Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 193 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Association enceinte/electronique...

Message » 23 Aoû 2001 12:39

L'une des questions les plus posées sur ce forum concerne l'association des enceintes avec l'electronique (et inversement).
Plutot que pester sur l'absence de la fonction de recherche, est ce qu'on ne pourrait pas enrichir la bible avec une "mini base de données" contenant les associations efficaces, ou classiques, ou originales ?
J'ai vu dans un post d'ogobert aujourd'hui "c'est une des associations que je recommande" certes. Mais quelles sont les autres ?
Il y a ici beaucoup de personne qui ont essayé des associations, des personnes qui savent ce qu'il faut marier ensemble, et ce qu'il ne faut absolument pas acoupler, pourquoi ne pas utiliser leurs connaissances et faire un article avec toutes les associations "recommandées" ?
Qu'en pensez-vous ?
Burndav' (si un tel article existe déjà, je vous autorise à me conspuer violemment... et à me donner son adresse :))
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 23 Aoû 2001 12:45

>Qu'en pensez vous ?
C'est une idée de génie (bon, je pousse un peu la...).
Loïc
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Aoû 2001 14:56

Tiens Loïc, on est du même avis, comme d'habitude :)
Mais là, on est que deux !
Burndav'
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 23 Aoû 2001 17:12

Bon je me lance, ca va en faire rigoler plus d'un mais j'ai choppé le virus grace à cet ensemble alors....
Onkyon CR70 (integre CD-ampli-tuner) couplé avec une paire de Royd audio type bibliotheque (je ne sais plus la ref peu importe de toute facon ce modele de bibliotheque n'est plus fabriqué)
c'est de la B A L L E!
Pour la petite histoire, à l'epoque (il ya 4 ans) j'etais parti pour acheter un super ensemble Kenwood-Jamo avec plein de lumieres clignottantes partout, de boutons, et de hp, chez carrefour, quand je me suis alors quand meme decide entrer aux artisans du son à Mulhouse. Il faut dire que je passais tout les jours devant en rentrant du Lycee en me demandant qui voulais bien acheter des trucs aussi moches (et cher) que du MacIntosh ou autres amplis avec des"lumieres" apparentes (il faut comprendre tube ici ;-)).
Bon donc je rentre avec la pub carrouf sous le bras et un bonhomme m'accueille, sympa, il ne prend pas la grosse tete et ne m'envoies pas bouler (moi le jeunod), il regarde la pub, me dis :"suis moi", me sors un lecteur Cd NAD (512), un ampli NAD un petite paire d'enceinte Castle puis BW et me dis keske tu aimes comme musique : "U2" je lui reponds. Il me sort le Live rattle and hum. J'ecoute : je suis deja un peu sur le cul!. Je pleurniche un peu lui disant que c'est un peu au dessus de mes moyens( al'epoque ca valais 8000frs). Pas degonfle le bonhomme me dis, " sans vouloir t'offenser, je m'en doutais un peu c'est pas grave j'ai quelque chose d'aussi bien et un peu moins cher : il me cherche l'onkyo CR 70 avec une petite paire de BW puis Castle puis Confluence : la claque .Par rapport au NAD/BW j'avais deja l'impression qu'on m'enlevais un bouchon de serumen (dans les oreilles) mais la encore le prix etais legerement trop eleve (dommage les Confluences me bottaient pas mal).
C'est alors que ce monsieur (Robert RAPP pour les connaisseurs) me demande de l'aider à chercher une paire d'enceinte à la cave : des ROYD AUDIO (d'occas c'est pour ca qu'elles etaient a la cave!) : la REVELATION (j'etais reelement tout fou).
J'ecoute, je reecoute different cd que je connaissais a l'epoque sur le bout des...oreilles, j'en profite pour re re ecouteR. Je stoppe, je file 0carrouf, j'ecoute, je fuis, je retourne aux artisans du son, j'achete : 4100f avec les cables.
Un des plus beaux jour de cette anne la, pour sur.
Maintenant j'ai quand meme un peu plus muri mes gouts mais cet ensemble il est reellement too much.
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 23 Aoû 2001 17:29

> Il y a ici beaucoup de personne qui ont essayé des associations
Ca peut être interressant, en effet. Par contre, il va y avoir une part de subjectivité qu'il va falloir "filtrer".
Je suis par exemple très satisfait du marriage Denon/Cabasse alors que d'autres n'aiment pas du tout...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Aoû 2001 19:07

Je suis par exemple très satisfait du marriage Denon/Cabasse alors que d'autres n'aiment pas du tout...
tiens, c'est bizare, je n'avais remarqué :)
Burndav'
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 24 Aoû 2001 17:56

J'ai une paire d'equinoxe de chez confluence que j'ai utilisé sur different système préampli,ampli Hifi entrée de gamme,Hc entrée et milieu de gamme ,ampli de bonne gamme ,amplification directe et j'ai constaté que c'est la mauvaise qualité de la partie préampli qui est surtout responsable du résultat auditif.
Sinon une association NAD 310 + BC Tamise.<p>[This message has been edited by jempi (edited 26-08-2001).]
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 25 Aoû 2001 1:53

Salut !
Ca peut paraître "bourrin" pour de la Hi-Fi, mais vu mes goûts musicaux, j'adore le punch de l'association Yamaha / Infinity.
@++
Thomas Olivaux
Thomas Olivaux
 
Messages: 548
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: Moyen, BE
  • offline

Message » 26 Aoû 2001 3:48

J'apporte à mon tour ma petite pierre à ce bel édifice.
J'ai d'excellents souvenirs de l'association Marantz/Triangle.
Il y a quelques années, j'ai craqué pour le couple PM66SE/Titus TZX. Un duo fantastique pour un budget dérisoire !
Attention toutefois aux amplis Marantz : les modèles de milieu de gamme étaient réputés pour manquer cruellement de dynamique. Je ne sais pas si ce petit défaut se retrouve sur la nouvelle génération.
Enzo
 
Messages: 772
Inscription Forum: 26 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Aoû 2001 1:34

Je suis allé chez un pote de la ML qui a un Denon et des Triangle, et j'ai pas aimé (mais lui aime beaucoup), beaucoup trop brillant dans l'aigu, ça arrache ....
Mais d'après Diapason, un nouveau tweeter est sorti, et ça a l'air de s'être arrangé. A écouter...
Nono Le Rouje
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 26 Mar 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Aoû 2001 11:29

J'ai eu l'occasion de comparer les associations Marantz/Triangle et Marantz/Cabasse.
Marantz/Triangle: Précis, tranchant, aigue trés (trop) présent, froid . Comme le disait un membre du forum, une écoute "chirurgicale".
Marantz/Cabasse: ample, plus chaud, moins précis mais plus agréable à écouter à mon goût.
Mais se sont mes seules écoutes avec ces 3 marques et je ne peux dire si celà est une généralité ou un résultat des conditions de l'écoute. Quelqu'un a t -il effectué la même comparaison?
Jules
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2001 13:45

Mon père a un ampli Marantz PM 50 avec des Cabasse Corsaire, et je dois dire que c'est très agréable à écouter à mon goût (mis à part le manque flagrant de basses des Cabasse, qui sont des intermédiares entre des bibliothèques et des colonnes, mais closes...)
Nono Le Rouje
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 26 Mar 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message