Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Cédric80, DreiZz, Esscobar, jl.dudu, kifkif, pacpac69, queguiner, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, vador13, vfr2002 et 203 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

MARANTZ / DENON

Message » 24 Aoû 2001 13:52

DES MARQUES LES PLUS CONNUS QUELLES COMPARAIONS FERIEZ VOUS ENTRE CES DEUX COUPLES HI FI
DENON DCD 1550(3000frs)+pma 1500(tres bonne repuation 4200frs)
MARANTZ PM (lequel le 8000 ou moins et quel prix?) et une Cd 6000 KI SI JE TOMBE SUR UNE SUPERBE AFFAIRE.
SINON au paaasge y a aussi l integre hi fi onkyoa9711 ti.
CHRIS 33
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 19 Mai 2001 2:00
Localisation: gironde
  • offline

Message » 24 Aoû 2001 14:20

ben je prends le Cd 6000 KI... et c'est tout :-)
olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 24 Aoû 2001 15:54

Pour tout dire, je suis parti pris, j'aime bien Denon, seul le lecteur de DVD (DVD1500) m'a un peu déçu.
Je possède un ampli PMA1500R, un lecteur CD DCD1550AR, et un Tuner TU1500RD, tout trois en finition alu brossé gold vraiment superbe (Et oui, une bonne chaine c'est bien, mais si elle est en plus belle à regarder ce n'est pas plus mal), avec des enceintes JmLab Profil77.
Je possède le tout depuis 3 ans, et je ne suis absolument pas déçu par cet ensemble vraiment très bon.
L'ampli est très agréable et à beaucoup de pêche et de dynamique, contrairement à ce que l'on peut reprocher au ampli HC Denon, cet intégré en a sous le pied (grosse alim et grosse capa). Son seul défaut, sa télécommande un peu limité et à partir de laquelle on ne peut pas changer de source, mais se lever est un plaisir (enfin, parfois c'est quand même ch***, ils auraient pu faire un effort la dessus).
Pour le lecteur CD, c'est aussi du tout bon (en première écoute, ce que l'on remarque notemment, ce sont les basses, plus présentes et mieux définies que sur d'autres), et même le Tuner est incroyable.
Désolé, je ne connais pas le Marantz, mais je voulais donner mon avis sur le Denon...
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 24 Aoû 2001 19:55

merci MIB.
j ajoute que mes enceintes principales sont des triangles antal xs.
A+
CHRIS 33
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 19 Mai 2001 2:00
Localisation: gironde
  • offline

Message » 24 Aoû 2001 22:52

Pour ma part, j'ai un intégré marantz pm 7000 + un lecteur-graveur marantz dr 6000 en version gold tous les 2 (très jolis à voir),(j'ai choisi un lecteur-graveur car je pense que celui-ci pourrait donner un meilleur son pour les cd gravés, ai-je raison ou tort ?, j'aimerait avoir votre avis sur le sujet).
Sinon, le son délivré par ces ensembles sont très douces. Sur les musiques classiques-> très bon, sur des musiques rocks->très bon avec des basses chaudes et dynamiques (branchés sur 2 enceintes JMLAB corus 715) et la voix des chanteurs sont très doux.
Sur du techno->personnellement c'est moyen car je ne sais pas, j'ai l'impression d'écouter de la techno dans une salle pour valse (je m'explique: pas de dynamisme d'ensemble, même si on ressent nettement les basses , mais il manque un petit quelque chose pour vous faire vibrer). Cela m'est égale car j'écoute à 90% de rock, sinon pour les amateurs de techno passez votre chemin (c'est mon avis personnelle).
@+ , michel
mimi
 
Messages: 102
Inscription Forum: 19 Juin 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message