Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Jean-Yves44, pacpac69 et 233 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[acoustique] : la compression ?!

Message » 23 Aoû 2001 11:05

Le 416 8C est une version ferrite et non Alnico !!!
Heu, qu'est ce que cette faute de frappe change à ma démonstration, ô audiomasturbophile en chef (de gare)?
Le meilleur pour la fin..... 23 dB/w?........c"est quoi ce "Charabia".......
Merci de démontrer inlassablement votre incompétence crasse et votre stupidité abyssale.
Le dB/W est une unité de mesure normalisée en électro-acoustique pour désigner des différences de puissance normalisées à 1 W.
P (dB/W) = 10 * Log [P(W)]
Un ampli de 100 W fait 20 dB/w, un de 10 W 10 dB/W et tutti quantique.
Ah, aux fait, si vous faites des petits avec Hypergogol, ne les noyez pas tous : gardez moi un mâle pour le zoo de Vincennes.
flegal
 
  • offline

Message » 23 Aoû 2001 12:00

Excusez moi de jouer encore le "mediateur manageur"; mais que de tolerence........
Nous ne sommes pas sur un ring en train de faire de la boxe mais sur un forum HiFi ou chacun est libre de ses opinions et devrait pouvoir donner son avis et faire partager ce qu'il sait ou pense savoir sans se faire rentrer dedans a chaque.....sinon il s'agit d'un discourt malheureusement ferme et sans aucun doute non constructif pour celui qui pose la question ou ceux qui lise simplement pour ce faire un culture en HiFi et en Acoustique!!!
briceg
 
Messages: 235
Inscription Forum: 23 Mar 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 23 Aoû 2001 12:39

"des HP utilisant des moteurs Alnico, type Altec 515B ou des 416-8A/B/C achetés d'occasion, ont souvent quelques mauvaises surprises"

Mémoire courte FEGOULETTE ?
"Le dB/W est une unité de mesure normalisée en électro-acoustique pour désigner des différences de puissance normalisées à 1 W.
P (dB/W) = 10 * Log [P(W)]
Un ampli de 100 W fait 20 dB/w, un de 10 W 10 dB/W et tutti quantique."

mais dit donc FEGOULETTE le court sur les unités de mesures...il n"etait pas dans ton manuel??????
Car:
20dB/w signifie 20 dB par w !!!et non un gain de 20 dB pour 100 w!!!!
J"ajouterai juste une petite chose mon petit Fegoulette si nous nous plaçons dans le domaine de la mesure acoustique, (les famaeux 117 dB ..) c a d du flux de l"intensité (ref 10-12 w/m2) traversant une surface de mesure (en général en tourant le Hp), la réference est alors pour la puissance acoustique
ref :10-12 w
Cette derniére est alors obtenue à l"aide de la simple formule
Lw=Lp+10log (s) (valable en onde plane et champ libre uniquement)
A ton service
.
christophe.raffaitin@wana
 
  • offline

Message » 23 Aoû 2001 14:51

le court sur les unités de mesures...il n"etait pas dans ton manuel??????
Car:
20dB/w signifie 20 dB par w !!!et non un gain de 20 dB pour 100 w!!!!

En ce qui concerne le dB/w, dBw ou dB W, celui ci existe bel et bien, et est utilisé universellement.
"dB m, dB W
logarithmic units of power used in electronics. These units measure power in decibels above the reference level of 1 milliwatt in the case of dB m and 1 watt in the case of dB W. A power of n watts equals 10 log n dB W; conversely, a power of p dB W equals 10(p/10) watts. The same formulas link dB m to milliwatts. An increase of 10 dB m or 10 dB W represents a 10-fold increase in power. Since 1 watt = 1000 milliwatts, 0 dB W = 30 dB m. "

http://www.unc.edu/~rowlett/units/dictD.html
Cher Raffatin - ce qui rime avec crétin, merci de démontrer inlassablement votre stupidité abyssale. Vous pouvez maintenant rejoindre au Pavillon de Sèvres votre camarade Hypergogol : votre statut de mètre étalon de l'incompétence crasse est bel et bien établi.<p>[This message has been edited by flegal (edited 23-08-2001).]
flegal
 
  • offline

Message » 26 Aoû 2001 13:30

Quelqu"un a t-il déjà utiliser 2 moteurs sur un pavillon?
christophe.raffaitin@wana
 
  • offline

Message » 26 Aoû 2001 18:25

christophe.raffaitin@wana
Membre posted 26-08-2001 13:30
--------------------------------------------------------------------------------
Quelqu"un a t-il déjà utiliser 2 moteurs sur un pavillon?
****
oui la societe electrovoice dans son systeme manifold...avec 2 ou quatre moteurs pour un seul et meme pavillon...
ce qui a beneficier a leurs anciens systemes MT1, MT2 et MT4
amicalement
hyperbol
hyperbol
 
Messages: 77
Inscription Forum: 29 Juil 2001 2:00
Localisation: lyon, france
  • offline

Message » 26 Aoû 2001 18:45

hyperbol
Vous avez déclaré publiquement que vous quittiez ce forum, cher Hyperbol. Dois-je en conclure que vous êtes un menteur ou alors avez-vous simplement chnagé d'avis ?
Mes salutations à vos avatars sous d'autres pseudonymes, au fait.
flegal
 
  • offline

Message » 26 Aoû 2001 18:46

Je pensais que pour les applications industriels, cela c"etait limité à Western avec son 15 B (2*555 à excitation...) mais electrovoice....je l"ignorais
C"est bon comme rendu sonore?
En faite , les rares personnes ayant utilisées 2 moteurs en para sur un pavillon , m"ont souvent comptées le rendu sonore particuliérement "médiocre" de cette application, sans forcement pouvoir descendre d"une octave supplémentaire.....
Je ne voudrais pas investire dans une autre paire de moteur s sans avoir quelques éléments
Christophe.
Au faite Hyperbole, c"est quoi ton job? (t"as l"air de t"y connaitre.....)
christophe.raffaitin@wana
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message