : 250Frs pour les 2 enceintes avec la colle a bois.
Visserie : 200frs
Acier (corniere) 170Fr
Temps : 30Heures hors placage. (je ne me suis pas du tout presse!)
Placage a venir cout approximatif : 400Frs pour les 2.
Je vais bosse. A ce soir.
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 23 Aoû 2001 8:57

j'oubliais : il faut de la laine de roche en plus.
La base est lestee avec de la litiere parceque avec du sable ca aurait ete trop lourd. Ca sert juste a comble le socle qui est separe du coeur de l'enceinte (ainsi j'evite les bruit de caisse de resonnace en comblant ce socle.)
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 23 Aoû 2001 9:20

je me suis construis un ampli plantefevre et c'est tres bien, il faut avoir des bases en electronique car il y a des reglages a effectuer.
vive le DIY
A+
David
david2001
 
Messages: 555
Inscription Forum: 11 Déc 2000 2:00
Localisation: marseille,france
  • offline

Message » 23 Aoû 2001 10:26

Le prix de mes enceintes? ouf!!! difficle a dire...
Je dirais a la louche 6 a 7000 F les 2. Mais je dois preciser que j'ai mis des tweeters de course (plus de 1000 F piece) et que j'ai achete pas mal de bois pour modifier la caisse.
Le bois c'est du medium, c'est pas bien cher et tres dense. A l'interieur pas de laine de roche ca viellit mal, j'ai prefere du dacron et si j'avais pu en trouver du feutre acoustique. Je vais egalement les bitumer un jour.
Elles sont vissees/collees.
Pour le plaquage je le ferai faire par un pro car je ne voudrais pas loupe la finition.
et je mettrai des cacjes par-dessus pour proteger les hps des coups eventuels et de la poussiere.
Olivier
Olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 23 Aoû 2001 12:47

MESSAGE A Gregouille (ou 1 truc comme ca ?)
As-tu une idée du prix que t'auront couté au total tes enceintes ?
Pensent tu que le résultat obtenu sera meilleur que se que tu aurait eu pour le même prix dan sle commerce ?
alpha blondin
 
Messages: 53
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Cugnaux, France
  • offline

Message » 23 Aoû 2001 14:39

Grosso modo 2000Frs piece. Attention il ya qd meme de la recup : plomb, laine de roche...sans compter les outils adequats.
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message