Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, damien8549, Dav1172, Hote Fidelite, Isokawa, jybliste, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Nonaud, pacpac69, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 364 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Qui utilise un integré stéréo branché sur son ampli HC ?

Message » 12 Aoû 2001 16:05

Sur la majorité des amplis HC il y a des sorties 5.1.
On peut brancher en RCA depuis la sortie frontale L+R vers une entrée AUX du stéréo.
Qui utilise ce procédé pour
1) écouter ses CD par l'intégré stéréo seul
2) écouter les frontales en 5.1 par le décodage de l'ampli HC puis amplification par le stéréo ?<p>[This message has been edited by hounddog (edited 12-08-2001).]
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 12 Aoû 2001 18:18

Salut
Personennellement c'est ce que je fais, la musique dans les films prend une toute autre dimension!
En plus ça permet d'alléger l'ampli 5.1, la centrale marche mieux du coup
Par contre si tu peux rentrer directement sur l'ampli stéreo sans passer par son préampli, c'est mieux (il faut des entrées pre-out ou main-in indépendemment de l'auxiliaire)
@+
Ziggy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 16 Aoû 2000 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 13 Aoû 2001 1:05

Je rajouterai une question supplémentaire :cela pose -t-il un probléme de cohérence en utilisant des amplis différents (principales + centrale et arriéres)?
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 13 Aoû 2001 10:12

Comment tu fais pour caler les niveaux entre l'ampli HC et stereo? Ils n'ont probablemement pas la meme alim, pas le meme gain, pas la meme sensibilite. Sans parler de la coherence entre la centrale et les 2 avants. Et puis les grosses explosions vont peut etre le mettre a mal (bon ca, ca depend du l'integre)
L'inverse me semblait plus interessant: brancher l'integre sur les entree preamp de l'ampli HC (qui dans la plupart des cas est un bypass et sur lequel on ajuste que le volume).
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Aoû 2001 11:26

Salut
> cela pose -t-il un probléme de cohérence en utilisant des amplis différents?
Oui ça peut, dépend des enceintes / amplis / cables....
> Comment tu fais pour caler les niveaux entre l'ampli HC et stereo?
Tu mets le volume de l'ampli stéréo dans une position facile à retrouver (verticale par exemple) et tu règles les niveaux sur l'ampli HC
> Et puis les grosses explosions vont peut etre le mettre a mal
Ca dépend effectivement de l'ampli...
> brancher l'integre sur les entree preamp de l'ampli HC
Et qui va décoder le 5.1?
Il est de toute façon plus simple de tout passer par l'ampli HC et de sortir via les pre-out du HC pour rentrer directement dans l'étage d'amplification de l'ampli stéreo
Mais tout dépend du matériel, de la sonorité comme de la connectique
Comme la centrale s'occupe surtout des dialogues et les principales de la musique et des effets la cohérence est correcte (sur mon système, à tester chez vous)
@+<p>[This message has been edited by Ziggy (edited 13-08-2001).]
Ziggy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 16 Aoû 2000 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 13 Aoû 2001 14:03

>qui va decoder le 5.1
Huh? Ben l'ampli HC pourquoi?
>Il est de toute façon plus simple de tout passer par l'ampli HC et de sortir via les pre-out du HC pour >rentrer directement dans l'étage d'amplification de l'ampli stéreo
Je dirais que le principal interet de ce type de branchement est de profiter du decodage analogique de l'integre stereo et de rentrer ensuite dans l'ampli de puissance de l'ampli HC en evitant les conversions numerique/analogique (entree by-pass 5.1).
Hors avec ta solution tu te reprends une conversion A/N N/A en entrant dans l'integre HC pour rentrer dans l'ampli de puissance de l'integre stereo qui sera tres probablement moins bon que l'ampli de l'integre HC.
Bref tu recupere le le moins bon des 2 mondes.
Ou alors y'a un truc que j'ai du louper.....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Aoû 2001 14:28

l'ampli de puissance de l'integre stereo qui sera tres probablement moins bon que l'ampli de l'integre HC
en es tu sur ?
Pour ma part, je ne suis pas certain que les amplis de puissance inclus dans les intégrés HC soient meilleurs que leurs homologues HiFi...
Burndav' (qui compte acheter un intégré HIFI)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 13 Aoû 2001 14:36

Disons qu'a devoir utiliser ou le preamp d'un integre HC ou l'ampli de puissance (par rapport a un integre stereo) je prends l'ampli de puissance. Surtout qu'en stereo tu as pas mal de marge par rapport au multicanal....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Aoû 2001 14:55

100% ok avec toi en ce qui concerne le préampli du HC...
Par contre, je pense que la séparation des cannaux, le taux de disto. et le rapport S/b sera meilleur sur un ampli "hifi".
Au détriment des Watts, certes.
Burndav
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 13 Aoû 2001 16:09

Ben apres tout depend de l'integre HC et de l'integre stereo....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Aoû 2001 16:33

Oui, mais, disons que a prix egal, un integre HIFI met une mechante claque a un integre HC. Apres, si on compare un HC à 10000 F à un HIFI à 1000 F, y'a des chances que se soit pas pareil :wink:.
A+ Loïc
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Aoû 2001 19:26

Il ne faut pas écrire n'importe quoi !
J'utilise moi aussi un intégré hifi ( Triangle te60se ) avec un intégré home-cinéma Yamaha .
Et bien, contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut, l'ampli hifi drive les enceintes principales avec bien plus d'autorité que l'ampli HC et reproduit les écarts de dynamique de manière bien plus prononcée .
Evidement, le son est aussi bien plus nuancé .
GOLDENPATH
 
Messages: 983
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Aoû 2001 2:52

Croyez-vous que c'est vraiment genant d'utiliser des amplis de marques différentes.
Y a-t-il un pb d'homogeneité trés genant?
Comment faire lorsque les ensibilités d'entrées des deux amplis est différentes??Ca doit être un bordel de régler tout ca!
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 14 Aoû 2001 10:01

Disons que tu tombes mal GoldenPath, Yamaha etant probablement ce qui se fait de pire en amplification HC (alors que leur decodage et preamplification est plutot pas mal), a part sur les "gros"Yam A1 AX1 A2.
Ils detiennent le palmares des tweeters grilles grace a la distortion des amplis.
Ceci etant dit sans vouloir vexer personne...
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Aoû 2001 10:50

Salut
>Il est de toute façon plus simple de tout passer par l'ampli HC et de sortir via les pre-out du HC pour rentrer directement dans l'étage d'amplification de l'ampli stéreo
Je m'explique
Tu branches le lecteur cd sur l'ampli stereo: c'est très bien pour tout ce qui est musique (sans parler de transport + DAC + preamp + ampli de puissance)
Tu branches le lecteur dvd sur l'ampli HC: décodage N/A: normal, une seule conversion (sans parles des conversions internes, difficiles à éviter en HC)
Tu utilises ensuite les sorties Gauche et Droite pre-out de l'ampli HC (tu sautes l'ampli de puissance HC) que tu fais entrer sur les sorties Main-in de l'ampli stereo (tu sautes le pre-amp de l'intégré)
-> Tu bénéficies non seulement de la qualité d'amplification de ton intégré pour tes enceintes principales mais en plus tu soulages l'ampli HC qui du coup a plus d'énergie à donner à la centrale et aux surrounds: son plus dynamique, plus cinema
Maintenant tout dépend de la qualité des deux amplis
Dans mon cas j'ai un excellent ampli stereo et un ampli HC correct, j'essaye de profiter des qualités des deux
> decodage analogique de l'integre stereo
C'est le DAC du lecteur CD qui s'occupe de la conversion N/A pour la musique, le DAC de l'ampli HC qui s'occupe de la conversion NA pour les DVD
Et dans mon intégré stereo, je n'ai pas de conversion supplémentaire, tout est analogique
Pour répondre à Omsin Emma
> Croyez-vous que c'est vraiment genant d'utiliser des amplis de marques différentes.
> Y a-t-il un pb d'homogeneité trés genant?
Tout dépend de ton matériel, à essayer
Mais la centrale faisant passer les voix, les principales la musique et les effets, ça n'est que rarement gênant. Et encore si le film est prenant on n'y fait pas attention
> Ca doit être un bordel de régler tout ca!
Si ton ampli HC te permet de régler le niveau de chaque enceinte, non
Evidemment si l'un des deux a beaucoup de dynamique et l'autre pas du tout ça peut donner des trucs bizarre. A essayer de tout façon, chez moi ça apporte un gros plus
Ziggy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 16 Aoû 2000 2:00
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message