Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, philou3, Salvador Hard-on, sax.tenor, Sub113, Taisetsu458, xathrepsy, ZEPHYR92 et 225 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Klipsch en hifi ?

Message » 18 Aoû 2001 20:34

bonsoir,
Que pensez-vous des enceintes Klipsch en hifi ? Il parait que les SF-1 de la gamme synergy sont vraiment pas mal! et niveau mariage ampli.enceintes, rotel + klipsch c ok ? tous à vos claviers!
merci :wink:
Remels Cédric
 
  • offline

Message » 19 Aoû 2001 9:22

C'est une écoute très typée. J'ai trouvé le son assez "agressif" pas au sens habituel ( trop d'aigu ) mais parce qu'il était "projeté", genre "tu te le prends en pleine figure"... A essayer longtemps pour être sur que c'est "ton truc" et attention à l'accord avec la piéce ( dans moins de 25 m² ca me parait "risqué" ).
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 19 Aoû 2001 11:12

A ne pas associer avec n'importe quoi donc.
les aigus projettés ça me tente bien :wink:
Remels Cédric
 
  • offline

Message » 19 Aoû 2001 15:47

Salut
Possesseur de klipsch depuis peu,je peu te dire que c'est vraiment"tonique"comme écoute!
Avant j'avais des b&w 604 s2 et le passage au klipsch est un changement radical.
Plus de détails,son qui"jicle"des enceintes,vraiment prennant,c'est tout retourné que je ressort parfois de ma pièce d'écoute(ma chambre en fait).
Les aigus sont"projeté"comme le dit Ogobert et a tres haut niveau,avec certain type de musique(métal),cela s'avère parfois fatiguant.C'est selon moi leur seul défaut
Je ne regrette absolument pas mes 604 s2(plus douce mais moins"précise")et j'attend avec impatience le passage a un vrai ampli,plus hi-fi.Actuellement j'ai un intégré pioneer que je souhaiterais changer pour un couple préamplis,amplis(rotel?)
-En hi-fi:Exellent
-En home cinema:Une"tuerie"
voila a+
C'est selon moi le seul défaut
<p>[This message has been edited by tazz (edited 19-08-2001).]
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 19 Aoû 2001 16:47

Merci bcp pour ta contribution Tazz.
juste deux petites questions :
- Quel modèle de chez Klipsch ?
- Quelle est ton ampli actuel ?
Remels Cédric
 
  • offline

Message » 20 Aoû 2001 11:26

SALUT
je possede une paire de klisch rf3 et je ne trouve pas que l'aigu soit projeté le tout et d'avoir un bon mariage avec ton ampli .de preference neutre et doux sur medium aigu.j'ai pus les tester sur du proton ampli et preampli.fabuleux!!! avec mon lecteur pd s06 vraiment beaucoup de detail un son fouillé mais pas du tout fatiguant.avec ces enceintes in faut absolument soigner la source et l'electronique.imperatif car les enceintes haut rendement sont impitoyables avec les mauvaises electroniques.voila mon point de vue.
bonnes ecoutes.
a+
peter
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 20 Aoû 2001 12:26

Mais de rien!
-Mes enceintes sont des klipsch klf-20(série legend)
-Mon"électroniques":intégré pioneer vsx909,pioneer pdr-w839(graveur de cd,qui sert de platine cd car malheureusement je n'ai pas de platines cd"digne de ce nom")
voila
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 20 Aoû 2001 12:49

merci les gars.
je connais les klf-30, c monstrueux tant par la taille que par l'efficacité :wink:
que pensez-vous des SF-1 (petites colonnes) ?
un grand merci
Remels Cédric
 
  • offline

Message » 20 Aoû 2001 16:10

Je suis aussi en train de m'orienter vers l'achat de Klipsch (RF3 + RC3 + RS3) ou de JMLab Série Cobalt (816 + SR 800 + CC800)...
C'est à marier avec un H/K AVR 4000....c un bon choix?
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 20 Aoû 2001 16:17

je viens d'avoir une paire de klf30 + la centrale c7. Je ne les utilise que pour le HC (pas essaye sur mon integre a tube eb hifi) et bien c'est la transparence meme. I lest vrai qu'au debut on est un peu surpris de l'effet pavillon mais on s'y habitue vite et pour le HC je n'ai pas entendu mieux. Malgre ma petite piece 5*5m, le son est excellent (attention dans mon cas j'ai de la moquette et desmeubles un peu partout) et bien envellopant. Reste qu'avec une piece plus grande je pense que cela serait encore meilleur.
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 20 Aoû 2001 17:48

salut,
je possède maintenant des klf 30 depuis deux ans et je cherche toujours des concurentes !
comme dit tazz (salut, vieux ;-)), il faut s'habituer un peu au début à cet effet projeté par rapport à des enceintes à tweeter electrodynamique mais une fois fais... on ne sais plus s'en passer !
les autres enceintes semblent bien fade (oubliez les lyrrs, jm lab et autre cabasses...) à coté.
j'ai un ami musicien (guitariste) et audiophile qui m'avais fait une démo un jour entre sa guitare et le même morceau retranscrit par ces Klipsch.
eh ben, on se rend compte que cet "effet projeté" est bcp plus respectueux de la dynamique des instruments que les enceintes traditionnelles.
cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas de bonnes enceintes à part celle à pavillon mais une bonne enceintes à pavillon est plus réaliste qu'une électrodynamique !
maintenant, comme disais peter, il faut absolument soigner la source et l'amplification car le moindre défault est irrémédiablement mis en avant.
bref: en hifi, excellent (mais attention à la source)
en home-cinema: monstrueux, cataclismique...
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 21 Aoû 2001 8:55

bonjour remel
les sf1 sont de bonnes enceintes mais la plupart des revendeurs klipsch t'oriente vers des rf3.hp plus gros et enceinte de plus gros volume.dans tout les cas deux exellents produits.si tu est sur paris idf tu doit pouvoir les ecouter relativement facilement.entre sur levallois ou chez espace cinema a mouroux(77).
et si la demo est bien faite tu devrait tomber sous le charme de ces enceintes vraiment dynamique et vivantes.
a+
peter
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 21 Aoû 2001 12:20

rah, le haut rendement et les pavillons!!
écouter c'est les adopter. pas de retour après, pour le son HC et tout ce qui n'est pas hifi-concert calme ( je ne crois pas que cela soit idéal pour du Mozart ou du Handel calme mais dés que ce sont des partitions dynamiques, le pied!).
en HC, la claque! ( note: jbl pro mais les klipsch sont fabuleuses aussi ): dynamique, punch, violence, claque, mais aussi très beau comportement sur les moments plus calmes et véracité des dialogues (!!!!): çà sonne devant vous, vrai, hyper naturel.
remarque: prévoir une piece assez amortie quand même et une longueur de piece raisonnable sinon le son projeté risque vous passer par dessus la tête. disons 4metres et plus ( moi: 8metres ).
électronique: évitez des Yams trop brillants et certains Denon ( pour écoute HC ).
whasaaaaap
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Aoû 2001 12:23

les sf1 sont de bonnes enceintes mais la plupart des revendeurs klipsch t'oriente vers des rf3.hp
c'est ce que je voulais savoir :wink: Retrouve-t-on le caractère dynamique et vivant des RF3 ?
les rf3 feraient un peu bcp dans +- 15 m² (problèmes de placements)
Remels Cédric
 
  • offline

Message » 21 Aoû 2001 12:40

oui remels
tu retrouvera les memes sensations que sur les rf3 avec un peu moins de basses quand meme.mais sincerement je te conseille vivement d'aller ecouter et comparer les 2.rien ne vaut une ecoute si possible prolongée avec tes cds.
pour les adresses de revendeurs appelle l'importateur general radio's tel 01.48.91.89.07.de plus ils sont sympas et peuvent peut etre te faxer les bancs d'essais.
a+
peter
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message